Toujours pas de micro

Fermé
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 24 sept. 2004 à 15:38
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 26 sept. 2004 à 13:17
Salut les doués du clavier
j'ai deja posé la question, pas de micro sur mon pc ... Windows 98 realtek 97 , carte mere msi , (carte son intégrée) j'ai essayé en désinstallant tout le son et aussi remettre le dossier son de la carte mère ... rien à faire ...j'ai charger et dechargé tout ce que j'ai pu trouver comme drivers sur le net ... toujours rien .
heu mon micro est bien branché en façade ou derrière c'est idem , mes HP fontionnent .
Sur mon deuxieme pc meme carte, même son, sauf monté en 2000 pro le probème est le meme ...
Avis aux zamateurs !
Merci grands maitres
A voir également:

4 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
24 sept. 2004 à 16:03
Salut,

Je ne sais pas si ca pourra t'aider.
J'ai le meme genre de probleme avec XP familial. Il a fallu que j'installe des drivers AC'97 du CD de la carte mere et apres (magie !?) le son est revenu.

Bon courage...

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
24 sept. 2004 à 23:23
re ...
Merci ,mais j'ai installé tout ce que j'ai trouvé sur le site realtek pour l'instant toujours pas de micro , j'y ai deja passé des heures , je crois bien que je vais cassé le PC ... si une idée te viens cette nuit je suis preneur ... a plus !
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
24 sept. 2004 à 23:38
dans le volume d'XP (menu "démarrer", "tous les programmes", "accessoires", "divertissement" et 'controle du volume") tu clique sur "options" + "propriétés" ensuite tu sélectionne enregistrement et tu fait ok !
là le son du micro est bien actif et non muet ... ?
0
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
25 sept. 2004 à 00:17
salut
ça marche surement avec xp mais pas avec w98 ni avec 2000 pro ... par contre avec win 98 au temps ou j'avais une carte son soundbaster c'etait bien la manipulation a faire , la faut que je trouve autre chose
Merci quand même si tu as une idée je prends
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
25 sept. 2004 à 10:19
désolè, la phrase "windows 98" ma échappé à la lecture.
Pour w98 je regarderais dans la journée ..
0
salut,


Le controleur de volume fonctionne pareil pour les 3 versions!

Dans le menu "fichier" "propriété", il faut cocher la source voulue, "microphone", et voir s'il n'est pas en muet.

Une fois vérifié pas la peine d'y revenir, pas la peine de voir si en enregistrement il est sélectionné! (seulement qu'en vous en aurez besoin).


Si c'est un chipset ac97 rien de plus à voir de ce coté, le pilote fait tout! mais il faut aussi que les pilotes de la carte mère soient correctement installés.

Il faut essayer aussi avec un CD audio si le problème est identique et essayer enfin sur l'entrée auxilliaire (le micro suffit pas, mais un baladeur oui!).

De ce coup là ca déterminera si c'est une question d'entrée extérieure ou si c'est propre au micro.

Pourquoi pas essayer avec un autre micro: il existe les micros piezo et les micros dynamiques!!! c'est pas pareil et ca risque pas de fonctionner si c'est pas le bon! il y a un truc possible , c'est pas du tout génial comme micro mais ca marche, c'est de mettre dans l'entrée micro un casque hifi et de parler dans la bonette (faut pas le faire en public, c'est un coup à se faire enfermer!).

avec votre problème, c'est déjà d'éliminer les solutions pour cibler.
0
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
26 sept. 2004 à 13:17
Salut
tout ce que tu me dis a déja été essayé ça fait un an que je fais des essaies le probème doit etre plus compliqué a plus si tu as une idée
0