Exploreur - Mozilla

Fermé
Dan17 - 3 janv. 2009 à 10:54
 Dan17 - 16 janv. 2009 à 15:56
Bonjour,
A partir de mon site, j'ouvre plusieurs pages
Pour les pages que jai crées, en incluant : "<body onload="this.focus()">", la page s'ouvre toujours en1er plan (sous Exploreur & Mozilla
Pour ouvrir un lien extérieur, j'urilise le code suivant : "window.open('http://www. ...','_parent', 'toolbar=yes, location=yes, directories=yes, scrollbars=auto, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=yes, menuBar=yes');"
Sous Exploeur, la page ainsi ouverte s'affiche en 1er plan (ce que je souhaite)
Sous Mozilla, elle est en second plan (cachée dernière la mienne)...
Comment procéder pour résoudre ce problème
Merci de votre aide
Cordialement
Dan17
A voir également:

7 réponses

Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
3 janv. 2009 à 18:11
Tu fais un focus donc c'est normal que la nouvelle page s'ouvre en second plan.
1
Merci pour ton commentaire,
mais dans l'instruction suivante : "http://www. ...','_parent', 'toolbar=yes, location=yes, directories=yes, scrollbars=auto, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=yes, menuBar=yes');"
Que faut il modifier ?
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
3 janv. 2009 à 20:55
Absolument rien ! Le problème s'est le focus qu'il faut enlever (qui selon moi ne sert à rien) mais si tu veux le garder alors tu peux le palcer dans la page à ouvrir par le window.open
0
J'utilise "<body onload="this.focus()">" dans les pages de mon site pour qu'elles s'ouvrent en 1er plan, sans cela sous Exporer elles s'affichent correctement en 1er plan mais pas sous Firefox...

Par contre, je souhaite ouvrir des pages extérieures à mon site, par exemple une page Météo France - pour cela j'utilise le code suivante :

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
window.open('http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/170240','_parent', 'toolbar=yes, location=yes, directories=yes, status=yes, scrollbars=auto, resizable=yes, copyhistory=yes, menuBar=yes');
</script>

Sous Explorer cette page s'ouvre bien en 1er plan mais sous Firefox elle s'ouvre mais elle reste cachée (en second plan)...

- Si je mets '_blank', c'est sous Explorer qu'elle reste en second plan, mais elle s'affiche en 1er plan sous Firefox !
- Si je mets '_parent', c'est l'inverse...

Comment faire pour que les 2 navigateurs affichent correctement en 1er plan ?
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
6 janv. 2009 à 18:24
Le problème vient du focus qui ne sert strictement à rien ! Je ne comprend pas ton histoire de page qui ne s'affiche pas au premier plan sous IE sans le this.focus(); , Peut tu m'expliquer ?
0
Merci de t'intéresser à mon problème
Excuse-moi pour ce retard (j'étais pris par le boulot et je profite aujourd'hui d'un jour RTT)
Les problèmes d'affichage surviennent avec Firefox
Tu peux faire le test à partir de mon site : www.meteo17aulnay.fr
Les pages ouvertes avec les onglets s'ouvrent correctement, mais avec les liens extérieurs les pages s'ouvrent mais restent cachées (derrière les miennes)
Si j'enlève "body onload="this.focus()" de mes pages, c'est la page d'accueil qui reste en 1er plan (toujours sous Firefox - sous Explorer tout fonctionne correctement, avec ou sans "this.focus"...)
Je ne sais pas comment régler ce disfonctionnement sous Firefox
Dan17
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 14:46
je vais voir de plus près
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 14:50
en fait c'est quelle page, et quel lien externe ou il y a le problem ?
0
Sur tous les liens externes...
Par exemple, tu ouvre l'onglet "Prévisions" et tu cliques sur "Meteo France" ou "InfoClimat" ou les autres
Sous Firefox, ces pages s'ouvrent mais restent cachées...
0
Sur tous les liens extérieurs
Par exemple tu ouvres l'onglet "Prévisions", tu cliques sur "Météo France" ou "Infoclimat" ou les autres
Les pages s'ouvrent mais restent cachées (sous Firefox - aucun problème avec Explorer)
@+
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:14
Lorsque je suis sur Firefox 2, et que je clique sur l'onglet Prévision de la page d'acceuil, et bein la page prévision s'affiche bien au 1er plan : no problème
0
Maintenant, tu cliques sur l'image "Météo France", "InfoClimat", sur les autres images ou autres liens (textes verts soulignés)
Normalement le problème devrait se produire
(c'est comme ça chez moi - Firefox 3.0.5 - et sur d'autres systèmes : anomalie qui m'a été remontée)
@+
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:32
Sur FF 3, lorsque je clique sur l'image météo france ou le lien vert Prévision de 4 à 8 jous, et bien j'ai une nouvelle fenètre (le site de météofrance) qui s'affiche en 1er plan: no problem
0
Ok - merci pour l'info
Je travaille habituellement sous explorer7 : tout fonctionne correctement
L'anomalie d'affichage sous Firefox m'a été remontée : j'ai ialors installé Firefox 3.0.5 et je reproduis ce disfonctionnement...
Y a t il des paramètres à modifier sous Firefox ?
En tout cas, merci de ton aide !
@+
Dan17
0
Utilisateur anonyme > Dan17
16 janv. 2009 à 15:46
Sur FF, va dans Outil >Options>Onglet:

Les nouvelles fenètres doivent s'ouvrir dans :

coche "un nouvelle fenètre"
0
Dan17 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:56
Ok - merci beaucoup
C'est effectivement beaucoup mieux comme ça !
Je vais maintenant tester si le "this.focus" est encore nécessaire
Merci encore
Cordialement
Dan17
0