Horloge dereglée! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  cybernafix - 13 juin 2015 à 11:50
salut!j'ai un petit probléme!mon horloge est déréglé lorsque j allume mon pc!l'heure est celle de la veille lorsque j'ai eteind mon pc!
est ce du au fait que je met hors tension mon pc et mon modem la nuit?j'ai une multi prise ou je peux eteindre le courant qui passe!mon modem est alors eteind!
comme l horloge est réglée avec internet est ce que c'est du a ça?
merci
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Malheureusement je n'ai pas windows vista et encore moin de portable :/ (donner plus de détails si vous le pouvez)
Avez vous essayé de changer manuellement à la minute près, l'heure et la date dans le BIOS(setup) par F2? (si c'est bien F2 pour vista)
Ensuite si cela n'a pas fonctionné double cliquer sur l'heure pour aller dans ''Propriétés de Date et heure''
Dans ''Date et heure'' : celle d'aujourd'hui
Dans ''Fuseau horaire'' : (GMT-05:00) Est (É.-U. et Canada)<--- (si vous habitez au Québec) et cocher ''Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été.
Dans ''Temps Internet'' cocher 'Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps Internet et mettre le serveur : time.windows.com.
Finalement ''Mettre à jour'' épuis appliquer.
(c'est supposer être écris : L'heure a été synchronisée avec time.windows.com le...) sinon il y a encore une erreur

Ceci peu peut-être aider :
1. éteindre le PC
2. Mettre la switch à OFF (en arrière de l'ordi) et débrancher l'alimentation électrique du PC (grosse prise noir)
3. enlever la pile du BIOS
4. attendre 3-5 minutes
5. remettre la pile correctement
6. rebrancher l'alimentation
7. démarrer le PC
***Important*** (sa se pourrait que l'heure et la date retombe a 0 alors vous allez devoir tout refaire du début)

Autres causes: Virus - la pile peu être morte ou non compatible

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58701 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
Bonjour,

les informations telle l'heure et la date sont dans le bios. les mofifications sont dans une mémoire cache qui est alimentée par une pile sur la carte mère....

Cette pile dure généralement au moins 5 ans mais y'a des exceptions....

Nota: une fois le PC démarré, l'alimentation générale prend le relais de la pile.

Lorsque que tu éteins ton PC via windows , tu le mets apparamment simplement en "veille", ce qui fait que les paramètres sont toujours à jour...

Lorque tu coupes vraiment l'alimentation à partir de ta multiprises, tu perds les paramètres car ta pile est vraisemblement HS...

La pile peut être en "fin de vie", ce qui peut expliquer qu'elle tienne les informations 1/4 d'heure ou plusieurs heures après l'extinction du PC...

Tu as trouvé un "palliatif" à la déficience de ta pile.

Nota2: il n'y'a pas que l'heure qui saute mais tout paramètre modifié par rapport à ce qu est par défaut.
2
Merci
tout le monde n'a pas internet et l'heure reste pourtant en place

as tu essaye de customize ton horloge avec un programme connexe
2
Merci
ok je vais essayé!j'ai aussi desactivé la synchronisation automatique avec internet!
2
Merci
salut

voila ce que j ai trouver

si ca vous avance
107) Mon horloge retarde / avance:

Une fois par semaine, alors que l'ordinateur est connecté, son horloge se met à l'heure sur un serveur NTP (network time protocol). Toutefois, le serveur par défaut de Microsoft provoque parfois des décalages. Vous pouvez très facilement changer le serveur de Temps Internet.
* Double-cliquer sur l'horloge dans la barre de notification
* Onglet "Temps Internet", taper l'une des adresses SNTP fournies sur l'un des sites suivants:
France, Monde.
[Les erreurs W32Time dans l'observateur d'événements correspondent à des tentatives de connexion au SNTP. Pour désactiver ce service, il suffit de décocher la case prévue à l'onglet "Temps Internet"].

Astuce:
- Pour changer la fréquence de mise à l'heure de l'horloge, il faut changer un paramètre dans la base de registres:
* Ouvrir l'éditeur de registres en tapant REGEDIT dans Démarrer / Exécuter.. (touche Windows + r).
* Se rendre à la clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\W32Time\TimeProviders\NTpClient.
* Par le menu Fichier - Exporter, faire une sauvegarde de la clé par précaution.
* Changer la donnée de la valeur "SpecialPollInterval" par celle de votre choix. Par défaut, elle est fixée à 604800 ce qui correspond bien à une synchronisation hebdomadaire et qui se révèle suffisante.

- En cas d'utilisation de pare-feu ou de routeur, il faut s'assurer que le port 123 est bien ouvert.
Des précisions sur le service Temps Internet sont également fournies par la KB262680.

a+
2
Merci
Hello j'ai le meme probleme que tous. mais le pc à plus de 3 ans donc j'iagine que c'est la pile qui faibli...

J'ai donc une question si j'enlève la pile, Le bios ce remet - il completement à Zéro et annule donc tous les flash qu'on a pu lui faire? et dans ce cas comment lui rendre ca config de base???

Merci beaucoup :D
2
Merci
salut à tous
Dans mon cas dès que je mets en veille ou éteins mon pc l'horloge peut indiquer 2096 ou 2000;cependant elle n'indique jamais une valeur supérieur ou inférieur à 2000 .

Quelqu'un aurait il une solution?

merci
salut à tous
J'ai le mëme problème je mets en veille ou éteins mon pc l'horloge peut indiquer 2015ou 2032; cependant elle n'indique jamais une valeur supérieur ou inférieur à 2000 .

Quelqu'un aurait il une solution?

merci
1
Merci
c'est peut etre la pile de la carte mere qu'est morte c'est un vieux pc ?
non il a pas encore 1 an!ce n'est pas du au fait que j'eteind aussi le modem?ce soir je vais laisser le modem allumer et voir si l'horloge est a l'heure!
1
Merci
houla!ça veut dire quoi?
Messages postés
1600
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007
247
1
Merci
Salut
Juste pour te permettre d'avoir des informations :
Arrete ton modem note l'heure attends 15mn
arrete ton pc note l'heure attends 15mn
en bref fait les memes manip que tu faits chaque soir sur un temps plus court une15mn .Redémarre le PC regarde l'heure ; puis pour ton modem pareil .@+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2004
1
1
Merci
bonsoir a tous
juste un petit mot en passant si ca peut te rassurer cela fait unan que j'eteinds mon pc tous les soirs et je n'ai jamais eu de probleme donc ce n'est pas parceque tu l'eteinds.
STYLE:
1
Merci
Merci de vos réponses!
j'ai eteind mon ordi et modem pdt 15 min et quand j'ai rallumé l'heure a repris au moment ou je l'avait eteind!
En allumant mon ordi toute a l'heure,l'holorge c'était mise a 00h00 et 1er janvier 2003.
c'est bizar!SOS
aidez moi!sniffff
1
Merci
J'ai eu le même problème hier et j'ai réussi a trouver c'était koi.
Je ne sais pas si c'est résolu mais j'aimerais l'écrire pour d'autres personnes.

Redémarrer votre ordinateur et appuyez sur delete pour aller dans le setup. (note : vous avez peut-être un mot de passe)

Trouvez l'heure et la date. ( si l'heure et la date ne sont pas correct alors c'est que vous avez trouvé votre problème)

Mettre la bonne heure et la date d'aujourd'hui.

Exit and SAVE.

Assurez vous aussi d'être avec time.windows.com et dans le fuseau horaire (GMT-05:00) Est (É.-U. et Canada)
0
Merci
c'est bon j'ai trouvé pourquoi mon horloge se déréglée!tout simplement parce que jéteind aussi ma multi prises!le courant ne passe plus!
Avant d'avoir cette multi prises qui peut se mettre en off ou on mon horloge marchait!
j'ai eteind mon ordi pdt 20 min sans eteindre ma multi prises et l'heure ne c'est pas déréglée!
merci
Messages postés
1600
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007
247
0
Merci
Bonjour
Donc si j'ai bien lu ta pile est HS regarde ce lien il doit pouvoir t'aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/387-Changer-la-pile-de-la-carte-m%E8re
Bonne après midi .@+
0
Merci
bonjour,
j'ai un problème du meme genre, mon horloge est en avance de envion 40min depuis deja un certain temp. Quand je remet l'horloge a l'heure au bout de 3sec elle se remet toute seule en avance de 40min....Ma carte a moin d'un an donc ce n'est pas la pile, et a priori je n'ai pas de virus...
Merci pour votre aide
ed
0
Merci
Bonjour ,
même pb, au bout de 6 mois sur pc neuf , l'heure se dérèglait sur pc neuf , donc nouvelle carte mère en garantie , mais 6 mois après
même pb , plus de garantie.
Dois je changé la pile , ou bien y a t'il autre pb ? merci de vos conseils
0
Merci
merci pour cette bonne information!!!
C'est claire, soit c'était la pile de la carte mère, soit la multiprise, mais avant de voir la carte mère vaut mieux aller voir la multi :)

Ecore Merci car j'avais ce problème aussi.
0
Merci
bonjour a tous
moi j'ai un peu le meme prob , quan j'etein le pc ( UN PORTABLE ASUS , avec VISTA )
ensuite quan je le redemarre je tombe sur un page noire ou j'ai la possibilité de faire F1 pour demarer avec les réglage par defaut ou de faire F2 pour rentré dans le SETUP
quan je fais F1 , le pc s'allume avec l'heure deréglé , j'ai regarder un peu sur le forum et j'ai essayer de l'eteindre une fois en coupan completemen l'allimentation , et une foi en laissan brancher sur secteur , dans les deux cas le probleme apparer , j'en ai donc conclu que se n'étai pas la pile de la carte mére , d'aprés celà peut venir de ou ???

PS : le pc a 2 mois ...
Salut j'ai exactelment le meme pb avec mon ASUS depuis Aujourd'hui.

Je suis sur Vista aussi.

As tu trouvé la solution ?
> fabanxa -
bonjour,
J'ai le même problème. Mon ordi s'allume sur une page noire et quand je réussis à le démarrer l'horloge m'indique des dates alléatoires type 2083 et même 178888. Que se passe t'il? Quelqu'un peut me dépanner, merci d'avance.
As tu trouvé une solution ?
As tu trouvé une solution ?
J'ai le meme pb ke rolilor avec mon pc portable asus qui n'a meme pas un an.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0
Merci
J'ai oublier quelque chose d'important :/
***NE PAS enlèver la pile si vous êtes débutant car votre BIOS retombe carrément a 0 et il faut le reconfigurer***