Transfert vidéos d'un SONY HANDYCAM sur pc

Fermé
PAT73 - 3 janv. 2009 à 11:06
 Toto86 - 5 janv. 2009 à 01:24
Bonjour,
j'ai pas mal parcouru ce forum et j'ai rien trouvé concernant mon pb... J'ai un camescope SONY HANDYCAM et j'aimerais transférer le contenu d'une cassette sur mon pc. Apparement le mieux est d'avoir un cable DV I Link. Moi je veux bien en acheter un mais apparement je n'ai pas de port de ce type sur mon pc (pourtant récent mais avec une carte vidéo pourrie)... Comment faire? Y a t il un moyen de le faire via l'usb? Existe t il un cable DV-USB? merci et bon we
A voir également:

1 réponse

Bonjour, oui le mieux est le firewire (DV), si vous n'avez pas ce port, il suffit d'acheter une carte, si vous avez un pc de bureau, prendre une carte en pci, si vous avez un portable, prendre en pcmcia ou expresscard, suivant ce que possède votre portable... ça se trouve facilement. Pas besoin de pilotes ou autres rajouts, et ça doit fonctionner comme sur des roulettes ! :-)
0
bonjour et merci pour votre réponse! j'ai un pc fixe sous xp sp3, que me conseillez vous comme carte et cable? sachant que je ne veux pas y mettre trop cher
0
Toto86 > PAT73
3 janv. 2009 à 13:18
Il n'y a pas de marque précise, on trouve ceci en grande surface, que ce soit la carte ou le cable. Pour le cable il existe de differentes qualités (comme beaucoup de cables), mais sans mettre trop cher, on trouve... En principe sur la carte, c'est le plus souvent du firewire 6 contacts (gros comme une USB), sur un camescope, c'est du mini-dv, donc en 4 contacts. Il vous faut donc un cable 4 / 6.
0
PAT73 > Toto86
3 janv. 2009 à 13:54
je suppose que la fnac est largement plus chere qu'une grande surface type géant la dessus non? enfin pas besoin d'un cable sony ou i link forcément? encore merci toto86
0
PAT73 > Toto86
3 janv. 2009 à 14:10
pouvez vous me dire si c'est ok?

carte
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-FireWire/BLUESTORK/373761-Carte-PCI-4-Ports-FireWire-1394-dont-1-port-interne.htm

cable
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Firewire/Tous-nos-cables-Firewire/BELKIN/378214-Cable-Firewire-IEEE-1394-FireWire-4-pin-vers-6-pin-1-80-m.htm
0
Toto86 > PAT73
3 janv. 2009 à 14:24
Non non, n'importe quelle carte et cable font l'affaire ! Sur un camescope miniDV, D8...enregistreurs de salon... ce sont des prises "standart", pas spécifique à la marque. Je relie des appareils Sony, Pioneer, IBM entre eux sans soucis de cables firewire ! Heureusement d'ailleur ! Oui on trouve ça à Géant, Leclerc... Avec la carte, il y a souvent des logiciels de montage vidéo sur le cd, mais sur XP et Vista, il y a movie maker, c'est simpliste, mais ça fonctionne bien en principe. Donc il y a juste à installer physiquement la carte, à démarrer le pc, normalement elle est reconnue automatiquement, brancher la cam (éteinte), allumez la cam, ouvrir movie maker et capturer !
0