Impossibilité d'intaller un os windows ...

Fermé
nicolas - 24 sept. 2004 à 21:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 sept. 2004 à 22:56
Voila mon probleme :

-Il m'est impossible d'installer n'importe quel systeme d"exploitation windows sur mon pc (P4 - 2.6 - 512 ddr - hdd 80 Go - Geforce4 mx).

- A l'origine ce pc a été acheté et livré avec win xp home.

- Mais ayant besoin de formater car il ramait un peu , je me decide a le faire (et je les deja fait une bonne vingtaine de fois sans souci jusqu'a present ..), mais depuis hier, quand j'essaie d'installer xp home, pro ou meme 2003, apres la copie des fichier (redemarage , lors de linstallation) mon pc me dit qu'il ne peut charger le systeme d'exploitation .... J'ai essyer de formater en nts (lent et rapide) et j'ai meme tester en fat 32 ... Rien n'y fait.

- Pensant que mon hdd est "mort", je tente juste pour voir, l'instalation, d'un systeme gnu linux (mandrake 10.0 et gentoo) et la par miracle ca marche !! comme si de rien n'etait ... (internet, divX, mp3, p2p etc .. tout marche !) alors je voudrais savoir si vous avier une idée qui de ce qui se passe sur ma machine.

- Je pense peut etre au faite que mon mbr est foiré ?

- Mais comment réglé cela ...

Si quelqu'un pourrait m'aider.

Merçi :)
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 sept. 2004 à 22:56
bonsoir,

et bien il est faché avec le grand Bill ! lol

essai ceci depuis une disquette de démarrage de win98 tu tape la command ' fdisk /mbr ' autre chose si ça ne marche pas tranfère les fichiers système de win98 sur c: avec la commande suivante toujours depuis la disquette " sys c: " après retente l'installe d'xp, sinon voir sur ce site.

http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Faq/Xp/Faqxp.htm#29

le druide sans la potion.
0