Nouveau DD non reconnu en IDE

Fermé
killyann - 30 déc. 2008 à 19:20
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 30 déc. 2008 à 21:08
Bonjour,
je viens de m'acheter un nouveau DD IDE pour mon PC. J'avais déjà auparavant un DD SATA j'aimerai les utiliser ensemble (windows est installé sur le SATA). Par contre lors du boot le DD a été affiché dans la petite bulle a droite de la barre des tâches "Nouveau périphérique détecté" Et puis rien dans le poste de travail, le DD n'est pas reconnu en tant que tel.

Pourtant logiquement vu que il n'y a qu'un seul DD sur la nappe IDE le problème Master/Slave ne se pose pas normalement !

Ca fait :

Prise IDE >>>>>nappe>>>>Lecteur DVD>>>nappe>>> nouveau DD
Et en // le SATA.

Y aurait-il un problème de compatibilité ? Notez que le DD IDE est reconnu dans le bios, tout comme l'ancien qui est reconnu en tant que SATA.

Que dois-je faire ? :s
A voir également:

8 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
30 déc. 2008 à 20:02
Je détaille :
Alors sous XP, quand tu installes un nouveau disque IDE, s'il n'est pas formaté, alors le BIOS le reconnaît, mais pas l'OS. Alors là tu es bloqué...
Mais en passant par un live CD linux, ubuntu par exemple, alors depuis l'OS virtuel tu as la possiblité d'accéder au disque non formaté.
Alors ce que tu vas faire c'est :
Lancer le live cd, installer gparted dans le terminal :
sudo apt-get install gparted

Ensuite tu fais :
sudo gparted

et là tu auras accès au disque dur non partitionné, je te conseille de le partitionner en Fat32.
1
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
30 déc. 2008 à 19:23
Salut,

Il faut le formater avant qu'il soit utilisable par XP.
Tu peux le faire avec un live CD linux en mode graphique, comme celui d'ubuntu par exemple.
Ou alors avec le live cd de Gparted en mode commande :)
0
peut tu me donner quelques indications supplémentaires ?

je suis perdu. J'ai déjà eu ubuntu mais je vois pas en quoi il me servirai pour ce problème.
0
Doctor : Le choix ne m'es pas donné :s, je ne peut pas formater.

Squeak : Je dl Gparted la, si j'ai bien compris je le grave, je boot dessus, je suit la procédure. Puis je rentre une ligne de commande sudo gparted c ca?

Merci beaucoup de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je prefererais eviter de payer^^

je suis en train de graver l'iso de gparted, jespere que tout vas bien se passer je vous tiens au courant.
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
30 déc. 2008 à 20:35
Mieux vaut prendre le live cd ubuntu, là tu es en mode graphique, c'est plus simple si tu n'es pas familiarisé avec le logiciel en mode commande.
https://ubuntu.com/

C'est depuis le live cd linux que tu doit faire les commandes dans le terminal pour lancer gparted.

Puis une fois lancé alors depuis le mode graphique tu trouveras facilement ton disque dur puis tu pourras le formater.
0
C'est bon j'ai réussi merci beaucoup a tous pour votre aide et bonne soirée :)
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
30 déc. 2008 à 21:08
De rien, bonne soirée à toi aussi, place le sujet en statut résolu ;)
0