Probléme débutant C++

Fermé
SelfVizion - 24 sept. 2004 à 10:34
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 24 sept. 2004 à 11:32
Salut a tous,

Je suis aussi débutant en C++, j essaie de créer mes programmes sous windows avec dev c++(4.9.9.0) pour apprendre je m'appuye sur un livre qui donne des exemples, je tape ces exemples mais a la compilation, il me dit que "cout" n'est pas déclaré alors que je lui demande d'afficher, j utilise la bibliothéque <iostream.h>, si vous pourriez éclairer ma lanterne.

Aussi j aimerais savoir quel logiciel vous conseillez pour pratiquer le c++ sans êtes ennuyé par ce genre de probléme.

Merci d'avance

4 réponses

utilises gcc (obligatoirement)

parceque gcc respecte les normes C/C++ et surtout gratuit et existe sur toutes les plateformes et donc tes sources sont portables vers d'autres OS ou des machines non-PC..

et là fini les emmerde...

---------------------

PS: cout fait partie de iostream.h donc si ton soit disant compilateur ne sait pas l'y trouver tu le prends tu l'accroche
0
Salut francois,

Merci pour ton post, mais le probléme c'est que je suis super débutant et je ne sais pas ce qu'est gcc...
Si tu peux m'en dire plus sa serai sympa.
j te remercie d'avance.
++
0
Je peux utiliser sa sous windows?
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
24 sept. 2004 à 11:32
Salut.
A priori je pense que c'est plus un pb d'espace de nommage.
Essaie de mettre std::cout partout ou tu as cout actuellement.
Et puis si ça fonctionne, au lieu de t'embêter tu peux insérer ceci en début de code : using namespace std;
Pour comprendre l'utilisation des namespace suis ce lien c'est bien plus clair que si je tentais de l'expliquer moi-même ;-)
http://docs.mandragor.org/files/Programming_languages/Cpp/Cours_de_c-cpp_par_Christian_Casteyde_%5Bfr%5D/c4167.html

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0