Code utilisateur perdu

Fermé
adrari - 1 janv. 2009 à 10:46
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 7 févr. 2009 à 18:42
Bonjour,
J'ai fait changer le disque dur de mon i-book g4 à la fnac et au retour j'ai mis le disque d'installation 1,on m'a demandé de mettre un code,je n'en ai pas mis ,j'ai continué l'installation jusqu'à la fin et après avoir redémarré :impossible de faire quoique ce soit car on me demande un code pour entrer dans mon ordi. J'ai essayé d'arranger le problème en remettant de disque d'installation pour tout recommencer............et .....rien.........toujours pas de bureau,donc je ne peux pas voir l'icone du disque pour réinstaller.........donc ,QUE FAIRE ?
Merci de votre aide. Françoise.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 janv. 2009 à 11:43
Salut
Ne serait-ce pas plutôt un identifiant ou un nom d'utilisateur qui t'est demandé ? Cet identifiant/nom d'utilisateur permet de créer le compte administrateur du Mac.
Je te conseille donc de recommencer l'installation depuis le CD et de donner comme réponse à la demande d'identifiant/nom d'utilisateur ton prénom 'Françoise'.
Ensuite on devrait te demander un mot de passe: si tu es la seule à avoir accès au Mac, alors tu peux ne rien mettre, mais il vaut mieux en mettre un (ta date de naissance par exemple).

Ritchi
0
Tout d'abord MERCI ET HEUREUSE ANNÉE !
Ensuite : j'ai fait le truc(que j'ai trouvé sur ce site je crois) de mettre le disque d'installation ,d'éteindre l'ordi,cliquer en le maintenant sur C,d'attendre la pomme ,vite lâcher le C et voilà que l'installation s'est mise en marche toute seule............et là on ne m'a pas demandé de mettre un code,une fois le premier disque installé j'ai mis le 2ème et il est presque fini,dans quelques minutes.......si je vois que tout a bien marché je vais encore mettre I LIFE...........pourvu que tout marche!!!!!!!!!!je te tiens au courant de la suite des événements.
Merci encore ! Françoise.
0
..........ah zut! après une heure d'installation.............revoici qu'apparaît le choix "user" "ouvrir" "fermer" "éteindre".........j'ai choisi "ouvrir" et voilà!..........on me demande un code!!!!!!!!!!!!!Je suis l'administrateur est ce que celà change quelque chose ?
Bon, je vais essayer maintenant de comprendre ce que tu m'expliques.....
à tout à l'heure.F.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 janv. 2009 à 12:45
Il se passe ce dont je te parlais tout à l'heure : quand tu installes un Mac OS X, à un moment donné tu dois lui indiquer un nom d'utilisateur et éventuellement un mode de passe. Cela crée le compte administrateur de ton Mac et lorsque l'installation est finie, il te faut t'identifier avec ce nom d'utilisateur et le mot de passe (d'où ma suggestion de mettre ton prénom et ta date de naissance) en choisissant 'User'

Ritchi
0
.............il n'accepte ni "françoise" ni ma date de naissance..........Je me demande comment il pourrait l'accepter puisqu'ils ont complètement "vidé" à la fnac et rendu "comme neuf" donc il me semble que l'ordi ne peut plus rien retrouver puisqu'il n'y a plus rien à retrouver sur l'ordi. Domage que je ne puisse pas te montrer en photos ce qui se montre à moi............Bon je vais encore bien réfléchir ....je te dis ce qu'il se passe.......
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 janv. 2009 à 13:14
Il connaîtra ton prenom et date de naissance si au cours de l'installation tu lui as donnée ces renseignements !
Donc mon conseil:
- insére le CD d'installation dans ton Mac
- redemarre le mac et appuye en permanence sur la touche C jusqu'à l'apparition de la pomme
- refais l'installation de mac OS X et lorsqu'on te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, tape alors ton prénom et ta date de naissance (ou autre chose dont tu te souviendras à coup sur)
- puis laisse finir l'installation
- à la fin de celle-ci, le Mac va redémarrer et te présenter un écran d'accueil ou tu devras t'identifier, c'est-à-dire lui donner le nom d'utilisateur et le mot de passe donnés précédemment.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 janv. 2009 à 13:25
au fait, quelle version de mac os x veux-tu installer ?
10.5 (Leopard) ?
10.4 (Tiger) ?
10.3 (Panther) ?
10.2 (Jaguar) ?

Ritchi
0
..............çà doit être Léopard (ce n'est pas écrit sur le cd) car je vois que sur les livres que j'avais acheté à l'époque où j'apprenais mon ordi : c'est écrit Léopard
........l'étrange dans cette histoire c'est que pendant cette longue 2ème installation on ne m'a posé que la question d'où je voulais mettre mon installation et j'ai appuyé sur l'icone grise où l'on voit une sorte de disque dur,je sais qu'il y avait un autre choix mais je n'ai pas osé le prendre ( la première fois que j'ai du installer quand j'ai acheté cet ordi,ce n'est pas moi qui l'ai fait et sur le Mac book que j'ai maintenant je ne sais même plus qui me l'a fait.....peut-être moi-même ,sans problème) ,alors que la première fois que j'ai mis le disque d'installation quand la fnac m'a rendu mon ordi (G4) on me demandait un code (que je n'ai bêtement pas fait,pensant que çà m'éviterait de retaper chaque fois un code)

Bon,je vais réessayer en prenant l'autre choix,qui ,je crois m'avertissait que je n'aurais qu'un disque à installer) si vraiment çà ne va pas je retournerais à la fnac leur demander de m'expliquer en prenant l'ordi avec moi....
Je te tiens au courant.............
0
Bonjour! me revoilà après d'incroyables péripéties.........pour finir, avant hier un très gentil monsieur au SAV Fnac m' a réinstallé l'ordi gratuitement (il s'appelle Rachid) ouf! car entre les téléphones ,les venues de dépanneurs etc (ils ne sont arrivé à rien mais j'ai du payer sous prétexte de ceci de celà... çà m'a coûté un fric fou (déjà le changement du disque dur interne,je crois que c'est çà , m'avait coûté 232 €!) et voilà que de retour à la maison impossible de mettre le mail!!!!!!!!!!!!!! (alors qu'entre temps j'avais réussi à mettre le mail mais Safari ne sortait pas) enfin quoi çà a été très compliqué ...........pour ne pas l'utiliser.........j'abandonne pour un moment je verrais plus tard..........

Merci quand même pour votre aide! Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
7 févr. 2009 à 18:42
Essayez de trouver un utilisateur Mac dans votre entourage qui vous permette de bien démarrer.
Surtout pas un utilisateur de PC, ce n'est pas le même système du tout. Il doit exister une solution dans le livret que vous aviez avec la machine (Problèmes,Solutions).

Cordialement.
0