Login non mémorisé sur windows live

Résolu/Fermé
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 2 janv. 2009 à 22:08
xdepub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 15:01
Bonjour,
je me tourne vers vous pour trouver une solution au probleme que je rencontre sur l'enregistrement des mots de passe et adresse de messagerie de windows live mail,apres 5h de bataille,je perd espoir!
A chaque demarrage du pc,windows live messenger ne se connecte pas automatiquement malgrés le bon parametrage dans les options,il faut que je saississe a chaque fois l'adresse et le mot de passe et cocher en vain enregistrer le mot de passe,plutot chiant de tout reecrire pour pouvoir se connecter,j'aimerais qu'il retienne le mot de passe et l'adresse une fois pour toute!
Quand je me connecte a hotmail.fr,je rentre mes identifiant,les mots de passe pour chaque compte,la pas de soucis.
Mais le soucis c'est que si je redemarre mon pc ou si je l'eteint,quand je me reconnecte, rebellotte,rien n'est retenu.
j'aurais tout tenté,naviguer dans les options pour l'enregistrement de ces login,mais je desespere!!!
un grand merci pour votre aide!

39 réponses

oui après de nbx recherches lequipe windows m'a informé que la seule solution est de recréer un nouveau compte utilisateur. panneau de configuration / compte utilisateur / créer un nouveau compte.

Voila.
14
odris Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 29
Modifié par odris le 12/01/2011 à 01:06
ça marche à 100%
0
je ne comprend pas comment on ose raconter autant de conneries
Mac est plus cher et aussi bogué seul linux est moins cher mais aussi bogué
c'est très mal connaitre l'info que de dire une connerie pareil ou bien être très faché et perdre son sens
de l'objectivité. La preuve, les mise à jour existent sous Windows, Linux et Mac et elles osnt parfois nombreuses.... alors bon dire moins de bêtises ça le fait aussi
2
RAS le bol de windows live messenger! cette équipe n'arrête pas de développer des produits pleins de bogues...
Quand je suis passé de WLM 8.5 à la version 9; le login ne s'est plus mémorisé ET j'avais toujours un message disant qu'il y avait "un" problème et que messenger allait se fermer: aucune solution sur les forums si ce n'est de lancer le programme en mode windows 95... mais rien n'a changé..
J'ai désinstallé et réinstalle: nada
J'ai désinstallé et réinstallé Messenger 8.5 : plus de message d'erreur mais pas de login mémorisé...
Ras le bol de ces programmes immatures et trop sensibles...
Yahoo et skype n'ont PAS ces problèmes !!
0
Bonjour,

Même problème à cause de la mise à jour Yahoo tooblar
0
Pour sauvegarder ton identifiant et mot de passe il faut télécharger Mozilla firefox version 2.0.0.2.0 sinon tu écris ton identifiant à chaque fois si tu supprime mozilla firefox dans la nouvelle version mesenger live tu n'aura plus accès à ta boité mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 nov. 2009 à 14:05
Merci Nicole.
Je dois télécharger cette version de mozilla même si j'utilise Internet Explorer ?
0
Oui bien sûr tu peux avoir les 2 Internet Explorer et Mozilla Firefox sans problème ! mais prend la version 2.0.0.2.0 tu me diras
0
Bonsoir,

Après de nombreuses recherche voilà ce que j'ai trouvé et fait et cela fonctionne.

télécharger : MARKEMESSENGERREMEMBER.

Dans GOOGLE TAPER CE NOM.

Vous prenez le lien en zip vous téléchargez ce logiciel et au redemarrage de windows ça mémorise le mot de passe et l'identifiant.

( je me suis déconnectée et j'ai fermé WLM ) avant cela je pense n'a pas d'importance.

Essayez et dîtes moi si cela fonctionne aussi pour vous ( ma je pense que c'est bon ).

Bonne soirée
0
Rocky37 > TOMYSULLY
10 janv. 2010 à 17:15
Merci, enfin une réponse convenable !! Je met le lien histoire que ce soit plus clair:

http://www.raymond.cc/blog/archives/2009/07/09/fix-windows-live-messenger-not-remembering-id-and-password/
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Rocky37
10 janv. 2010 à 18:26
Merci Rocky37 !!!
J'avoue que j'étais un peu réticente à télécharger le "Make Remember Messenger", mais en lisant l'article, ça m'a paru tout à fait clair et sans risques.
En plus, il est vrai que j'ai commencé à avoir ces problèmes quand j'ai installé Yahoo.
Il a fallu quand même que j'installe aussi .ET Framework 2.0, mais ensuite, plus de problèmes ! Mes identifiants sont bien retenus.
Ahhhhhhh, je revis !!!
Merci
0
TOMYSULLY j'ai répondu à une demande mais toi je ne sais plus tu peux me dire si tu as eu ta réponse pour la barre yahoo toolbar est ce bien utile télécharge mozilla firefox version 2.0.0.2.0 tu pourras mémoriser ton idéntifiant et ton mot de passe tiens moi au courant
0
nimporte kel version de mozilla, ca ne marche toujours pas... je desespere !!
0
oui c celle la ke j'ai pris... mais ca n'a pas marcher...
0
Cityman > pioggia
5 déc. 2009 à 22:16
Bonjour. J'ai expérimenté dernièrement ce problème ( Windows Live Messenger ne retient pas le nom ni le mot de passe) à la suite d'une manipulation quelconque. Cette manipulation quelconque n'a pas d'importance. Cela peut vous arriver en exécutant une autre manipulation.

Ce qui importe, c'est comment réparer ce problème.
Quitter Windows Live Messenger.
Sous WINDOWS XP allez dans le dossier
C:\Documents and Settings\ Your Windows logon name \Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts
Effacer l'adresse de messagerie qui correspond à votre Windows Live Messenger login name, celle qui occasionne les problèmes.
Redémarrer Windows Live Messenger.

La version de Windows Live Messenger utilisée est 2009 (build 14.0.8089.726)

Bonne chance.
0
TOMYSULLY > Cityman
6 déc. 2009 à 12:44
Bonjour et merci,

Mais pour ma part j'ai fait tout ce que vous dîtes mais hélàs au redémarrage de mon PC, mais problèmes LOGUIN ET MON DE PASSE toujours non mémorisés.
0
xdepub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 > Cityman
Modifié par xdepub le 13/02/2016 à 15:03
Merci Cityman, ça marche

voici le chemin pour Windows 7

allez dans
C:\Users\NOMUSER\AppData\Local\Microsoft\Windows Live

et là supprimer le dossier /contacts
(il contient votre login Live)

(Appdata est un dossier caché, tapez le en toutes lettres si vous n'affichez pas les fichiers cachés dans vos options)

Relancez Live Mail, reconnectez-vous,
cette fois, il se souviendra enfin de votre compte.
(testé avec Live Mail 2012 sous W7
mais bizarrement, parfois ça marche, parfois ça saute quand même)

Merci CityMan
0
Tu as désinstallé la barre Yahoo çà n'a rien à voir il faut surtout télécharger Mozilla Firefox version 2.0.0.2.0 c'est ce que j'ai fait et çà va je ne remets plus l'identifiant ni le mot de passe tiens moi au courant
0
Oui j'avais bien compris peut être l'ai-je mal écris perso je l('ai avec mozilla et depuis que j'ai téléchargé la version 2.0.0.2.0 l'identifian et le mot de passe est mémorisé tiens moi au courant ce n'est pas simple tu cliques sur l'installation "standard"
0
Comme j'ai eu le même problême, j'avais télécharger mozilla firefox nouvelle version et tjr impossible de mémoriser mon identifiant et le mot de passe j'ai fini par télécharger la version 3.0.15 là çà fonctionne sauf que l'on me demande de télécharger la dernière version que je ne fais pas j'ai internet explorer çà va comme çà essaie de télécharger 3.0.15 çà va prend sur ton ancienne à la fin décoche "lancer firefox maintenant" tiens moi au courant
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 nov. 2009 à 13:08
Bonjour,
J'ai la version 3.0.15 de mozilla firefox, et ça ne marche toujours pas.
je ne sais plus comment faire...
0
Eh ben là je ne sais pas trop je sais qu'ils me demandent de télécharger la nelle version 3.50 je crois çà fonctionne aussi avec la version 2.0.0.2.0 essai mais garde internet explorer
0
prends celle-là elle est sur 01.net télécharger
Mozilla Firefox v 2.0.0.20

dis moi n'annules pas l'autre elle va prendre sa place
0
alors là je ne peux plus te guider ! de mon côté çà fonctionne reste la solution de revenir à l'ancienne version hotmail mais là je ne suis pas douée du tout pour te répondre je ne sais pas le faire encore, mais je ne désespère pas note ton identifiant et ton mot de passe puis réduis ta page tu seras toujours sur ta boîte de réception !!! en attendant mieux
0
Salut.

Et n'existe-t-il pas d'alternative à Windows Live tout simplement ?
Ayant le même problème, et apparemment pas de solution (pas envie de créer un nouveau compte admin !) je n'ai plus trop envie d'utiliser ce soft...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 nov. 2009 à 14:22
Salut.
Moi ça m'embêterait de laisser tomber Windows Live Messenger, car je trouve que c'est de loin le meilleur outil. J'utilise yahoo aussi, mais je le trouve moins pratique.
Par contre, pour yahoo, mes identifiants sont bien mémorisés !!!
Bizarre, bizarre....
0
NON il ne faut pas quitter windows live je ne comprends pas pourquoi tu as toujours ce problème alors que moi ayant télévharger ce que je t'ai dit çà fonctionne toujours mais ils me demandent de télécharger la nouvelle version, or la nouvelle version ne mémorise pas mon identifiant ni le mot de passe, là OUI rest la solution de revenir sur l'ancienne version avec suite je t'envoi l'explication je ne l'ai pas encore fait
esssaie ! tiens -moi au courant

Si tu veux remettre la 8.5, je t'ai envoyé un lien où il y a tout ce qu'il faut:

Tu trouveras un utilitaire pour enlever WLM 2009, c'est Zapmessenger, il enlèvera tout ce que Microsoft à mis pour la nouvelle version, ensuite tu passeras un coup de CCleaner pour nettoyer le système.
Puis tu réinstalleras la 8.5, ensuite tu vérifieras qu'elle soit bien fermée et pas active non plus dans la barre de tâche en bas à droite.
Et tu exécuteras le Patch anti mise a jour. Une fois tout ça terminé, tu peux ouvrir le messenger 8.5 et mettre tes adresses et mot de passe, ils resteront mémorisés.

Je récapitule:

1 : Exécuter Zapmessenger pour virer la version 2009 de Messenger.
2 : Exécuter CCleaner pour nettoyer le système de ce qu'il pourrait rester de la 2009.
3 : Installer la 8.5
4 : Si elle s'est ouverte après l'installation, il faut la fermer complètement, même dans la barre de tâche à droite en bas si elle y est, puis éxécuter le Patch anti mise a jour.

0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 nov. 2009 à 15:02
Merci pour ces explications nicole, mais je t'avouerais que je n'ai pas trop envie de bidouiller avec Messenger, car j'ai eu super du mal à installer la nouvelle version.
Et de plus, mes identifiants ont bien été mémorisés au début de l'installation de la nouvelle version, donc à priori je ne pense pas que cela vienne de là.
0
Perso, mon conseil, d'ailleurs que j'ai fait au début tu l'ouvres avec identifiant et mot de passe et tu réduis dans la barre de mus comme çà tu l'as toujours en permanence d'ouvert en attendant que j'ai une autre solution moi, ou quelqu'un d'autre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 nov. 2009 à 16:41
Oui, mais quand tu éteins l'ordi, ça disparaît...
0