2 cables rj45 par boitier CPL

Résolu/Fermé
messimessie - 31 déc. 2008 à 01:02
 Gef - 18 déc. 2010 à 12:04
Bonjour,J'ai pas mal de probleme avec ma freebox hd pour regarder la tv via le wifi.si je la branche en direct par RJ45 pas de probleme.
J'ai deux boitier cpl 200Mb qui me servent pour lire des films en streaming depuis mon pc. pour regarder la tv je desire me servir de ces boitiers CPL pour raccorder la freebox a la freebox HD.
Ce qui m'amène a vous posez la question suivante:
Est il possible de brancher un switch sur un boitier cpl? ce qui donnerais cela freebox / switch / cpl /cpl/swtich /freebox
et donc deux câbles rj 45 par switch.

Bien entendu, je me sert du réseau pour regarder la freebox, ou bien pour le streaming mais pas les deux a la foi.

Merci de votre aide.

Messimessie.

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 14:01
Bonjour,

Le mieux c'est si tu as déjà le matos il faut essayer lol !!

Sinon moi je branche mon CPL 1 sur le port TV de la Freebox, et le CPL2 sur la Freebox HD.

Ensuite mon PC est connecté en Ethernet sur le port Internet de la Freebox.

Pour la TV ça roule, mais pour le stream tu utilise quoi ? Freeplayer ?
1
Salut, je n'ai pas tout le matos, a vrai dire il ne me manque q"un seule switch pour pouvoir tester, si je na'i pas de confirmation de la faisabilité de la chose, j'irais en acheté dans une grande surface ,quitte a me faire remboursé si besoin.

Autrement pour le streaming j'utilise un boitier dvico, le 5100 qui fonctionne super, même si des foi le cpl est un peu limite quand meme.
0
Et voici que ca marche!!
En fait je n'ai eu besoin que d'un seule switch, car la freebox en est deja un (j'avais oublier ce petit detail).Donc j 'ai pu partager la connection cpl pour recevoir un coup la tv par freebox, et l'autre coup le streaming pour les films avec mon autre switch .
Merci de votre aide.

Messimessie.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 01:19
Oui c'est comme un switch ! (en fait c'est un routeur) mais on s'en fou si ça marche :p !!

Résolu ?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui resolu!

Merci.
0
Ce qui serait sympa c'est que tu détailles tes différents branchements et paramètres freebox pour que d'autres puissent s'en inspirer. Merci, Gef
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:22
C'est résolu alors il faut cocher Résolu en haut à coté du titre "2 cables rj45 par boitier CPL" Voilà !!

++
0
Je ne trouve pas la case a cocher désolé!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 01:26
juste au dessus de ton 1er message Statut : Résolu Non résolu
0