Linux

Résolu/Fermé
roudor39 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 3 janv. 2009 à 10:24
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 nov. 2009 à 13:02
Bonjour,
voila j'ai entendu parler de linux mais j'aimerais en savoir d'avantage.par exemple peut on avoir live messenger? la mule?.limewire? enfin quelles sont les grosses différences avec windows? merci de votre aide
A voir également:

39 réponses

Va acheter une license windows alors et retourne sur ce gros trojan qui est x-pet/vi$ta/seven...
5
roudor39 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 7
3 janv. 2009 à 14:28
merci mais un doute subsiste..lors ce que on prends linux sur un ordi equipé de xp windows perds ton celui ci out peut ton avoir les deux? merci a tous pour votre aide
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281 > roudor39 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
3 janv. 2009 à 14:58
T'aura les deux, tu démarreras sur celui que tu voudras. (Linux est quand même plus compliqué en particulier pour l'installation du matériel, y a pas d'équivalent du Plug and Play)
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3 > Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
4 janv. 2009 à 09:59
Salut,
personnellement, je trouve que l'installation d'une mandriva est plus simple que windows, et moins longue.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
4 janv. 2009 à 10:08
y a pas d'équivalent du Plug and Play
ha bon !!!
perso j'ai installe 3 distri sur mon dd , le materiel est reconnu à l'installation sans avoir à courir chercher un drivers à droite ou à gauche si c'est pas du plug ant play ben je ne m'y connait pas!
il est certains que si les fabricant s'obstine à faire des drivers propriétaires et spécifique windows c'est plus dur pour linux d'etre plug and play .
et je confirme que l'installation d'une mandriva ou d'un fedora est plus simple et bien plus rapide que windows , au vu des logiciels installes !!!
a+


0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
4 janv. 2009 à 12:44
Le matériel courant est reconnu oui. Mais essaies d'installer une antenne wifi externe par exemple et tu vas vite comprendre ta douleur.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 janv. 2009 à 15:02
Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8115 telecharger gnu linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot systeme par defaut
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6353 l arborescence du systeme de fichiers de linux
https://metral.info/apprendre_a_chercher
4
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 sept. 2009 à 16:38
Bonjour
1/ Tu peux dire où tu as lu dans cette file que linux était plus facile que windows ?
2/ Tu ne veux pas de linux, ne le prends pas, personne ne te l'impose.
3/ Ça fait 10 jours ..., mais c'est ton premier message, tu ne fais que raler, et tu demande de l'aide. Tu démarres mal !
4/ Ouvres ta propre file avec ton propre problème, tout le monde s'y retrouvera mieux
Bonne journée
3
C'est toi même qui dit çà un peu plus haut :
<<<Certainement pas plus compliqué que windows, différent oui, mais pas plus compliqué. >>>>
Hors cela est faux !
Mais je l'ai entendu à divers endroit sur les forums d'ubuntu , sur onpeutlefaire etc...
Que linux présente des avantages notamment du point de vue éthique , j'en suis d'accord , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis laissé tenter .
Mais faut pas dire à ceux qui ne sont pas féru d'informatique que c'est plus facile ou même simplement que ce n'est pas plus compliqué car cela est faux .
Tu dois savoir aussi qu'avant d'arriver ici j'ai déjà écumé 4 forums ou on est sensé pouvoir rencontré des personnes capable de t'aider .
Mais en réalité , dans bien des cas elles ne le peuvent pas , parce que justement c'est compliqué et qu'il n'y d'autres solutions que d'y consacrer beaucoup de temps , pour arriver à comprendre ce qu'il disent....et quand vous êtes capable de comprendre ce qu'ils disent , c'est que de toute façon vous êtes capable de vous passer d'eux ....voilà la réalité .
Je pense avoir de bonne raison de raler , ici comme ailleurs quand je vois comment certaines personnes en quête d'information , ce font rabrouer ...relis plus haut si tu as perdu la mémoire .
Alors , avant que je pose ma question plus précisément , avant qu'on me rediise de lire les docs, avant qu'on me redise de me bouger le cul , etc ....y a t-il quelqu'un qui soit réellement décidé à me donner un coup de main ?
Il s'agit sur kompozer-0.8a4-gcc4.2-i686.fr.tar.gz d'installer le pack de langue française .kpz-langpack-frFR.xpi

A celui là je dis d'avance bravo et merci !
Amicalement,
Francis
0
alain > ophildelo
14 nov. 2009 à 21:47
j'aimerais bien t'aider. je suis très fort sur windows mais là, je rame pour l'instant.
je me suis mis volontairement sur ubuntu pour pouvoir me mettre à la place de mes élèves
parce que je crois qu'au bout d'un moment on considère évidentes des choses qui à priori
ne le sont pas.
0
ophildelo > alain
15 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi , beaucoup s'imagine qu'une chose et facile et logique alors que cela ne reléve d'aucune logique mais simplement du fait qu'ils possèdent la clef du problème .
Exemple:
Lorsque j'ai acheté mon premier ordinateur j'ai ramé pas possible pour simplement arrivé à l'éteindre .Il est vrai qu'il est tout à fait logique et évident pour arrêter son ordi , de devoir d'abord cliquer sur l'ongler <<Démarrer>>

Perso , pour être honnête je suis venu sur Linux par éthique ... mais la facilité , et le côté pratique ne sont pas au rendez vous !
J'avais essentiellement besoin de Kompozer et sous Linux il ne fonctionne pas normalement .

Dans certaines situations la fonction copier coller bug lamentablement sous linux !

Les antennes Wifi ne semblent pas fonctionner normalement .

Amicalement,
Francis
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > ophildelo
15 nov. 2009 à 13:02
Bonjour,

Komposer, copier-coller, wifi, ça fait trois problèmes qui n'ont rien à voir entre eux. Le mieux est d'ouvrir un topic pour chaque, en précisant à chaque fois la distribution et l'interface graphique utilisée.

Pour komposer, j'ai vu plus d'un article qui conseillait VNU à la place (komposer en est un fork, mais qui pose problème).
Pour le copier coller, il faut au moins préciser dans quels cas.
Pour le wifi, il faut aussi préciser le matériel.

Pour la difficulté de passage d'un OS à l'autre, je t'invite à jeter un œil ici (le texte est un peu vieux, mais reste savoureux) :
http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 17
3 janv. 2009 à 10:41
1
merci ....ça n'a aps l'air simple!!!!!
0
Bonjour,
Perso çà me saoule sérieusement d'entendre dire que linux c'est plus facile que Windows....c'est plus facile pour qui ?...pour ceux qui sont féru d'informatique...pour les autres c'est la galère , pour ne pas dire la cata compléte parfois .
Perso j'ai besoin de Kompozer , Kompozer peut être installé via Synaptruc...mais cette version bogue quand on passe la souris dans les sous menus la fenêtre se ferme .
une autre version (10 jours pour que quelqu'un arrive à m'expliquer en langage clair) refuse d'ouvrir les fichiers php.....mais c'est une version anglaise.
Je cherche depuis 10 jours la personne qui sera capable de m'expliquer simplement comment installer le pack de langue francaise.
Des , faut se remuer le cul , des discours ésotériques , çà j'en ai entendu .....mais ce n'est pas çà que je cherche.
Pour moi , quand on dit que c'est simple çà veut qu'avec un QI normal on doit le comprendre sans y passer des semaines ou des mois.
Alors si vous avez une vraie information dites la moi et vous aurez toute ma gratitude , mais si c'est pour dire de lire la doc(c'est déjà fait) , ou que c'est facile (c'est faux), ou que faut se remuer le cul (je ne fais que çà ), c'est pas la peine !
Bonne journée à tous
1
Oui , moi je trouve que jouer du violon c'est hyper facile .
Tu prend le violon dans ta main gauche et tu le poses sur ton épaule .
Avec ta main droite tu saisis l'archet et tu le fais glisser en un mouvement de va et vient sur les cordes ,tandis que ta main gauche appuie au bon endroit sur la corde correspondant à la note que tu veux activer .
Avec un minimun d'oreille et d'attention , tu nous joues "les yeux noirs" ou une ballade irlandaises .

Faut vraiment être con pour pas savoir faire çà , moi je le fais depuis l'age de 5 ans....et j'ai pas plus de mal à faire çà que de me gratter les couilles .

Conclusions si vous savez vous gratter les couilles , vous savez jouer du violon ....logique non ?

Faut arrêter la grosse déconne le gars !

Et pour l'instant je n'ai toujours pas Kompozer en français sur linux et personne d'entre vous n'est capable de m'en proposer une version qui fonctionne normalement .

Donc avec vos propos , qui disent que linux c'est facile vous m'avez foutu dans la merde ....comme d'autre aussi peut être .
Alors pour les excuses , vous pouvez vous gratter ....j'enfonce le clou !
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 sept. 2009 à 10:24
Par contre si on pouvait se dispenser de vulgarité...
0
ophildelo > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
15 sept. 2009 à 12:59
Tu sais pour moi les mots ne sont jamais vulgaire quand ils décrivent exactement la réalité .
Par contre si on dit à quelqu'un << va y saute à l'eau c'est facile de nager >>, et qu'au moment ou il se noie et crie au secours ou ne trouve qu'à dire <<si t'es pas foutu de nager tu n'avais qu'à garder ta bouée !>>....çà je trouve que c'est vulgaire .
Et pour aller plus loin encore , je trouverais tout à fait légitime que si le gars s'en sort , son premier réflexe soit d'aller coller une patate à celui qui c'est vraiment fichu de sa poire .

La réalité de Linux est celle ci :
Oui c'est une bonne idée , une bonne alternative au monopole de Windows .
Oui c'est une bonne idée d'en faire la promotion
Non ce n'est pas toujours facile de faire la transition .
Oui des tas de fonctionnalités peuvent être perdues .

Il faut parler vrai quand on veut faire avancer les choses ....et on ne servira pas linux en racontant des calembredaines à son sujet .

Allez bisous à tous et bonne journée !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > ophildelo
15 sept. 2009 à 13:18
Et plutôt que ton blabla à deux euros, si tu nous parlais un peu de ton bug sur Kompozer qu'on essaie de le corriger ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
3 janv. 2009 à 10:29
STFW !!!!!!!!!
0
heu...c'est a dire?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 janv. 2009 à 11:50
certainement pas plus compliqué que windows, différent oui, mais pas plus compliqué.
Et tellement plus sécurisant (pas de virus, pas de spyware et autres bébètes).
0
merci,mais mes question restent sans réponses!!!a+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > quetion
3 janv. 2009 à 12:01
tu n'as pas beaucoup cherché alors !
les trois logiciels que tu cites n'existent pas sous linux, mais des équivalents oui.
amsn = msn
amule = émule
Ktorrent (ou autres) = limewire
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 janv. 2009 à 14:49
re,
mais bon sang a quoi sert un forum !!! à poser des questions utilies , pas à poser x fois par jour , une question dont la reponse est trois post en dessous ..
non , ça se nomme le multiboot .
ça existe depuis des lustres , meme sous windows ça existe .
a+
0
celuiquifumeplein
3 janv. 2009 à 14:55
t'enerves pas! surveille ta tension
0
roudor39 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 7
3 janv. 2009 à 15:26
merci mais ne t'enerve pas je ne suis plus tout jeune..6 ans sous windows et entendu parler de linux il y a seulement 2 jours .alors .....
0
roudor39 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 7
4 janv. 2009 à 09:50
bonjour a tous et oui je reviens.j'ai télécharger ubuntu mais quand on me demande mon mot de passe on me dit respecter l'hautentification et je ne sais plus quoi qui fini par casse????? KEZAKO?????
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
4 janv. 2009 à 11:21
A mon avis, tu dois utiliser des caractères qui ne sont pas compatible pour un mot de passe
0
roudor39 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 7
4 janv. 2009 à 11:25
merci j'y suis arriver mais je demissionne c'est en anglais.et moi et l'anclais ca fait deux..merci pour ton aide a+
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3 > roudor39 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
4 janv. 2009 à 11:27
Normalement à l'installation, tu peux choisir la langue française.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
4 janv. 2009 à 11:25
La casse d'un caractère est le fait qu'il soit en minuscule ou en majuscule : sous Linux, respecter la casse est important, contrairement à Windows.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:39
moi hier j'ai fait une discussion que tout à me conseiller de linux ubuntu que je travail maintenant sur le !
vraiment il est très rapide que windows et son installation ne prend jamais du temps par rapporte de windows Xp! alors installe linux sur une partition et l'autre pour windows voilà pour quoi:
parce que linux est difficile pour démarrer en bonne qualité une jeu alors si tu aime les jeux tu laisse windows et si non tu la supprime ! voilà quelques choses qui peut t'aider pour les logiciel
afin d'installer linux il ne demande aucun driver il marche automatiquement! soft si tu as un Wifi il suffit un driver!
voici quelques différence xp: linux
internet explorer = firefox+opera
windows media player = amork et vlc
windows live messenger msn = amsn : tu peux communiquer avec vos amis sur windows live messenger
microsoft office = open office : tu peux visualiser les documents de word sur open office ou autres
alors je pense que j'ai t'aide à comprendre linux !
0
roudor39 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 7
4 janv. 2009 à 11:44
merci a toi ..je laisse tomber pour le moment mais jy reviendrai dans peu de temps,alors si j'ai besoin de toi ,je te ferai signe..cordailement.merci encore et bonne année.a+
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:51
si tu veux télécharger la version voici quoi tu choisi: version desktop, 8.10, 32bit
cliquez https://ubuntu.com/download ici pour le télécharger] et pour en savoir +++ {http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10205465 xp vers linux?entiere#p10207704 fait une petite tour là]
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
4 janv. 2009 à 12:07
Il n'existe pas qu'Ubuntu...

Ce genre de discours me fait toujours marrer, surtout de la part des gens qui n'utilisent qu'xp...
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
4 janv. 2009 à 12:29
oui mais il existes 36 mille distributions tu veux que je met tous ??! voilà les plus connu sont :
mandriva , suse, ubuntu, kubuntu
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:34
Et les distributions majeures comme Red Hat/Fedora, Debian, Gentoo, Slackware, OpenSuSE et LFS ?

C'est bien de dire "Ubuntu", mais ce n'est pas pour autant une distribution majeure, juste populaire. Merci de ne pas tout confondre.
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
4 janv. 2009 à 13:44
toi frinzuxe il faut respecter les avis alors moi j'aime beaucoup ubuntu et toi tu aimes ce que tu veux! pour un débutant il faut ubuntu puis en passe ! merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:47
"pour un débutant il faut ubuntu puis en passe"

Non justement, il ne "faut" pas Ubuntu ! Je n'ai rien contre Ubuntu, une de mes machines tourne d'ailleurs sous Ubuntu depuis Breezy Badger. Mais ce qui me gonfle, c'est cette obligation de penser Linux+Débutant=Ubuntu ! Ubuntu a des avantages, c'est vrai, mais c'est (très !) loin d'être la seule distribution pour débutant. Quand je veux faire réchauffer un plat préparé, j'utilise mon micro-ondes ; quand je veux faire de la grande cuisine, je m'installe derrière mon piano.

GNU/Linux ne se résume pas à Ubuntu pour les néophytes...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:04
quelle est la bonne distributions linux pour toi ???? mer ci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
4 janv. 2009 à 14:11
Il n'y a pas "LA" bonne distribution, c'est à chacun d'en essayer plusieurs pour décider de celle qu'il préfère par rapport à son utilisation personnelle.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 sept. 2009 à 19:00
Je te prie de ne pas déformer mes propos. J'ai jamais dit que linux est plus facile que windows.
Tu rales, c'est ton droit. Mais moi j'aide pas les gens qui, en guise de premier post, rale et après demande de l'aide (et c'est aussi mon droit)
Bonne nuit
bye
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 sept. 2009 à 19:23
Moi ! Oui, moi je crie haut et fort que GNU/Linux est plus facile que l'autre daube à fenêtres ! Oui oui ! Ma mère de 60 piges utilise une Ubuntu au quotidien et ma grand-mère (85 ans) tchatte avec ses petits-enfants et matte les photos de son arrière-petite-fille (qui vient d'avoir 3 semaines ^^) sur une Debian que je lui ai faite sur mesures. Donc Oui, Gnu/Linux, c'est facile.

Pour ce qui est de ton problème, plutôt que de beugler dans le vent et de te foutre les helpeurs à dos, tu aurais demandé poliment, je t'aurais dit plus tôt qu'il existait une version 0.8a4 de komposer déjà francisée ici et que tu n'avais donc qu'à la télécharger et à la décompresser pour pouvoir l'utiliser (c'est du binaire, pas des sources).

Les excuses sont les bienvenues pour le ton employé...

Néanmoins cordialement,

Franz.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 sept. 2009 à 19:52
bonjour,
franzux le nouveau "don quichotte " (humour)
je plussois bien sur à tes propos
a+
0
Bon les zamis !!!!!!, franzux tu l'as essayé cette version ....la version francisé bogue quand on passe la souris sur les sous menus .
Kaze le gars qui travaille sur Kompozer le sait très bien, il y a un topic ouvert exprés sur le sujet .
La version qui fonctionne (à moitié ) sur ubuntu doit être francisée avec un langpack.

Bon vous avez des excuses , je l'avais expliqué dans mon message précédant , mais il devait être trop long car la fin a été supprimé.j

J'ai déja installé la version en anglais et je dois installer le langpack....c'est là qu'il y des difficultés.
kpz-langpack-frFR..xpi

Les excuses se sera avec le plus grand plaisir ...mais seulement quand çà marchera !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 sept. 2009 à 10:42
Développe un peu le problème de bug que tu rencontres... ?
0