Installer un pilote sans executable d'install

Résolu/Fermé
Beamboomer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 00:23
Beamboomer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 01:14
Bonsoir et bonne année !

Bon alors voici mon problème :

J'ai un portable Acer Aspire 5610. Suite à de gros problèmes, j'ai voulu réinitialiser le système avec l'image CD qui se fait juste après l'acquisition du pc... Faut croire que je l'avais raté ce foutu cd.. j'ai tout planté !

Résultat j'ai tout formaté et installé WinXP à nouveau... Installation des pilotes son, etc, les problèmes récurrents... (d'autant plus que les formatages d'ordis, je connais d'habitude...)

Et là c'est le drame ! Pas moyen d'installer le pilote du contrôleur Ethernet ! Voici sa dénomination, chopée sur le net à partir du modèle de mon ordi :

Carte réseau Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller (192)

En fait, le souci, c'est que le pilote, qui peut se trouver là :
https://www.acer.com/worldwide/support/
.. ne dispose d'aucun executable. Dans le fichier zippé, j'ai 3 fichiers, dont les extensions sont .cat, .sys et .inf (en plus il y en a plusieurs sur la page d'acer, donc va savoir lequel est le bon...)

Y a-t-il une quelconque possibilité de faire marcher cette carte avec ces 3 fichiers ? (sachant que les aides d'install de win m'ont pas servi à grand-chose jusque là...)

L'internet est aussi géré par les 2 périphériques suivants si ça peut jouer :
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
Mais eux ils ont pas bronché à l'installation.

Merci à tous pour votre attention ! ;-)
Bonne soirée !

2 réponses

Salut,

tiens tu peux peut-etre essayer ca http://optimisersonpc.free.fr/install_pilote.html

il se peut que ce soit le fichier .inf

test toujours ca coute rien
2
tu indique ton dossier qui contient les pilote au lieu de la disquette bien sur ;)
0
Beamboomer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 01:14
Ah p'tin c'était tout con en fait... ^^
Ca marche ! En local du moins... J'ai testé avec le câble du PC des parents et ça a fonctionné direct.

J'avais isolé le .sys en croyant que le pb venait de lui et je m'y acharnais dessus comme un abruti parce que je me disais que c'était de sa faute... Au moins je sais à quoi ça sert les .inf maintenant !
'mcoucherai moins con ce soir ;-D.

Merci beaucoup 1type !!

Bon alors du coup j'ai compris : la broadcom s'occupe du réseau local, la intel du réseau ss fil.

D'habitude je me connecte en wifi, mais là à l'écran de sélection de réseau wifi il me capte aucun réseau là ou je choppe 4 barres sur 5 d'habitude. 'fait chier.

C'est la carte intel qui déconne en fait, mais ça a pas l'air d'être un souci de pilote.

Jvais creuser un peu... (mais si qqun connait ce genre de symptômes et le tuyau qui va avec je suis preneur ma foi ^^)
0