XP Service Pack 2

Résolu/Fermé
toique Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 - 25 sept. 2004 à 18:33
 rabii - 4 mars 2009 à 14:07
bonjour
je travail actuellement avec xp familiale
je reçois une mise a jour Windows XP Service Pack 2
que faut il faire, ya t'il un risque merci
A voir également:

45 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
25 sept. 2004 à 18:38

Salut,

Tu as un antivirus à jour ?

Tu as un parefeu ?

Tu fais régulièrement tes updates critiques de windows ?

Tu fais tout pour te sécuriser ?

Si oui, alors attend un peu...

A+ :-)
3
bonsoir,
vous conseillez d'attendre un peu, mais pourquoi ? quels sont les problèmes ? pour ce qui me concerne j'ai constaté pas mal de bugs notamment sur des jeux qui se plantent soudain en demandant d'envoyer un rapport (ce que je ne fais pas, est-ce bien ou mal ?). Est-ce que le rapport que l'on envoie permet de résoudre les problèmes ? si on le désistalle, ne crée t-on pas d'autres problèmes ? car cette mise à jour semble modifier pas mal de choses dans l'ordi ?
merci d'avance
jacqueline
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > jacqueline
25 sept. 2004 à 21:22
Un peu de lecture :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-180.html

Pour désactiver le rapport d'erreur :

démarrer > poste de travail > afficher les infos système > avancé > rapport d'erreur > covher désactiver et prévenir > ok (le rapport d'erreur est une conséquence de l'erreur et le désactiver n'en rajoutera pas > moi je préfère le désactiver...)
0
ludovrh > jacqueline
26 sept. 2004 à 11:50
service pack2 par lui meme est un bon pack le prob reside dans les patchs de mises jours de tes logiciels qui ne sont pas tous dispo d'ou les bugs recensés.pour ma part je vais attendre un peu ,en sachant qu'il n'est pas indispensable si tu possede un anti virus a jour , un pare feu ,et les mises a jours critiques de windows. en plus ce pack te bouffe de la ressource si avec le pack1 256 mo suffise le pack2 demande 512 mo que sera longhorn??


amicalement
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
25 sept. 2004 à 18:53
va faire un tour sur le forum windows il y a un post qui resume tout
1
bonjour j'ai un problème je n'arrive pas a installé windows média player v 11 car le service pack 2 que j'ai telecharger est non validé . comment faire pour désinstaller service pack 2 et est ce qu'il va restaurer service pack 1 que j'avais précédemment sur mon pc? merci beaucoup
1
halima Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 9
4 oct. 2004 à 10:49
bonjour à tous,
comment peut-on savoir quel service pack pour XP on a sur sa machine?

merci d'avance pour votre aide.
0
poste de travail -> systeme
Regarde la description generale de la machine, normallement il doit y avoir un truc genre Windows XP et en dessus Service Pack x, s'il y en a un ....
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11 > nico
4 oct. 2004 à 15:40
C'est presque ca...

"poste de travail"
puis menu "aide" puis "a propos de" la t'a tous les details de ton windows...

;-()

a+ gio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halima Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 9
4 oct. 2004 à 12:40
re-salut,
j'ai déjà cherché de ce coté mais rien est afficher au sujet du service pack installé!!!!
une idée.
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
4 oct. 2004 à 15:59
En fait c'est :

"poste de travail"
puis menu "aide" puis "a propos de" la t'a tous les details de ton windows...


a+ gio
0
Bonjour,

Comment annuler l'installation de XP SP2 , je n'arrive plus à utiliser mon pack office...
Message "demande de recherche de virus.." et puis programmes bmoqués , sinon tout le reste marche .

Merci++
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
7 oct. 2004 à 00:04
0
bonsoir tout le monde

Je voudrais savoir comment ont fait pour savoir quel est la version du service pack que l'on a pour microsoft office
je cherche pour office pas pour windows

merci de vos reponse
0
bj,
tu ouvre un programme office, par ex. word, clic "?", "a propos de microsoft word", tu aura la version.
Maintenant pour connaitre tout sur tout (codecs, lecteurs, programmes microsoft et autres ...), on peut aller dans "informations systeme" (menu "demarrer","programmes", "accessoires", "outils systeme")

A+
0
Bonsoir,
J'ai comme qui dirait un problème avec SP2 :
Je n'ai aucun moyen de le supprimer !

J'ai essayé toutes les méthodes diffusées sur le net (toutes les même ceci dit).
Le problème vient du fait que je n'ai pas de "spuninst.exe". Il est sensé se trouver dans ce dossier :
C:\WINNT\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe

Aussi, le SP2 n' est plus dans la liste d'Ajout/Supression de Programmes

Je commence suis à cours d'idée

Quelqu'un peut-il me faire passer l'éxecutable "spuninst.exe"

Merci ++
0
il faut cliquer sur: afficher les mises à jours
0
tiens
ça peut peut etre t'aider masi je suis pas sur
0
0
tiens si tu veux essayer de supprimée le service pack 2



1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2. Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.

3. Cliquez sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur Supprimer.

4. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.


sinon voila le lein ou G trouver ça



http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-180.html
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
8 oct. 2004 à 09:27
Pour faire avancer le schmilblick....

j'ai installer le sp2 ... (vu le scandale qu'il y'avais autour.. je voulais voir ce que ca faisait...) et puis quand on a pas l'adsl on est obliger de se debrouiller avec les potes.. et le sp2 me semblait une methode pour mettrea jour un systeme rapidement.... je l'ai recuperer et graver sur un CD mais bon on s'eloigne du sujet

apres un moulinage intensif.... le SP s'est enfin installer....
j'ai pas vu de difference notable (si ce n'est le centre de securité ou le firewall "ammeliorer" ils y ont mis une interface grafique... et le gestion popup dans IE )

Pas mal de bug de mon systeme ont été resolu... (pour ma part ... mais bon j'avais meme pas le sp1 d'installler...)

pour l'instand tout va bien .. (faut penser a desactiver ou configurer le firewall integré XP par contre... moi je l'ai desactiver j'en ai deja un!!)

Je precise que je suis sur Xp profetional en version italienne

voila je vous tiendrait au courant des beugs que je rencontrerais s'il y'en a...

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
bonsoir,
j'ai aussi installé la pack2 pour XP et j'ai eu des problèmes de logiciels qui ne fonctionnaient plus
- les weight watchers mais ils m'ont immédiatement envoyé par mail un lien de modif et maintenant tout est ok
- acrobat reader que j'ai dû réinstaller
- mon minitel fax, lui, est incompatible d'après le fournisseur mais je me suis aperçue que le fax fonctionne, pas le minitel alors j'ai téléchargé un minitel gratuit sur le web et voilà ...
pour le moment pas d'autre problème, et j'espère que cela va durer. Il faut savoir que, avant toute chose, il faut parfois autoriser le programme qui ne marche plus dans le firewall de XP. Si cela ne marche toujours pas il est probable qu'il y a incompatibilité et il faut se rendre sur le site car il y a peut-être une mise à jour du produit de prévue.
Tchao à tous et bravo pour ce forum, j'en suis ravie.
0
katia cottier
11 oct. 2004 à 12:44
bonjours
pouvez vous m'indiquer le lien pour le programme weight watchers
je leur est telephoner mais il ne m' ont donné aucune solution
pour l' instant.
je vous remercie beaucoup pour toutes solutions ou reponces.
bonne journee!
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > katia cottier
11 oct. 2004 à 13:12
Salut,

Message posté au mauvais endroit : ici, on discute plutôt du programme Slim Phast 2...en pack.
0
j'ai le meme probleme avec Weight Watchers sous xp2,pouriez vs m'indiquer quel est l'info et qui vs l'a donner .Merci
0
jacqueline > chenevert
2 janv. 2005 à 19:52
bonjour chenevert
les messages se succédant et ne se ressemblant pas forcément, lorsque vous dites "j'ai le même problème", qu'entendez vous par là ??? de quel problème s'agit-il ???
0
chenevert > jacqueline
3 janv. 2005 à 19:20
impossible d'ouvrir weight watchers depuis que j'ai installer sp2,celui-ci m'indique" Authorare runtine a renconter un probleme et doit fermer.peut tu m'apporter une solution.
0
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 16
8 oct. 2004 à 20:16
salut quand moi je veux installer SP 2 un message me dit "le systeme de fichiers de base (noyau) utilisé pour demarrer cet ordi n' est pas un fichier microsoft windows."
Est ce du au fait que j' ai changé le boot screen avec le patch style XP?

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 16
10 oct. 2004 à 12:02
alors personne sait?

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0
bonjour
vous pouvez passer par le site "doctissimo" rubrique "nutrition", puis "les régimes de A à Z" pour trouver un lien. Sinon, en principe on peut les trouver directement par "weight watchers france".
bonne journée
jacqueline
0
non, non, pas du tout
0
problème: j'ai installé le pack 2 car je n'étais pas au courant des problèmes qu'ils généraient....
et il vrai que maintenant, j'ai beaucoup beaucoup de problème.
en plus je ne trouve pas tous les patchs pour mes logiciels.
ex: emule. en plus dès que je suis sur le web j'ai sans arrêt des messages d'erreurs.
les mises à jours automatiques ne s'affichent plus!!!
et gros problème avec Symantec (pas possible de faire les mises à jour et d'analyser le système)
si quelqu'un pouvait me venir en aide...
merçi d'avance
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
22 nov. 2004 à 14:25
essayes ceci:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1290/

ca ma beaucoup l'air d'etre le pare feu XP qui bloque le passage des connexions reseau/internet

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
21 nov. 2004 à 10:11
Slt fanou,

Lis plus haut comment désinstaller la bête, c'est je pense, compte tenu ton niveau de connaissance, ce que tu as de mieux à faire.

Sur ce...
ThL
0
t'es sympa comme tout toi!!! en plus ça sert à rien on ne peut pas restaurer!!!
0
en vérité après mes différents problèmes j'ai formater mon pc. car les soit-disant patchs diposnible sont pour moi indisponibles.... en plus je ne pouvait pas travailler sur internet alors difficile de trouver une solution!! c'est mon conseil, en pernant bien sûr le soin de tout sauvegarder, en plus ça permet de faire le ménage!!
bonne année et bon courage
0