Installation Vista impossible, Raptor non pri

Résolu/Fermé
Mennen1 - 30 déc. 2008 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 21:52
Bonsoir,

mon problème est très simple, je n'arrive pas à installer Vista-32bits.

Ma config :
Asus P6T Deluxe
1xWD Velociraptor 150 Go
2xWD Caviar 640 Go

Je mets le cd de Vista dans mon lecteur puis démarre dessus. J'arrive jusqu'à l'étape où il faut choisir le lieu d'installation de Vista :
[img] https://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/installer_vista/etape_7.jpg [/img]
(la photo ne me correspond pas puisque j'ai 3 lecteurs qui apparaissent)

Je choisis d'installer sur le Velociraptor. Il me demande donc d'allouer de l'espace auquel je réponds par 7000mo.
J'obtiens ce message :
[i]" Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque . Vérifiez que le controleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur "[/i]

Et quand je clique sur suivant, un message remplace l'autre :
" Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation "

Et là c'est le drame, impossible d'avancer l'installation. :(

Précisions :
- les disques durs sont vierges (l'ordi vient d'arriver tout neuf et monté par les soins de Materiel.net)
- dans le bios j'ai mis le velociraptor en premier pour l'ordre de démarrage

Comment faire pour passer à l'étape suivante ? :??:

Je vous remercie d'avance pour votre aide :jap:
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 19:55
salut

disques Sata

-> besoin des pilotes pour l'installe

donc, tu dois avoir le CD de ta carte mère avec ces pilotes, donc, au choix des disques ( menu partition ), tu a une option pour parcourir un CD ( ou autre ) contenant les pilotes Sata, le truc, je sais plus sur quoi il faut cliquer, mais c'est à ce menu, d'ailleurs ton lien marche pas...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
30 déc. 2008 à 20:01
bonjour

7000 Mo = 7 Go , c'est un peu léger pour installer une partition Vista
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:03
Ma config :
Asus P6T Deluxe
1xWD Velociraptor 150 Go
2xWD Caviar 640 Go 
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
30 déc. 2008 à 20:10
Difficile d'installer un driver sans OS... Au démarrage, dans le BIOS, tes 2 disques SATA sont-ils bien reconnus? Tant que tu y es, mets le Velociraptor en premier.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:50
non, puisque l'installe de vista permet de chercher le pilote, lors de l'installe, photo :

http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/demarrage/images/vista5.jpg

faut cliquer sur "charger un pilote" ;)
0
Capout Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 52
30 déc. 2008 à 20:13
+1 pour zaboukou trop leger ta partoche système

de plu_s pour une instal sur sata les pilote sata (raid) doivent etre installé

et tu dois switch un critère dans le bios sur ton dd en compatibility c'est sous la rubrique de ton dd et sur le type pris en compte je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Difficile d'installer un driver sans OS... Au démarrage, dans le BIOS, tes 2 disques SATA sont-ils bien reconnus? Tant que tu y es, mets le Velociraptor en premier.
===> Je n'ai pas encore d'OS d'installés puisque les DD sont vierges et l'ordi tout neuf. Oui les 3 disques SATA sont bien reconnus et j'ai déjà mis le Velociraptor en premier.


+1 pour zaboukou trop leger ta partoche système
===> yes c'est vrai, je vais l'augmenter.


de plu_s pour une instal sur sata les pilote sata (raid) doivent etre installé
===> je viens d'essayer tous les drivers qui contenait le mot SATA du cd de ma carte mère et aucun n'a fonctionné :(

et tu dois switch un critère dans le bios sur ton dd en compatibility c'est sous la rubrique de ton dd et sur le type pris en compte je crois
===> j'essaie de suite.

En tout cas merci déjà pour toutes vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:52
oui une option qui permet d'émuler des disques IDE

en général ça s'appelle "Sata as IDE"
0