Meilleur operateur internet?

Fermé
erolish Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 2 janv. 2009 à 23:24
 nando - 14 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,
Bon voila je viens d'emmenager dans un studio à noisy le grand dans la region de paris,j'ai installé une ligne telephonique;mais je sais toujours pas quel operateur choisir.J'ai été voir numericable et darty pour internet à très haut débit ,mais celui-ci n'est pas disponible la ou j'habite.
Que me conseillez vous comme operateur qui puisse garantir une connexion à très haut débit,ou sinon à une vitesse de connexion raisonnable.
Je vous remercie d'avance!
A voir également:

16 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
3 janv. 2009 à 01:46
Salut,
il n'ya que 3 opérateurs vraiment impliqués dans internet grand public aujourd'hui:
Orange, SFR et Free .
les autres disparaitront à plus ou moins long terme faute d'investissements .
4
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
2 janv. 2009 à 23:25
Neuf ou Free.
1
richu65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1
3 janv. 2009 à 04:27
SI TU VE QUE JE DONNE MON OPINION C'EST FREE, je suis avec FREE, rien à dire. TV INTENET TELEPHONE .... NIKEL RIEN A DIRE . EN PLUS DE CA, si t'es qlq'un qui aime télécharger c mieux que tu prenne FREE (GRABIT, avec RAPISHARE IL EST VITE...)

c comme tu ve apres , JE TE SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2009
1
Bazath Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 85
2 janv. 2009 à 23:43
Perso, je suis chez Neuf et j'en suis tout à fait content. Mais j'ai un membre de ma famille qui vient de le quitter parce que, là où il habite, ça ne marchait pas bien et qu'il a eu de nombreux problèmes. Je pense que le mieux est de demander un peu aux gens qui habitent le secteur (voire l'immeuble) quel FAI ils ont et s'ils ont des problèmes. Sinon, Neuf est pour moi un FAI de grande qualité. Et il me semble qu'il est régulièrement bien placés dans les classements que l'on peut trouver sur internet ou divers magasines. Maintenant, il va falloir voir ce que cela va donner avec le passage de Neuf chez SFR ...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
3 janv. 2009 à 01:38
Salut,
Le passage de n9uf à SFR ne va pas changer grand chose , ni en bien , ni en mal : ce sont les mêmes gens et les mêmes moyens en matériel dans l'immédiat .
le changement de nom est juste un changement d'actionnaire principal, mais SFR était déjà là avant à travers cegetel .
0
Bazath Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 85 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
3 janv. 2009 à 18:53
Pour l'instant oui, mais tout cela va changer puisqu'il va y avoir une fusion physique des moyens pour une gestion commune de tous les arrivants des différents opérateurs, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ensuite, on ne connaît pas encore la politique de SFR en matière d'internet. C'est également nouveau et bien que les techniciens soien encore, pour le moment, ceux de Neuf, ils vont devenir des techniciens SFR avec les directives de cet opérateur. C'est pour cela que je dis qu'il risque d'y avoir du changement ...

... j'en parlé il y a environ un mois avec le direceur de SFR et le service technique de neuf .... ben oui, j'ai des relations moi .... Lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erolish Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
3 janv. 2009 à 00:25
Merci pour vos infos ,je crois que je vais aller voir neuf en agence;)
0
erolish Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
3 janv. 2009 à 01:59
Je suis rentré sur le site de sfr ,j'ai testé la ligne on m'a dit que je n'ai droit qu'entre 2 et 5 mégas!Je suis dégouté!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
3 janv. 2009 à 02:27
Pas la peine d'être dégouté, ce sera la même chose chez tous les autres , tant que tu ne déménageras pas plus près d'un NRA .
ou tant que tu ne seras pas câblé en fibre optique .
0
erolish Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
3 janv. 2009 à 03:52
De toute façon ,j'ai pas le choix.
Merci pour ton aide!
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 janv. 2009 à 04:39
Salut, perso je suis chez club-internet (enfin SFR maintenant) et je n'ai rien a redire. Mais je vais t'en conseiller un autre, Orange, l'avantage avec eux, c'est que si tu as un problème "physique" sur ta ligne, ils ce déplacent. Avec un FAI basé à l'autre coin du monde, si la ligne est coupée ou que ça merde, tu auras juste droit a une aide par téléphone. Super pratique quand il y a eu des problème de branchement sur ton Dslam... Enfin si le choix était a refaire, c'est chez eux que j'irais, maintenant je ne pense pas que le débit dépende de ton fournisseur, mais surtout de ta ligne. Mais si tu peu avoir le câble, et bah, prend le...
0
NON PAS D ACCORD POUR ORANGE J AI EU UN PROBLEME PENDAND 3 SEMAINES MEME EN TELEPHONANT IL SE SONT JAMAIS DEPLACE POUR RESOUDRE MON PROBLEME J AI ETE A RESILIEE LE CONTRAT ET FRANCE TELECOM NE FONT RIEN EGALEMENT EN CAS DE PROBLEMES JE DECONSEILLE ORANGE !!
0
tout dépens de la panne!!
0
erolish Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
3 janv. 2009 à 15:55
Merci pour votre precieuse aide!
0
je confirme le debit ne depend pas du fournisseur mais de la distance du nra. free ou neuf c pareil. sauf que chez neuf toutes les chaines tv sont desormais en mpeg4 et pas encore chez free du coup meme avec une connexion moyenne (2,4 mega) on peut recevoir toutes les chaines !!!!
0
erolish Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
14 janv. 2009 à 21:58
J'ai finalement opté pour dartybox,j'ai 3 mega au lieu de 1 avec orange.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
14 janv. 2009 à 23:08
Salut,
je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix,
l'opérateur du réseau darty (completel) est racheté par numericable , en gros , et darty sauf d'autres services de voix plus professionnels est le seul à utiliser ce réseau .
il y a de quoi se poser des questions .
0
Je déconseille vivement Freebox... outre les problèmes de gels et leur plateforme téléphonique au bled "bijouuuur madimizel ji vé vou ixpliquer coument procider"... sauf qu'ils ne comprennent même pas ce que tu leur dis! Exemple VERIDIQUE: au moment de donner mon adresse, je leur dis "12/15 rue de la Réunion", ils me répondent "non madame, si pas possible, ou ci 12 ou ci 15, mais ji peux pas mettre li deux!" de quoi faire un sketch, monsieur Gad! ah, pour le coup on se marre bien, mais quand on reçoit la facture liée au sav, on rit déjà moins!
Se sont des gens incompétents qui te donnent une nouvelle version de réponse à chaque appel et à chaque opérateur/trice différent... bref.

Moi, ma question est:
quel est l'opérateur qui de nos jours à une hotline basée en FRANCE et qui de plus est gratuite? parce que, il ne faut pas se leurrer, que se soit free, sfr ou orange, il arrive toujours qu'on ait des souçis, alors le truc que je regarde en premier maintenant c'est la qualité du sav!!!!
0
orange... rapide et ils sont basés à bordeaux et bordeaux n 'est pas si loin !!!!
0
putain j'ai ecris un texte et j avais pas lu le tiens c'est exactement ca, une fois je suis tomber sur une meuf impossible de comprendre : si vou pli mosieur mdr c'est trop ca j'en rigole mais sur le coup je péter un cable
0
et juste pour rajouter ya un site ou tu retrouve tt les numero surtaxé en numero gratuit c : jip's website et la tu retrouve tt les numero ou c enfoiré nous font bien payé edf, france telecom sfr etc....
0
oui alors mt tu es avec quel operateurs????
0
GRATOS LAPEL,?
0
alors pour ma part je suis passé par : free , alice , club , internet , orange , neuf , et enfin sfr ..... le pire : alice et le top sfr voila free et quasiment pareil sauf lorsque on a un soucis il est tres difficile de comprendre la personne en face ( je pense qu'il doivent etre au maroc et avec l'accent on comprend rien ) et club internet et neuf sont desormais sfr ( les seul avec qui je n'ai eu aucun probleme le service client est tres bien ) orange pas mal mais injustement plus chere .
0
je ne sais pas qui est le meilleur. mais le plus mauvais (ils sont deux pour moi ils se battent le pompon) alice et orange. avec alice c est l acceuil client, si tu connais plusieurs langue sauf le francais tu a des chances de t en sortir. quand a orange ( comme tout les autres) ils te donnent le debit max,orange est le seul a te donner moins que le mini. ce qui est le plus grave c est qu ils te conseil d aller voir le concurent ils ont trops de client .
0
bonjour ! Free est bien en effet, Orange a quelques bugs mais là j'ai tenté l'expérience Wifirst, et je vous le déconseille. ça coûte cher, et les prestations ne sont pas bonnes du tout, question accueil je recommande Orange, qui pour moi a toujours été très réactif, mais Free, Neuf sont biens aussi !
Faites-vous toujours une idée en comparant. Si vous avez un problème internet sachez, pour moi qu'avec orange c'était résolu en 12h, free quelques minutes, et wifirst, 10 jours...
Bonne journée !
0