Gimp yeux colorés avec fond gris

Fermé
Stelmaria - 3 janv. 2009 à 15:12
cronoss Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 3 janv. 2009 à 16:27
Bonjour,
Voila je souhaite mettre une image en noir et blanc a part les yeux. J'ai suivi ce tutoriel, http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/03/gimp-melanger-noir-et-blanc-et-couleur.html cependant quand je gomme les yeux afin de faire apparaitre les couleurs du calque coloré, ce que je gomme devient blanc (comme si je tracait un trait en blanc au lieu de gommer).
Svp aidez moi.
Merci a ceux qui liront ce post

5 réponses

cronoss Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 17
3 janv. 2009 à 15:13
je suis pas sur Gimp mais à tu mis ton calque colorée au dessus du calque Noir/Blanc??
0
J'ai mis le calque en noir et blanc au dessus afin que je n'ai besoin de gommer que les yeux pour avoir la couleur. Il ne faut pas ?
0
cronoss Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 17
3 janv. 2009 à 15:27
Moi j'utilise Photofiltre Studio (pour plusieurs raison) et lorsque j'ai fait un image comme celle qu'ils vous présentent j'ai mis mon calque coloré au-dessus de calque Noir/Blanc et j'ai gommé les partis qui ne m'interesser pas de Gardé après celle la peu être différent sur Gimp.


(Si tu n'a pas testé Photofiltre Studio test le car je le trouve plus simple et agréable que Gimp et si tu a besoin d'aide je te recommande un très bon site (http://www.leforumphotofiltre.com/) ou je suis inscrit moi m'aime et ou j'ai tous apris si tu souhaite me contacté une fois sur se forum j'ai le même pseudo qu'ici... Bonne chance
0
Ok merci beaucoup. Je préfère rester un peu sous gimp je commence doucement à m'y faire. Sinon en bidouillant j'ai trouver. Il suffit de cliquer sur le calque en noir et blanc (clic droit) et faire "ajouter un canal alpha" et aprés tout marche trés bien.
En tout cas merci d'avoir répondu si vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cronoss Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 17
3 janv. 2009 à 16:27
A ton service

(Tien moi au courant de tes création si tu les mes en ligne)


Tchao ;)
0