Formater un ordinateur personnaliser

Résolu/Fermé
Brita1020 - 1 janv. 2009 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 20:18
Bonjour,

J'ai un gros problème. Je voudrais formater mon ordinateur mais il est personnalisé (nous avons nous même demander ce que nous voulions à l'intérieur du pc) et je ne sais pas comment récupérer les carte son, la carte graphique etc...

Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:55
Bonjour,

Quel rapport entre le formatage et la récupération du matériel ? Tu veux dire que tu n'as plus les pilotes ?
0
Je ne sais pas comment avoir les pilotes, car je n'ai pas reçu de cd d'installation. Donc soit quelqu'un m'explique comment avoir les pilotes, soit je suis perdue.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:59
Il faut aller sur le site du constructeur des périphériques ou sur www.touslesdrivers.com.
0
Donc je peux formater mon ordinateur et ensuite aller chercher les pilotes???
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:03
Oui, tu peux le faire si tu es sûre d'avoir ce qu'il faut pour te connecter à Internet. Si non, télécharges d'abord les pilotes.
0
Oula je comprend pas, si je télécharge d'abord les pilotes et que je formate ensuite ils vont de toutes façons s'effacer no? Et si j'ai ce qu'il me faut pour internet mais pas pour le reste (carte son, graphique etc...) Je peux me lancer dans le formatage?
0
Utilisateur anonyme > Brita1020
1 janv. 2009 à 18:13
Sauf si tu les stockes sur une clé USB...

Si tu as ce qu'il faut pour te connecter à Internet, tu peux formater. Ensuite, en allant sur le site www.touslesdrivers.com, tu pourras utiliser leur système de détection du matériel. Mais il serait préférable de relever la référence de ton matériel avant, au cas où...
0
Brita1020 > Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:17
et comment je fais pour aller chercher les réferences de mon matériel? Ce sont peut etre des questions bêtes pour vous mais pour moi c'est essentiel je ne veux vraiment pas raté ce formatage
0
Utilisateur anonyme > Brita1020
1 janv. 2009 à 18:19
Panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques.
0
Brita1020 > Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:44
Je ne trouve pas la référence de ma carte son help....
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
1 janv. 2009 à 18:06
attention il faut que tu connaissent bien le materiel que tu as le nom la reference car sinon tu va galerer pour retrouver


cici etant dit ton revendeur doit te donner les cd de restauration sinon c'est du vol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brita1020 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
1 janv. 2009 à 19:47
bonjour,
j'aimerais juste savoir comment formater un ordinateur? Enfin la amrche a suivre.

Merci
0
Sinon commander Linux ^^
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:18
Le commander ? Pour quoi faire ?
0