Raiseau et virus ??

Fermé
axel - 24 sept. 2004 à 22:56
 Manu - 26 sept. 2004 à 15:01
salut tous le monde,

j'ai 2 ordi en raiseau local dont un seul vas sur internet et pas l'autre.

j'aimerai savoir si j'attrape un virus ( ou autre ) va-t'il se loger dans un seul " selui qui va sur le net " ou il va sur les 2 ??

merci ;o)

4 réponses

sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
24 sept. 2004 à 23:08
Oui un virus peut parfaitement contaminer l'ensemble d'un LAN. Une parade c'est de mettre ton PC_internet en FAT32 et l'autre en NTFS. FAT ne pouvant lire NTFS donc voila :)

~°sidarus°~
0
wouaou

scuse mais j'ai oublier de dir que je ne suis pas un expert et la c'est un peu du chinoi,pourai tu etre plus clair ou plus simple de facon a ce que je puisse fair se que tu dis ??

le raiseau je l'ai fais avec xp il le fait tous seul je sais pas si c'est un lan ou pas

suis sous XP PRO

merci ;o)
0
Hello !

Je crois que sidarus n'a rien compris au réseau....en effet NTFS et FAT qui sont deux systèmes de fichiers supportés par windows (en fait deux systèmes propriétaires) n'empêche en rien la transmission d'un virus d'un pc à l'autre via le réseau.
Il faut simplement faire preuve de bon sens : installer un bon antivirus sur les deux PC, et surtout le maintenir à jour.

Ciao
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
25 sept. 2004 à 23:08
Je me demande qui n'a rien compris...

Install Win en FAT32 sur c: puis crée une partition d: en NTFS via la commande :

convert d: /fs:ntfs


Et ensuite vient encore me dire que c: voit d: et donc lire/ecrire dessus.

~°sidarus°~
0
Manu > sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007
26 sept. 2004 à 15:01
c'est un peu con ton truc parce que d'abord c'est complètement idiot d'installer WinXP en FAT32 et de toutes façons même si WinXP est installé sur une partition FAT32 ça ne l'empèche absolument pas de lire ou d'écrire sur une partition NTFS puisque XP reconnnait les 2 formats.
0
Sidarus,

Dire que "c: voit d:" ou que "c: ne voit pas d:" n'a pas de sens. Ce qui a du sens c'est dire que l'OS (windows) peut accéder ou non à c: et à d:

Or si tu exécutes cette commande dont tu parles, c'est que tu te trouves sur un système qui va savoir lire le NTFS (sinon à quoi ça sert ??) et accéder aux fichier se trouvant sur le volume formaté dans ce format. Donc éventuellement un programme infecté exécuté par windows pourra accéder à d: sans pb.

D'autre part la question initiale concernait la propagation de virus via le réseau. Dans ce cas la manière dont les fichiers sont gérés sur le disque dur n'entre pas en ligne de compte (que ce soit ntfs, fat32, ext....). En effet quand on essaye d'accéder à un fichier sur un autre ordinateur via le réseau on ne fait pas autre chose que s'adresser aux services de cet ordinateur, qui lui va effectuer l'opération demandée si il l'accepte. C'est lui qui accède et manipule le fichier pour nous.

Ron
0
ok merci

je vai donc rester sur mon systeme,de debrancher a chaque fois que je n'ai pas besoin du reseau,

a+ ;o)
0