Boîte hotmail par WLM 2009

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 14:12
 Miaou - 17 mars 2009 à 21:41
Bonjour à tous et toutes!

Pas très calé en MSN! J'ai installé WLM 2009 (plus pour ma petite soeur que pour moi). Depuis, tout fonctionne parfaitement! L'interface est pas mal.

Seul bémol: l'accès à ma boîte de messagerie hotmail. Pour y accéder, je clique donc normalement sur le petite enveloppe. Seulement depuis WLM 2009, je clique, on me dirige sur une page une petite fenêtre s'ouvre où je dois rentrer mon mot de passe ainsi que mon adresse mail. J'ai les trois cases à cocher dessus, je coche donc "Se souvenir de mon mot de passe et de mon adresse". Je me déconnecte, je reviens, on me redemande mon adresse.... Plus grave: je consulte mes mails, je pars. Ma petite soeur arrive, ouvre son compte WLM, clique sur la petite enveloppe et tombe directement sur ma boîte mail!!!

Et ce, si je ne mets pas déconnecter à l'intérieur même de la boîte!! Si je me éconnecte, évidemment, elle aussi doit entrer son adresse....

C'est vraiment lourd!

Alors, n'y connaissant pas grand-chose, aurais-je loupé quelque chose? Ou c'est une des "nouveautés" (OUAIS!!!) de 2009?

Merci à tous.

A++ ;))

13 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 15:19
*
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:38
Toujours pas? lol
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
6 janv. 2009 à 13:10
Hello,

Hum...je n'vais peut-être pas t'être d'une grande aide, mais tu auras "au moins" 1avis sur la question ! ;-)
Je n'ai pas installé la version9, mais ceci dit, je ne pense pas que cela fasse parti des "super méga nouveautés" ! :P

"J'ai les trois cases à cocher dessus, je coche donc "Se souvenir de mon mot de passe et de mon adresse". Je me déconnecte, je reviens, on me redemande mon adresse"
Hum..essaie de voir dans les options de WLM (outils/options/sécurité) si la case "toujours me demander..lors de la connexion hotmail" est cochée. Si oui, décocher cette case gardera (je pense) les identifiants en mémoire.

"je consulte mes mails, je pars. Ma petite soeur arrive, ouvre son compte WLM, clique sur la petite enveloppe et tombe directement sur ma boîte mail!!! "
Il se passe la même chose via la 8.5...Si l'on déconnecte pas son compte "Hotmail", la personne suivante qui se connectera, tombera directement dans la messagerie ouverte précédemment...pourquoi ?
Tu ne t'es pas déconnecté, mais surtout, tu as mémorisé tes identifiants...C'est "un peu" logique..nan ? ;-)
Fais le test sans mémoriser les identifiants.

Voilou !
@+
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 14:37
SAlut!!

Merci de cet "avis"! ;))

Je plaisante! Merci! Je vais tester cela tout à l'heure. Cependant, je ne me souviens pas d'avoir été emm**** comme ça avec la 8.5! Et je ne m'étais jamais déconnecter avant!

Enfin bon, comme tu dis, c'est pas la nouveauté du siècle! Mais si je la vire, ma soeur me tue!! :))

Allez, merci et bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
6 janv. 2009 à 15:49
"si je la vire, ma soeur me tue!! "
Mouarff ! Girl Poweeer ! :-))

Non, moi non plus, je ne me déconnecte jamais lorsque je quitte Hotmail, mais étant donné que rien n'est mémorisé, je suis à chaque fois obligée de re-saisir les identifiants si je veux m'y rendre...(par une autre voie que WLM)
Mais par contre, si je reste connectée via WLM, je ne suis pas obligée de retaper mes identifiants, même si ceux çi ne sont pas mémorisés...et ce, jusqu'à la déconnexion compléte de WLM..
(j'suis pas sure que je me fais bien comprendre ?) ;-)
Je pense que cela est dû à une histoire de mémorisation/ou pas des identifiants...

@++
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:56
Oui! C'est assez compliqué tout cela. (C'est microsoft quoi!)

En fait avec la 8.5, je me déconnectais depuis la page de chat. Mais jamais depuis la boîte mail! Et quand ma soeur se connectais sur son compte, elle cliquait sur l'enveloppe et arrivait directement chez elle. Tu vois?

Là je suis obligé de faire "déconnexion" depuis la boîte hotmail sinon, même en redémarrant le pc (j'ai fait le test!), elle clique sur l'enveloppe et tombe chez moi!


Mouarff ! Girl Poweeer ! :-))

---> Et encore, dis-toi que j'en ai deux de soeurs! (l'autre est plus grande que moi!) Si elles s'y mettent les deux, je suis foutu!
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
6 janv. 2009 à 16:10
Ouè..je vois bien ce que tu veux dire ! ;-)
Et j'en déduis que c'est bien la mémorisation en cause ! (Boycottons là !) :P

Je te laisse faire les tests sans mémoriser, et en cochant ""toujours me demander..lors de la connexion hotmail"...
En principe, ta messagerie ne doit pas s'ouvrir... (je dis bien "en principe"!) ;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 16:12
Ok! La case "demander mon mot de passe à chaque connexion hotmail..." est bien décochée!! :'(
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 janv. 2009 à 13:16
Alors ric ! Que donne ces tests ? ;-P

Tu dis: "La case "demander mon mot de passe à chaque connexion hotmail..." est bien décochée!!" !
Dans ce cas, il me semble "normal" que ta messagerie s'ouvre directement, sans besoin d'identifiants !
C'est en cochant cette option que les identifiants seront demandés à chaque ouverture d'Hotmail...

@+, ;-)
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 13:28
Salut Gaelle!

En gros, la case est décochée, mais comme je disais au début, il me demande quand même mes identifiants à chaque visite de mes mails!

;)
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 janv. 2009 à 17:33
Je pensais que ta messagerie s'ouvrait direct lorsque "la ptite soeur" ouvrait hotmail...?
En faite, si je capte, lorsque tu te déconnecte, et que tu reviens sur Hotmail, on te redemande les identifiants, et ce, même s'ils sont mémorisés....par contre, lorsque tu quittes hotmail sans déconnecter, ta messagerie s'ouvre directement...J'ai bon ou pas ? ;-)
Peut-être comme tu le suggérais, un "nouveau truc" de la 2009 ?
Arff ! Quelle simplicité !! :P

@+
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:41
XDD

Oui, c'est à peu près ça!

Par exemple on dit que j'arrive une première fois. Je me connecte à WLM. Je vois que j'ai des mails, je clique sur l'enveloppe. Je tombe sur une page qui me demande mes identifiants. Alors qu'avant, il me reconnaissait, puisque j'étais connecté par WLM.

Imaginons, je ferme la fenêtre hotmail et même WLM. Ma soeur arrive, se connecte sur son WLM à elle. Elle voit qu'elle a des mails, elle clique sur l'enveloppe, elle tombe sur mes mails.

Maintenant, si avant de quitter la fenêtre hotmail, je mets "déconnecter" (donc, je retombe sur la page d'accueil MSN) et je ferme ensuite, elle aura à remettre ses identifiants.

;))

Bah! On va faire avec! :))

Merci.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 janv. 2009 à 17:50
Ah ouè OK ! J'ai pigé ! ;-)
Conclusion : Il faut "déconnecter" Hotmail avant de quitter ! (pour être sur que la messagerie ne soit ré-ouverte!)
Humm...c'est bien ce que je disais ! "Quelle simplicité" !!

Bonne soirée, ;-)
0
Pareil même souci, il suffisait avant de simplement penser à se déconnecter avant de quitter la boîte. Maintenant on est emmerdé à taper le mot de passe à chaque fois qu'on clique sur l'enveloppe, et ce même si l'option est décochée dans Options/Sécurité, c'est vraiment bidon !!!
0