Pb de ports et Warcraft 3

Résolu/Fermé
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 27 sept. 2004 à 11:15
 dydy - 22 juil. 2011 à 16:20
Bonjour à tous.

J'ai achete recemment un exemplaire de Warcraft 3 et un de frozen throne, son extension.

J'ai installe chez moi un reseau avec deux PC sous Windows XP edition Familiale relies par un cable RJ 45 (ou quelque chsoe dans le genre ^_^, enfin, ils sont relies directement quoi).

Le reseau marche bien. J'ai installe Warcraft 3 et son extension sur les deux pcs. Cependant, je n'arrive pas a voir l'autre joueur (dans l'ecran multiplayer).

Dans les options de jeu, c'est le port 6112 qui est "affecté". J'ai tenté de le changer et de mettre 1080 (je ne sais plus a quoi correspond ce numero port d'ailleurs ^_^) et la je voyais l'autre joueur mais ne pouvais pas le rejoindre dans sa partie T_T).

Donc mes questions :
1. Est-ce que c'est le numéro de port qui pose pb ?
2. Est-ce que c'est le fait que ma soeur et moi avons le meme Key-CD qui pose pb ?

Merci d'avance.

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
A voir également:

45 réponses

EnergyDrink Messages postés 102 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 47
19 juin 2007 à 23:20
Bonsoir ou bonjour à tous ,
Je vois que dans tout ceux qui on écrit il y a une bonne grosse brochette de newbies ( débutants ) .
La solution pour jouer en réseau à warcraft III sans internet relié par cable RJ45 direct est qu'il faut d'abord jouer sur le meme jeux , soit throne ou reign , ( je préfère reign ) comme tu n'as qu'un seul cd , il te suffit soit de créer une image cd ou bien de lancer le jeu sur un pc de retirer le cd et de lancer sur le second pc ( pas besoin de cd pour jouer une fois le jeux lancé ) . Si tu n'arrives pas a voir la partie de l'autre sur ton réseau c'est ni à cause du " mur de feu " ( mdr ) plus connu sous par feu ou firewall , ni à cause du port 6112 ( normale que tu as le 6112 tout le monde à le meme c'est la config par défaut ! ) c'est tout simplement parce que vous n'avez pas la meme version du jeu ! Un des pc à fait la mise à jour sur internet en se connectant à battle.net et l'autre non ! Voir version du jeu en bas à droite lors de l'exécution de celui ci. Mettez le jeu sur les meme version et essayez , sur à 99,9% que c'est à cause de ça.
Pour le second problème qui est de n'avoir personne dans parties personnalisé sur battle.net proviens là de la config de ton routeur ( livebox , neufbox , par feu , ou je ne sais quoi ) la il faut que tu ouvre les ports en TCP et UDP , tu ouvres le port 6112 en TCP et UDP avec ton adresse ip . ( Démarrer , exécuter , cmd , ipconfig ).
Fait tout ça et dit moi quoi !
Bonne lecture , et désolé de la longueur du message je ne voyais pas comment faire plus court en expliquant bien .
36
J'ai fais tout ce que tu cite plus haut (debloqué port 6112,firewall...) mais cela pose toujours problème pour hoster des parties sur frozen throne dans battle.net, personne ne peux rejoindre mes parties!!!
J'ai cherché sur beaucoup de site et je n'ai toujours pas trouvé.

Petite précision je suis chez free et j'ai la freebox v.4 en non-dégroupé 54mbit/s (je suis en wifi), aucun problème de connexion...


merci d'avance :)
0
Bonjour,
e j'i pas trop bête de l'informatique e un peu mai la j'ai un peu rien comprind fait plu court pour créé des partie svp seul toi peut m'aidez e j'espere
0
DSL de vous importuner encore avec ce problème dont vous essayer malgrè tt de ns expliquer la nature ms j'ai le même (je peux pas inviter ni creer des parties perso), et je comprends pas. Je connais pas le jargon tecnique ms bon en gros j'ai la neuf bow tt court branché par cable ( Broadband??) avec mon pc windows XP SP2. J'ai vaguement creer un port 6112 dans les options du part feu ms c'est pas terrible... BREF j'aimerais une action simple pour débloquer mon part feu mon port 6112 ou nimporte quoi dans ce genre... MERCI de vos réponses
0
joffrey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 3
20 oct. 2006 à 21:17
moi je vois tout mais j'ai un probleme lorsque je cree une partie personne ne peut me rejoindre vous pouvez me repondre merci
3
QuelBeauPseudo Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 32
21 mai 2007 à 01:30
il faut que touvre le port internet TCP 6112 sur ton mur de feu eet sur ton routeur
0
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27
27 sept. 2004 à 17:15
désactive les firewalls !!!
2
Tout dabord bonjour, j'ai décider d'écrire pour expliquer coment ouvrir les port de la freebox de façon simple et très détailler!
Pour comencer _ savoir son adresse ip de sa connexion internet:cliquer sur demarer puis paramètre et connexion reseau! apres clic droit sur la connexion que vous utilisé, apres sur status et enfin quand la fenetre s'ouvre cliquer sur support et voilà comment trouvé son adresse IP. _savoir son adresse MAC (ou apeler adresse physique): aller dans démarer puis executer puis taper " cmd " ,après ça une petite fenêtre s'ouvre et vous taperé ensuite " ipconfig /all " c'est la que s'affichera votre adresse ip avec l'adresse physique apeler aussi MAC!

Pour HOST des parties perso sur battle.net la façon est la suivante...
Vous aller aller dans votre espace perso de free ( www.free.fr ) après dans mon compte oû vous aller vous identifier! apres cliquer sur Fonctionalités Routeur de la Freebox et apres cliquer la ou c'est marquer "Cliquer ICI":
cela sers a activer les fonctions NAT de votre FREE. APRES cliquer sur CONFIGURER en face de la fonction routeur.
la une nouvelle page va s'afficher! cocher exactement se que je vais vous dire...

tout en haut vous activer ce service
IP freebox vous laisser 192.168.0.254
DHCP activé
Début DHCP 192.168.0 .1
Fin DHCP 192.168. 0.5* *vous mettez 5 si vous avez 5 pc connecter dessus ok si vous en avez 1 vous mettez 1

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.4 le freeplayer sers a prendre un film de votre pc tout en le regardant sur votre télé grace a l'ip de la freeplayer que vous aller mettre.

Réponse au ping Activer (sinon personne ne vous vera sur le net)
Proxy WOL (Wake On Lan) DESACTIVER

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
6112 tcp 192.168.0.1 6112

pour l'adresse IP vous marquer celle que vous utilisé pour vous connecter comme je vous ai fais voir au debut coment trouver son adresse ok. puis penser bien a cliquer sur ajouter sur le coté ok!

(((((Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
VOUS NE MARQUER RIEN POUR CETTE RUBRIQUE !!!!!!!! )))))))

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.1 ex: 00:03:5e:25:16:56 et AJOUTER

quand vous aller trouver votre adresse MAC ou PHYSIQUE dans ipconfig /all ne faites pas atention au - en réalité se son des :comme dans l'exemple de l'adresse MAC ok ! dans la fenêtre il ne respecter pas les norme du net mondial voilà.

AU final vous taper sur envoyer et normalement il faudra reboot sa freebox comme il vous l'indique.

BON JEUX en esperant que vous pourrer créer des map sur battle.net. penser bizn aussi a désactiver les fiwerwall de windows aussi dans demarer parametre panno de config et enfin PAR-FEU WINDOWS ! Voilà @++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caÿlin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 12:33
J'ai eu aussi ce problème là. Essaye de créer une partie sur l'autre ordinateur. Moi je ne voyais pas la partie créer par l'autre joueur mais il voyait la mienne quand je créais.
0
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
16 mai 2007 à 11:26
Alors pour le monsieur avec le cable rj 45, laisse moi deviner tu n'aurais pas le pack SP2 sur ton windows?
Ton firewall est-il bien débranché?


Pour Kévin, si tu veux créer une partie sur war3, tu dois avoir le port de w3 ouvert + les 10 ports supplémentaires... si ça beug toujours, ben reviens nous voir ;)
0
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
24 mai 2007 à 16:47
Sinon ça serait cool de dire si les problèmes sont résolus ou pas parce qu'il y a un grand nombre de post non résolus qui le sont en réalité, pour le bon déroulement du forum, Veuillez valider ou non votre post
0
EnergyDrink Messages postés 102 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 47
3 sept. 2007 à 20:30
Salut , il faut que tu rentre dans ta freebox et que tu rentres les ports de warcraft avec ton ip !
Si tu ne sais pas comment faire regarde tout en haut mon message et essaye de faire pareil sur ta freebox , je ne connais pas la config de la freebox !
0
moi g la live box et je c pa comment la regler???aider moi please???
0
QuelBeauPseudo Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 32
16 sept. 2007 à 15:01
c'est simple.
"demarer/tous les programmes/live box/configuration"
nom: "admin" mot de passe: "admin"
"configuration/avancée/routeur" "ajouter port" et puis le tralala habituel, port 6112 etc.
0
Bonjour,
moi g la neuf box ET SA MARCHE PA savp aidez moi
0
salu moi je peu creer de parti personnalisée sur warcraft 3 reign of chaos (battle net)mùais personne ne vient deadns. g une neuf box si quelqun pourrait mexpliquer comment faire pour pouvopir recreer des parti sa m'arrengeré ( oui recreer car avant je pouvait en creer mais du jour au lendemain je ne pouvé plus). merci jespere que vous pourrait répondre le plus vite possible.
0
Bonsoir / bonjour, j'ai free j'ai respecté et ressayé 20 fois les memes trrucs avec les ports et je ne comprends pas POURQUOI je ne peux toujours pas host.....
0
rozozo profil war
13 oct. 2007 à 14:12
é ac la alice box on fé komen
0
Bonjour,
e slt moi je sai comment faire une partie mai le probleme c'est que personne charge sa reste?% ?% ? % ? % je ne comprend le port est bien 6112 et il faut enlever le pare feu voila mai sa marche pas svp expliquez moi please
0
Bonjour,
il faut just allez sur le routeur ou modem.
entre votre ip ou 192.168.2.1 ou quelque chose.
allez sur how do i configure my home networking to let me specific applications such as online games dans le menu a gauche.
configure a specific application...
choisir l'application ou metter rien.
choisir le protocol et mettre le port 6112.
aplly
et c finit.
pour vous dire moi sa marche.
0
makaveli7 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 1
26 déc. 2007 à 21:41
pour la livebox et pour freebox je sai kommen fer
deja desactiver les pare feu windows ouvrer juste le port 6112 les autre serve preske a rien enfin vous pouver kan meme les ouvrir la livebox il faut mettre le pare feu de la livebox en minimum
0
comment tu fais pour ouvrir le port 6112 avec la livebox????
merci davance
0
je Comprend toujours pas pour free pouvais vous m'aider SVP O_o
0
nico_a_besoin_daide
2 janv. 2008 à 05:40
salut moi aussi jai un probleme jai un routeur d-link d-704 et je comprent pas coment faire pour ouvir u port svp aider moi c rendu que je menge mes bouteille de pepsi vu que je dessespere merci davance
0
luvrat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 21:03
bonjour, j'aimerai savoir comment crée une partie car il n'y a pas les map que je veu dans la liste je voudrais avoir la map de naruto mais memme apres y avoir jouer sa enregistre pas la map ,j'aimerai savoir commment avoir la map que je veu car il y a d'autre map qui vienne de je c pas merci!
0
bonjour je suis chez numericable j ai du 30 mega et je voudrez savoir comment faire pour que mes partis crée soi vible sur battel net
et quel port faut t il deblocer merci de m indiquez les manip a faire
0