[Javascript] Pb de variables

Fermé
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 27 sept. 2004 à 09:49
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 27 sept. 2004 à 11:21
Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant: je réalise un script en javascript (dans du php)
<INPUT name=chk_tc_lib".$i_tc." type=checkbox onClick=\"
for(j=0;j<4;j++)
{
for(k=0;k<4;k++)
{
if(document.frm_new.chk_tc_lib'+j+'.value=='on')
{
if(k != j)
{
document.frm_new.chk_tc_lib'+k+'.value='off';
}
}
}
}
\">

Arf pas moyen de faire des retraits de ligne -_-. Desole donc pour la repsentation. Alos mon probleme se situe a deux niveaux.

Vous remarquez surement que je fais une premiere boucle avec comme variable j variant de 0 a 3. Or je veux inserer cette variable j dans la "phrase" : "document.frm_new.chk_tc_lib+j+.value".

Le pb c'est que cela ne marche pas de cette facon. Quelqu'un sait comment inserer une variable javascript dans ce genre de "texte" ?

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO

5 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
27 sept. 2004 à 10:22
Salut,

Le probleme c'est que tu travailles avec une chaine de caraceteres qui doit etre interpretee.
Avec la fonction getElementsByName(), tu peux peut etre t'en sortie :
if (document.getElementsByName("frm_new.chk_tc_lib" + j).value == on {
   ...
}

Tire de :
http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?ref=getElementsByName&parent=7

En esperant que ca pourra te servir...

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
bonjour,
<INPUT name=chk_tc_lib<?echo $i_tc;?> type="checkbox" onClick="
for(j=0;j<4;j++)
{ for(k=0;k<4;k++)
{ if(document.frm_new["chk_tc_lib"+j].value=='on')
{ if(k != j)
{ document.frm_new["chk_tc_lib"+k].value='off'; } } } } ">
peut-être, ou utiliser document.getElementById...
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
27 sept. 2004 à 11:09
Bon je vais essayer de simplifier le pb.
j'ai quatre boutons radio avec apres chacun 4 libellés :
<INPUT type=radio name=tc_lib> Risque
<INPUT type=radio name=tc_lib> Fait
<INPUT type=radio name=tc_lib> Prochaine étape
<INPUT type=radio name=tc_lib> Divers

Je voudrais recuperer lorsque mon formulaire est soumis, le libelle correspondant au radio dont la valeur est on.

Si je mets un nom different pour chaque bouton radio, le pb va etre que le user pourra en cocher plusieurs, ce qui rend l'interet du bouton radio nul.

D'un autre côté, pas moyen d'identifier où à cocher le user si je mets le meme nom à tous mes boutons radio.

Je suis dans une impasse là. Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du bouton radio. Quelle valeur on peut lui faire prendre et comment, dans un choix parmi plusieurs, recuperer celui que le user a coché ?

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
27 sept. 2004 à 11:16
Salut,

Petit exemple d'utilisation des radio-boutons :
<FORM ...>
   <INPUT TYPE="RADIO" NAME="Choix1" VALUE="un" CHECKED>1
   <INPUT TYPE="RADIO" NAME="Choix1" VALUE="deux">2
   <INPUT TYPE="RADIO" NAME="Choix1" VALUE="trois">3
</FORM>

En javascript, la fonction
alert (document.forms [0].Choix1.value);
donnera soit la chaine "un" ou "deux" ou "trois" suivant l'option choisie.

Bon site de reference :
http://www.ksurf.net/~bermania/web/web.html


DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
27 sept. 2004 à 11:21
Thank you.

J'étais parti dans un tel trip de non-compréhension que je m'en sortais plus. ^_^

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0