S.O.S partage internet dans un réseau local

Fermé
oli - 27 sept. 2004 à 11:40
 cyber x - 30 janv. 2005 à 19:24
salut à tout le monde, j'ai un petit prob de partage de connexion internet dans un réseau local. le partage de fichiers parche sans problème. le pc client reconnait la connection internet sur le pc serveur ( pc où le medem est branché) mais impossible d'ouvrir une page web. j'ai configuré les ip manuellemrnt. par contre lorsque je ping une adresse web comme www.google .com çamarche pas mais quand je fais la mêmechose par l'adresse ip ça marche. merci d'avance pour vos réposes.
A voir également:

14 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
27 sept. 2004 à 11:51
Salut,

J'imagines que tu es sous XP.
J'ai la meme config et c'est vrai que je rame a chaque fois que je perd le reseau pour remettre le partage de connection internet.

Un méthode qui semble fonctionner souvent :

1. Sur le pc qui a le modem, lancer l'option "creer un reseau domestique ou de petite entreprise".
2. Donner un nom unique a l'ordinateur (different de tous les utilisateurs du serveur, differents des utilisateurs du pc client, ...etc).
3. Donner un nom unique au reseau (ex MonReseau)
4. Finir la configuration de reseau en choisissant les bons parametres et utiliser l'option "Terminer l'assistant" a la derniere fenetre. Redemarrer le serveur.
5. Ensuite sur le pc qui n'a pas le modem (client), lancer l'option "creer un reseau domestique ou de petite entreprise".
6. Choisir l'option "Ce pc se connecte a internet par l'intermediaire d'un reseau". Lors de la fenetre suivante, la connection internet du serveur apparait (pour selection). Si ce n'est pas le cas, generalement, la connection internet ne sera pas reconnue.
7. Donner un nom unique au pc client. Donner le meme nom de reseau que sur le serveur (MonReseau).
8. Finir l'assistant de config de la meme maniere que sur le serveur et redemarrer.

Quand je le fais de cette maniere, ca marche preques a tous les coup. Par contre, je ne specifie aucune adresse ip. Je laisse windoa s'en occuper...

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
dimouze Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
27 sept. 2004 à 13:21
salut l'ami

il faut partager la connexion internet sur le proxy (dans les propriétés avancées de la connexion internet), configurer les ip en automatique et faire le demarche du dessus a partir du poste client ... chez moi y'a 4 postes qui fonctionnent correctement avec free ... avant j'étais chez aol et ils empechaient de partager la connexion ... as-tu aol comme FAI ????
par contre, dans les propriétés avancées de ta connexion internet, il faut donc activer le partage et désactivé le pare-feu ... sinon tu ne pourra pas te servir de logiciel tel que la mule ... (tu seras en low ID).
voilou !!
0
en fait tout fonctionne trés bien, je peux partager des fichiers dans les deux sens, je peux faire les mises a jours de l'anti virus me connecter sur ma messagerie, lancer des logiciel de partages de fichiers mais je ne peux pas ouvrir de pages web avec internet explorer sur le pc client donc celui qui n'est pas conecté au modem.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 sept. 2004 à 17:55
Salut, as tu mis les serveurs DNS de ton Fournisseur internet dans la config réseau de ton pc client ??

Luc L.
0
oui, j'ai mis 192.168.0.1 comme serveur dns sur le pc client c'est a dire l'ip de mon pc serveur
0
j'ai essayé avec les serveur dns de mon accés internet mais cela ne fonctionne toujours pas
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 sept. 2004 à 18:12
Et bien tu mets les DNS de ton FAI pour tester....

Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc les dns j'ai testé c'est pas ça, quand je fais un ping d'une page web du genre www.google.com aucune réponse mais quand je fais un ping de l'adresse ip de cette page web il y a une réponse. Si ça peut aider quelqu'un a trouver ma réponse. merci d'avance.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 sept. 2004 à 18:37
Si justement c'est ça, tu as un problèeme de résolution de nom DNS!!

Ta passerelle doit bloquer les dns avec son firewall...quel est ton firewall ?

Luc L.
0
tiny fire wall j'ai coché la case is running on internet gateway.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 sept. 2004 à 20:24
Je ne connais pas TOUS les firewall ...
Il bloque les DNS à coup sûr.

Essaie de trouver les paramètres qui te permettent d'ouvrir le port 53 (en UDP)

Luc L.
0
Je crois avoir le meme probleme je suis avec Zone Alarme

Dans la zone internet
"param. de securité niveau élevé pour zone internet"

j'ai cocher Autoriser DNS sortant (port UDP 53)

Mais rien n'y fait...
le ping IP de google OK
le ping www.google.fr ça ne marche pas :(
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
29 sept. 2004 à 13:23
ben il faut aussi autoriser les dns entrant sinon ca amrche pas...
pour vérifier il faudrait desactiver quelques secondes le firewall, voir si la ca passe.
si meme quand le firewall est desactive ca passe pas ca vient pas de lui.
sinon il faut ouvrir les ports 53 UDP dans les deux sens

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
ZA désactiver, port UDP 53 autoriser dans les 2 sens



C:\WINDOWS\Bureau>ping 216.239.59.104

Envoi d'une requête 'ping' sur 216.239.59.104 avec 32 octets de données :

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=47 ms TTL=242
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=47 ms TTL=242
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=47 ms TTL=242
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=49 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en milli-secondes :
minimum = 47ms, maximum = 49ms, moyenne = 47ms

C:\WINDOWS\Bureau>ping www.google.fr
Hôte inconnu www.google.fr.

C:\WINDOWS\Bureau>
0
ca avance mais c pas encore ca...

si j'entre une IP
http://216.239.59.104 dans IE ca passe. Mais dès que je clique

www.google.fr
"La page ne peut pas etre affichée"
0
probleme resolu en partis http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1009231

Sauf si j'entre la clé WEP dans le routeur
le surf est bloquer ainsi que le partage de fichier.
a savoir que:
la carte WIFI du client est configurer aussi avec la meme cle WEP.
et le SSID est detecter
http://cyberdondon.free.fr/routeur/2004_09_20/#clewep
0
up
0