Volum sonore faible sony 638f:kels écouteurs?

Fermé
raoulboss - 1 janv. 2009 à 21:16
Leo W Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 12:49
Bonjour,
j'ai acheté un sony walkman 638f.
Seulement a cause du bridage (merci le gouvernement), le volume sonore est faible, même a fond, c'est pas du tout fort!ça me gâche le plaisir de ce magnifique mp3!
J'ai essayé avec les écouteurs fournis, la qualité et le volume sont pitoyable,
avec des écouteurs sony MDR-E818Lp (impédance 16 ohms et sensibilité 108dB/mW), ça s'arrange légèrement mais le son est toujours aussi faible et la qualité (notamment pour les basses avec vibrations désagréables genre "dzzzz").


j'ai vu qu'il fallait donc que je change d'écouteurs, avec une plus forte sensibilité et une faible impédance pour augmenter le volume sonore de ce mp3.
Quels écouteurs choisir?j'aimerais des écouteurs qui ne soient pas des intras.
Par exemple j'ai trouvé en intra (malheureusement) des écouteurs philips she9850(impédance 12ohms et sensibilité115dB/mW)
ou bien des intra encore malheureusement AKG 324P (impédance 16 ohms et sensibilité 121dB)


Quels écouteurs me conseilleriez vous?je dois privilégiez plus une faible impédance ou une forte sensibilité pour augmenter le volume de mon lecteur?


merci d'avance!!

3 réponses

Leo W Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 2
1 janv. 2009 à 22:16
Bonjour,
ce qui est sur c'est que tu as largement une impédance assez faible. J'ai un grado a 32ohm et je suis loin d'être a fond avec mon Ipod. Peut être essaie de voir pour des plastiques d'ecouteurs plus petits pour enfoncer plus tes intra auriculaire parce qu'avec 108dB de sensibilité je vois pas trop le problème. Essaie aussi de voir au niveau lors de ton transfert de fichiers que le volume sonore est bien élevé, le problème peut aussi venir de là.
1
Non mais je te garantit que ça vient du lecteur, qui est bridée, donc le son est faible!!
comme on peut pas les débrider, je suis obligé d'acheter des écouteurs qui vont booster le son, donc avec de faible impédance et haute sensibilité!
donc je dois privilégier plus l'impédance faible ou la sensibilité haute?
et sinon avait vous des modèles d'écouteurs très performants à me fournir??
0
Leo W Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 2
1 janv. 2009 à 23:18
Désolé je ne trouve pas de solution, si c'est un cadeau de noel ben garde-le sinon essaie de le revendre et achète dans une autre marque je pense que c'est le moins casse tête et le plus sûr. A toi de voir. J'ai fait ce que je pouvais.
Bonne année quand même ;-).
0
ouais ton conseil de changer d'embout marche finalement, les vibrations désagréables partent. faut bien mettre les ecouteurs dans l'oreille!
merci mais bon toujours le pbm du volume, tant pis, j'écouterais moins fort
merci bonne année!
0
Leo W Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 2
2 janv. 2009 à 12:49
Derien, heureux d'avoir pu être utile.
Met ton post en "résolu" et bonne fin de vacances.
0