Windows Live Communications Platform. Problèm

Résolu/Fermé
Kiirax Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 3 janv. 2009 à 12:07
marocco44 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 29 août 2011 à 17:37
Bonjour,

J'ai une problème au lancement de Windows Live Messenger.
En fait, ce problème se manifeste à ma connection.
Details :
Je lance WLM. Tout va bien.
Je me connecte. Tout va bien.
Un peu après, un message d'erreur : Windows Live Communications Platform.
Evoyer le rapport d'erreur ou ne pas envoyer.

J'ai essayé de ré-installer mais toujours le même problème. Est-ce peut-être des fichiers manquants ?
Aidez-moi s'il vous plait.

Cordialement, Jess.
A voir également:

58 réponses

marocco44 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 29
Modifié par marocco44 le 3/09/2010 à 23:22
bonjour,
1ère solution

En faite voila la solution a votre pbm commun a tous vous devez y'allez comme on vous la dit prédement dans programme files/windows live/contacts
après il y'a un fichier du nom " Wldlog.Dll "supprimé le c'est fichier qui vous pose le pbm ! mais avant de faire cette manipulation faite clique droit et allez dans compatibilté est décochez tte les case pour tout ceux qui ont cochez les case ou on leur a demander.

2ème solution

ok je voi qui yen à ki arrive pas donc j'ai une solution celle la el est ultime c'est de désinstaller complètement wlm 2009 et d'installer wlm 8.5 j'en suis sur que la ca va marcher pour vous cest la meilleur des solution qui peut marcher. Installer wlm 8.5.

3ème solution

et ba derien si vraimen tu veu avoir wlm 2009 tu peu l'avoir et mm fonctionner sans pbm car c a cose de la drniére ki a été mise a jour pbm du fonctionnement et ossi pbm avc la cam dc il y'a une solution pour que t finalement wlm 2009 sans pbm va sur ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/28477-msn-affichage-webcam-impossible

voila j'espere vous avoir bien aider
27
marocco44 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 29
27 mai 2010 à 23:15
ok je voi qui yen à ki arrive pas donc j'ai une solution celle la el est ultime c'est de désinstaller complètement wlm 2009 et d'installer wlm 8.5 j'en suis sur que la ca va marcher pour vous cest la meilleur des solution qui peut marcher. Installer wlm 8.5.
0
merci vous êtes génial, votre solution est la meilleure , ca marcher chez moi sans problème et pour tant j ai essayé tant d autre mais c était bidon. encore une fois merci j espère d autre vont suivre ta solution c est simple...
0
marocco44 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 29
17 juin 2010 à 12:13
et ba derien si vraimen tu veu avoir wlm 2009 tu peu l'avoir et mm fonctionner sans pbm car c a cose de la drniére ki a été mise a jour pbm du fonctionnement et ossi pbm avc la cam dc il y'a une solution pour que t finalement wlm 2009 sans pbm va sur ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/28477-msn-affichage-webcam-impossible
0
Ui sa marche tréééé bien....merci merci
0
exelent c vraiment la bonne solution , merciiiiiiiiii bcp bcp bcp marocco
0
pour l'info,

Ce message ferme Windows Live Messenger en affichant le message : "Windows Live Communication Platform a rencontré un problème et doit fermer".

1) Fermez completement Messenger

2) Allez dans C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ et faites un clic droit sur le fichier wlcomm.exe puis "Propriétés".

3) Dans l'onglet "Compatibilité", cochez la ligne "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionnez "Windows 95" vous verez ça marche ;)
16
WAAAAAAAAAAAAAAAA MERCI BEAUCOUP!!!!ça marche!!!!!!!!!!!!! et en plus c'est rapide!!!! Merci beaucoup THOMA
0
merci bcp ça marche !!! :)
0
O.o Merci Tah0ma Ca marche merci Merci Woooooooooooooooooooow Ca marche 94 (l)
0
Salut , escuse moi mais j'ai fais comme tu as dis mais apres tt sa , sa ne marche pas . Et portant j'ai suivi a la lettre ce que tu as ecris .

Merci de me repondre svp


Cordialement
0
vous etes formidable merci pour le conseil.
0
Je suis désolée mais moi j'ai essayé 95, 98, NT4 et 2000 mais ça ne change rien toujours le même message d'erreur... Je ne sais plus quoi faire ça commence vraiment à m'énerver j'ai essayé de supprimer cette version mais impossible de réinstaller l'ancienne j'ai un autre message d'erreur...

svp aidez moi!!
9
PAS DE SOLUTION
20 avril 2009 à 02:07
J'AI EXACTEMENT LE MEME SOUCIS CET A DIRE QUE JE N'AI AUCUNE SOLUTION POUR RESOUDRE CE PROBLEME DE WINDOWS COMMUNICATION PLATFORM ETANT DONNé QUE TOUTES LES SOLUTIONS PROPOSé NE FONCTIONNE PAS çA NE CHANGE STRICTEMENT RIEN !!!!!!

MAINTENANT MON SOUCIS ETANT QU'A CAUSE DE CE MESSAGE D'ERREUR WINDOWS COMMUNICATION PLATFORM SI J'ENVOI OU N'ENVOI PAS LE MESSAGE D'ERREUR COMME IL ME L'INDIQUE SA ME DECONNECTE
ET SI JE NE LE CALCUL PAS , BIEN JE PE DISCUTER AVEC LES GENS MAIS IL Y A D'AUTRE SOUCIS CES QU'A CAUSE DE çA ON NE PEUT PAS M'AJOUTER OU JE NE PE RAJOUTER PERSONNE SA NE FONCTIONNE PAS SA BEUG
ET MEME POUR LES PLUS MALIN QUI ONT UNE ANCIENNE VERSION MSN QUI PERMUTE SUR CET VERSION POUR ALLER ENSUITE ACCEPTER LA PERSONNE QUI VOUS A DONC AJOUTé UNE FOIS REVENU SUR WINDOWS LIVE SA NE FONCTIONNE PAS CES COMME SI VOUS NE L'AVIEZ PAS RAJOUTé CET UN EXEMPLE D'UN DES SOUCIS QUE PROVOQUE CE MESSAGE D'ERREUR UN PARMI TANT D'AUTRE BEUG QU'IL FAIT SUBIR A MON WINDOWS LIVE
MALGRéS QUE J'ARRIVE QUAND MEME A ME CONNECTER JE TIEN A LE PRECISER VOILA TOUT..............

UNE SOLUTION POTABLE DE SOURCE SUR ET BIEN EXPLIQUé AVEC CHAQUE DETAILS ?? ........

J'ATTENDS =)
0
madnesstar > PAS DE SOLUTION
21 sept. 2009 à 04:55
Slt, g exactement le même problème ke toi. Si t'as une solution fais moi signe stp.
0
moi aussi j'ai le même problème j'ai essayer les solution qui nous as proposer mais rien ne fonctionne alors j'attend vos solution merci.
0
M0i ausSi
0
Bonjour :) alors voila l'astuce pour faire fonctionner ton windows live 2009 si vous avez le message "Windows live communication platform...."
La manip a suivre :

va dans prgram files/windows live/contacts
============> puis clik droit sur wlcomm.exe
====================> proprietes
==========================>onglet compatibilité
==================================> cocher mode compatibilité et mettre en windows 98
===========================================> cocher desactiver les themes visuels
================================================>cocher desactiver les services de textes avances pour ce...

ensuite fermer la fenêtres , lancer windows live entrer votre ID et passe puis tadan!!!! sa marche^^

ps: manipulation faite sur windows XP
Suivez aussi les tuto pour ceux qui utilisent windowsblind

bon courage!
6
Merci pour la solution
25 sept. 2009 à 17:10
Merci bcp! enfin une réponse après 1 mois de galère!
0
t'es trop un boss :)
0
Bah o fet moii Jé fé tt sa .. mé sa Marche pas avec Mon msn a moi seule .. :s:s eske c un problém packe jé tro d'contacts Ou otre .. J'sé pa ... SA m'ennerve .. :s:s
Steuplé Aide moiii !!
0
OU TROUVE TON PROGRAME FILES?
0
MSNMERNERVEf
18 avril 2010 à 11:02
si tu trouve pas programm files tu droit trovuer Programmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis entrain de m'arracher les cheveux, j'ai esseyer vraiment toute vos methode meme plusieurs fois mais rien a faire ça ne fonctionne pas :@!!!!! je n'ai aucun skin windows et aucune skin sur msn. je ne comprend rien du tout et je comence vraiment en avoir marre!! svp aider moi
MERCIIII DAVANCEEEEEEEE
5
moi aussi j'ai le même problème et je sais pas quoi faire,j'ai tout essayé,a votre information j'utilise windows xp professionnelle version 2002 service pack 3,
j'ai besoin d'aide mes amis
MERCI D'AVANCE ;)
0
salut as tu trouvé une solution car j'ai exactement le même problême que toi ... merci d'avance ! :)
0
G UTILISER LA SOLUTION PRéCéDENTe et ça a super bien marché g pu ajouté des contacte et je n'ai plu de message d'erreure
de plus c une solution très rapide en 2 minute tout est fait
2
une restauration système d'une date antérieure au probleme sa marche plutot bien sinon...(enfin pour moi sa a marcher)
2
Nyciizz Messages postés 64 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 9
3 janv. 2009 à 12:41
Salut
Regardes ici → https://www.wikikou.fr/
1
Kiirax Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 1
3 janv. 2009 à 18:47
Merci, j'ai suivi l'astuce mais en changeant, comme je n'avais pas Windows Server 2003 (Service Pack 1), j'ai mis NT 4 =) Merci ^^
1
j voulait savoir siimplement si sa marcher en fesant NT 4???? urgent svp et merci
0
Kiirax > salimone
7 févr. 2009 à 23:09
Tu as posé ta question trop vite, oui ça marche. ^^
0
Y'a rien n'a faire pour moi ça ne marche pas quelque soit la version !
à l'aide svp !
0
nor_eddine > Pit
25 avril 2009 à 15:21
Windows Live Communications Platform. Problèm
0
samia > nor_eddine
18 nov. 2009 à 12:03
j'arrive pas à lancer windows live j'ai presque essayè toutes les versions .avant je n'avais aucun prob
.j'ai le message d'erreur à chaque tentative d'ouverture.ne me dites pas reinstallez parceque j'ai reessayè à mainte fois
0
jaafar129 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
10 févr. 2009 à 18:49
salut tous le monde
voila j'ai installé la dérniére version de windows live (je regrette l'ancienne version :s)
je me connecte normalement aprés 5 seconde une fenêtre d'avast me fait comme quoi y'as un virus je clique sur mettre en quarantaine
et juste après je reçois un message comme quoi windows live communication platform doit fermé
pour info j'utilise windows xp sp2
merci de m'aider les amis
1
copinetétile
10 avril 2009 à 12:52
Bonjour,

Merci pur l'astuce proposée. En ce ki me concerne, j'utilise normalement VISTA mais avec le truc donné pas de souci !! Merci & joyeuses pâques à tous !
1
J'ai trouvé moi autre chose c d'abandonner wlm09 et d'installer aMSN qui est une copie de msn fonctionnant tout aussi bien que wlm09, il est genial, malgré le fait qu'il soit un peu en anglais mais bn la manip reste la meme que sur un wlm normal quoi. tchuss
1
Ce message ferme Windows Live Messenger en affichant le message : "Windows Live Communication Platform a rencontré un problème et doit fermer".

1) Fermez completement Messenger

2) Allez dans C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ et faites un clic droit sur le fichier wlcomm.exe puis "Propriétés".

3) Dans l'onglet "Compatibilité", cochez la ligne "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionnez "Windows 95" vous verez ça marche ;)





çaaaaaaaaaaa maaaaaaaaaaaaaarche
1
OUI ça marche, merci
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
3 janv. 2009 à 12:42
Bonjour,

Si tu utilises Windows Live Messenger 2009, suis la solution proposée depuis ce lien ==> https://www.wikikou.fr/

Microsoft a sorti également un support à ce sujet ==> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/961484
0
Bonsoir,
Merci pour l'info
Cependant lorsque j'essaye de suivre les infos donnée par le support ya un bug...
Dans le support ya ecrit :
"Neuf / SFR :Les utilisateurs qui ont installé ce pare-feu suite à l’activation d’un pack de sécurité Neuf / Sfr peuvent suivre les instructions décrites sur leur portail d'assistance http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=61161&type=RichDataSheetAdm (http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=61161&type=RichDataSheetAdm

"Pour résoudre ce problème, nous vous invitons à vous rendre dans « Paramètres avancés / Firewall Internet Shield » et désactiver la fonction de contrôle d’accès distant.
"

Cependant ou je trouve "Paramètres avancés / Firewall Internet Shield " ??????

Je te remercie de ton aide
0
Moi j'ai pas de problème ni de messages, mais comme je le bloque dans mon firewall, j'aimerais simplement savoir à quoi ça sert ce "WINDOWS LIVE COMMUNICATIONS PLATFORM" (wlcomm.exe) ??

Est-ce qu'en le bloquant, je risque d'être privé de certaines fonctions de msn ou de ralentir les échanges ??

Merci des réponses des informaticiens éclairés.
0
Quelqun a t-il une solution pour ce bug bon sang windows n'a pas publié de solution de résolution pour ce problème entièrement de leur faute !!!???
0
merci bcp pr moi ca marche bien
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
10 août 2009 à 11:36
Bonjour,

Sincèrement j'ai pas la solution à votre problème, mais si j'avais un conseil a vous donner c'est d'oublier la nouvelle version de Messenger et de passer à la version antérieure ou il n'y a pas ce problème 8.5, voici le lien pour le téléchargement :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html

Bonne chance et bon courage !
0
MERCI BEAUCOUP!!!!ça marche et en plus c'est rapide Merci beaucoup
0
MERCI BEAUCOUP!!!!ça marche et en plus c'est rapide Merci beaucoup
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > zohra
28 déc. 2009 à 22:26
Mais de rien ... :)
0
ok merci !
0
moi j'ai tout lu tout essayé sur tout les forum mais toujours le même probleme
certes repassé a la version précédente était la meilleure solution...

mais depuis le 15 septembre 2009 windows a décidé de faire un mise a jour sur messenger et celle ci précise que tout utilisateur de windows live 8.5 ou antérieur a celle ci seront OBLIGER de migré vers la version 9 donc en gros maintenant l'excuse du "ben oublie la version 9et passe a la version 8.5" c'est plus possible...

donc comment trouvé la solution au probleme windows live communication platform
personnellement je n'ai pas de skin j'ai essayé toutes les astuce etc et rien n'y fait ce message reviens certes parfois j'arrive a me connecté a ma session pour parlé mais l'ajout contact etc puis cette fenêtre d'erreur c'est embêtant faut l'avoué.

il y' a bien une solution tout de même non j'ai pas de firewall qui bloque non pas d'antivirus etc non pas de windows blind ou autre non la désinstallation réinstallation ne marche pas
non le fameux:

va dans programme files/windows live/contacts
============> puis clic droit sur wlcomm.exe
====================> propriétés
==========================>onglet compatibilité
==================================> cocher mode compatibilité et mettre en windows 98
===========================================> cocher désactiver les thèmes visuels
================================================>cocher désactiver les services de textes avances pour ce...

non le changement d'adresse email ne marche pas non plus
le scan de mon pc le nettoyage le formatage idem
qu'est ce que ce windows live communication ?

bref si quelqu'un a la solution moi je pète un câble la merci d'avance pour les solution
0
J'ai le même pb que toi urkel , j'ai tout tenté, je pensai que c'était seulement mon compte habituel, mais meme avec d'autres comptes, j'ai les 2 persos qui tournent dans le vide, et msn rame comme plus jamais et ensuite j'obtient que window live com.platform ne marche plus... ca m'enerve car j'ai tenté toutes les solutions citées et rien, les 2 bonshommes qui tournent suis obligé de passer par le gestion des programmes pr le supprimer; y a vraiment pas de solutions? svp help!!!
0