Raiseau et virus ??

Fermé
axel - 24 sept. 2004 à 22:56
 Manu - 26 sept. 2004 à 15:01
salut tous le monde,

j'ai 2 ordi en raiseau local dont un seul vas sur internet et pas l'autre.

j'aimerai savoir si j'attrape un virus ( ou autre ) va-t'il se loger dans un seul " selui qui va sur le net " ou il va sur les 2 ??

merci ;o)

4 réponses

sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
24 sept. 2004 à 23:08
Oui un virus peut parfaitement contaminer l'ensemble d'un LAN. Une parade c'est de mettre ton PC_internet en FAT32 et l'autre en NTFS. FAT ne pouvant lire NTFS donc voila :)

~°sidarus°~
0
wouaou

scuse mais j'ai oublier de dir que je ne suis pas un expert et la c'est un peu du chinoi,pourai tu etre plus clair ou plus simple de facon a ce que je puisse fair se que tu dis ??

le raiseau je l'ai fais avec xp il le fait tous seul je sais pas si c'est un lan ou pas

suis sous XP PRO

merci ;o)
0
Hello !

Je crois que sidarus n'a rien compris au réseau....en effet NTFS et FAT qui sont deux systèmes de fichiers supportés par windows (en fait deux systèmes propriétaires) n'empêche en rien la transmission d'un virus d'un pc à l'autre via le réseau.
Il faut simplement faire preuve de bon sens : installer un bon antivirus sur les deux PC, et surtout le maintenir à jour.

Ciao
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
25 sept. 2004 à 23:08
Je me demande qui n'a rien compris...

Install Win en FAT32 sur c: puis crée une partition d: en NTFS via la commande :

convert d: /fs:ntfs


Et ensuite vient encore me dire que c: voit d: et donc lire/ecrire dessus.

~°sidarus°~
0
Manu > sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007
26 sept. 2004 à 15:01