Refus de connexion serveur smtp.free

Résolu/Fermé
Archetype - 31 déc. 2008 à 12:52
 Korg - 9 août 2014 à 22:32
Bonjour,

J'utilise Mail sur un mac book pro récemment acheté, j'ai paramètré ma messagerie pour la première fois sur ce nouvel ordi comme j'ai déjà pu le faire des dizaines de fois auparavant sur d'autres postes. Je reçois bien les emails entrant mais je ne peux rien envoyer et pour cause j'obtiens le message suivant : "Le serveur « smtp.free.fr » a refusé une connexion sur les ports par défaut". Pour info, j'ai deux machines chez moi, le mac book pro et un pc avec chacun leur propre adresse email Free... Mais sur le PC (installé bien avant le mac), je n'ai pas de souci d'émission ou de réception de courrier. Si je comprends bien, il y a peut-être un problème avec le fait qu'ils utilisent tous les deux les mêmes ports mais n'y connaissant rien, je ne sais pas quel autre port tester ? Pourquoi cela marche sur l'un et pas l'autre ?

Ma config :
. Free adsl
. 1 Mac book pro tournant avec l'application Mail, connecté en wifi
. 1 PC HP Pavillon, connecté via éthernet
. Les paramètres que j'ai entré pour adresse1@free.fr et adresse2@free.fr sur chacun des deux postes :
pop.free.fr (port 110) et smtp.free.fr (port 25), il s'agit des ports par défaut j'imagine.

Merci par avance pour vos conseils avisés :p

2 réponses

Il ne faut pas oublier que sur la FREEBOX, le SMTP sortant est bloqué par défaut.

Il ne faut donc pas oublier de changer ce réglage dans l'interface de gestion de la FreeBox.
9