Problème écran noir Acer Aspire One

Résolu/Fermé
prostate123 - 30 déc. 2008 à 18:40
 CRICRI924 - 23 mars 2018 à 18:37
Bonjour à tous.

J'ai acheté un Acer Aspire one il y a 4 mois. Tout va pour le mieux, jusqu'à hier soir. Je me sert de mon pc, je ferme l'écran pour le mettre juste en veille. Et le lendemain matin impossible de le rallumer. Lorsque j'appuye sur le bouton de demarrage, la petite lumière s'allume mais l'écran reste noir. Le ventilateur semble tourner correctement. J'ai déja essayé de l'allumer avec ou sans la batterie, rien n'y fait. Je suis perdu....
Si vous pouviez essayer de m'aider... N'hésitez pas à proposer vos solutions
Merci d'avance !!!
A voir également:

41 réponses

Même problème d'écran noir et PC qui ne boot pas.
Merci pour les solutions décrites ci-dessus
( boot clef usb + flash bios)
Ca fonctionne parfaitement

Cordialement

E.T.
0
brux de nux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 13:12
Salut Danilou, et merci, tout a redémarré normalement.
Par contre, comme tu l'as mentionné, le n° de Bios est toujours le 3301 et je n'ai pas réussi a faire la mise à jour.
Les explications fournies dans le document word ne sont pas très claire et je n'ai pas trouvé ou coller le nouveau Bios.
Pourrais tu expliquer, étape par étape, comment faire cette mise à jour ?
Merci et désolé pour le dérangement
Bien à toi.

bruno
0
Bonjour brux de nux, problème avec le grand breton hein?
c'est très simple :

Ordi branché avec sa batterie et sur le bloc secteur. (il ne faut pas interrompre le processus en aucune manière).

1/ copier le fichier 3309.fd dans le dossier WINFLASH si il n'y est pas déjà.
2/ cliquer sur l'application insydeFlash
3/ un petit panneau s'affiche vérifier que l'ancien bios est le 3301 et que le nouveau est 3309.

4/ appuyer sur OK pour lancer le fash bios attendre la fin du processus

5/ redémarrer le PC quand tout est terminé.
0
yucca > danielou
31 déc. 2009 à 01:53
UN énorme MERCI !!!! Tes conseils simples et très clairs m'ont permis de récupérer un pc que je croyais HS.
Et puisque nous sommes le 31/12....
Mes meilleurs voeux pour 2010
0
nono > danielou
20 févr. 2010 à 23:57
Bonjour,
Je fais appel a tes competences, car une amie a une probleme de demarrage avec son acer aspire one. texte blanc sur fond noir.. demarrage en appuyant sur F2/ F8/ F10/ F12 OU Echap rien ne donne la main .l'ec ran se fige en affichant "disk and press any key" j'ai l'impression qu'il manque un "ordre".. moi qui suis neophyte sur ce type de materiel .. j'attends de toi une idée de "génie" et je ne doute pas que tu me la donnes
Merci d'avance
0
danielou > nono
21 févr. 2010 à 10:04
bonjour, le problème que tu décris n'est pas relatif au BIOS puisque c'est lui qui écrit en blanc sur fond noir. La solution expliquée sur ce fil n'est donc pas adaptée à votre pb. Apparemment, le message doit être tronqué, et devrait être :" insert system disk anf press any key", dans ce cas, ce doit être la racine du disque système qui est corrompue ou plus grave le disque dur ou ssd en panne. Comme action, je tenterai une restauration du système en suivant la procédure du manuel utilisateur avec à la clé, la perte des données utilisateur. sinon il ,existe des moyens de refaire le boot et le mbr à partir d'une clé usb bootable et un utilitaire de reparation mais là je ne l'ai jamais fait sur un netbook.
0
nono > danielou
21 févr. 2010 à 21:02
Merci pour l'interet que tu as porté à ma demande.
Je me rends compte de la M.. dans laquelle se trouve mon amie .. Elle a des fichiers tres important sur son pc. crois tu que je puisse les lui recuperer en branchant son disque en externe sur mon pc ? .. avant de refaire une installation ... !
Je n'ai jamais utilisé de netbook .. je suis plutot adepte des portables "traditionnels" donc tu peux trouver ma question particulierement "bête" ... mais le ridicule ne tue pas.. donc je me lance ..:)
Si la solution que j'entrevoie est possible.. merci de me le confirmer, je dispose d'un cordon Sata/ide, est ce qu'avec ce materiel je peux arriver à quelque chose ?
Sinon , tu parles d'une possibilité " il existe des moyens de refaire le boot et le mbr à partir d'une clé usb bootable et un utilitaire de reparation " Qui pourrait me renseigner sur le sujet ? ou trouver le materiel ? Je ne sais même pas ce qu'est un mbr !
Dans l'attente de ta réponse..Merci encore pour ton soutien.
Noel
0
Bonjour,
je fais partie des 200 000 utilisateurs d'Aspire one qui se retroubvent avec ce problème d'écran noir.
Merci à danielou pour son post, over top efficace.
Ca marche aussi avec la version 3310 AoA150 pour un Aspire one ZG5 (AoA150).
La version de bios installée avec la préceudre de Danielou (Merci encore!!!) est aussi 3301, il suffit de lancer InsydeFlash et tout rentre dans le bon ordre.
merci encore et bonnes fêtes de fin d'année!!!

;+))

Moyse

Aspire one ZG6
Windows XP
0
danycoco Messages postés 81 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 8
10 janv. 2010 à 10:57
Et pour un Acer Travel Mate 291 LCI, comment faire ? J'ai exactement le même problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regarde en page 2 de ce forum soit mon message N°86 soit le 56 tout est expliqué en détail

Bon courage mais tu devrais récupérer ton ordinateur Acer très vite
0
Pour ce qui comme moi on pas comprit le coup du formatage en FAT. nous somme bien d'accord le FAT n'existe pas en réalité on parle du FAT16. Pour un formatage en fat16 il suffi de mettre la clé et dans le poste de travail faire clic droit/formater choisir FAT16 (ou FAT pour certain) laisser le formater et le tour est jouer.
0
super la methode merci ca marche tres bien , merci
0
en genérale sa peut etre un probleme de virus, il faut chercher un informaticien pour metre à jour l'antivirus
0
J'ai eu le probleme hier et resolu se soir grace a vous
Merci beaucoup !!!!!!!!
0
bonjour
j ai un probleme avec mon portable acer aspire j ai fait des mise a jour et depuis impossible de le redemarré il me met comme message configuration des mise a jour etapes 3 sur 3 0% et apres une ou deux minute il se met en arret et redemarre et me remt le meme message que puis je faire

merci
0
Bonjours
j'ai un soucis avec mon pc
quand je l'allume il ya la barre qui charge lentement
puis une page noir avec une petite barre au dessus qui saffiche et sa reste comme sa jusque temp qu'il y'ai des phrase en disant FAILURE TEST CHECK CABLE et je ne sais pas quoi faire svp aidez moi si vous le savez merci
0
bonjour,
Je fais la manip, tout se passe bien, je télécharge bien le bios de mon Notebook (AOA 150),
Le PC redémarre avec l'image ACER et après il m'écrit "no bootable partition in table".
que faire?
J'utilise un cle de 1Go et j'ai bien formaté en FAT

merci d'avance,
Frozen
0
merci a daniellou et cribier
vus que le netbook de ma femme est un aoa150 j ai utilise la methode
de cribier est reparer un 1/4h.
encore milles merci.
0
pour moi, ça as fonctionné nickel sur le acer one zg5 acheter a 50 € sur eba*
encore merci ;)
0
non ces pas ca jais aficher des affaire tout est parti
0
pititdiable
24 oct. 2010 à 23:10
Merci beaucoup car ce n'était pas facile à la maison avec cet aspire one de mon garçon. Il fonctionne à nouveau et cela pour les vacances. J'ai la paix. Encore merci
0
Merci beaucoup
information tres fiable
Vous avez solutionné mon probleme en moins de 10 mn bravo
0
alchimius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 15
16 déc. 2010 à 09:59
reparer Portable Acer 5100 à son écran noir ? Voici comment le dépanner en 10 minutes !

( très facile et à la portée de tous ! ) d'abord il faut savoir si Votre Portable Acer 5100 ou 5101 ou 5102 fonctionne encore.
Pour le savoir :

1) allumez votre portable, 2) placez une lampe face à votre écran, voyez ce qui s'affiche sur votre écran, regardez si vous voyez votre bureau et si vous voyez votre souris bouger. Si c'est le cas : Votre Portable Acer 5100 n'est pas HS, c'est votre " Inverter Board " qui est mort !
Ah mince ! mais pas de souci ! cela m'est arrivé et je veux vous faire partager mon expérience
( Que vous soyez homme ou femme c'est simple !) L'Inverter Board, c'est un petit circuit imprimé qui allume votre écran, et comme celui du Portable de ma femme, il a rendu l'âme ! à titre indicatif un écran Votre Portable Acer 5100 coûte 170 euros : Tandis qu'un Inverter c'est 39 euros avec le port et se change en 5 minutes ! voici le fournisseur qui me l'a fourni, il est sérieux, rapide, j'ai reçu l'inverter en 4 jours ! voici l'adresse : http://www.priceminister.com/boutique/tpinfr/type/240 - Pour ceux qui ne veulent pas chercher !

voici comment vous allez changer votre Inverter Board:

1) ouvrez votre portable, face à l'écran vous avez dans les 4 angles de l'écran 4 petits cache plastique gros comme un confetti enlever les avec un petit tournevis plat, ce sont des caches plastiques ! derrière il y a les vis cruciformes qui tienne le cache plastique. dévissez les et enlevez le cache plastique autour de l'écran.[


2) enlevez les 2 vis de chaque coté et les 2 vis de votre Inverter Board HS

3) il suffit d'écarter votre écran pour avoir accès à votre Inverter Board

4)enlevez les fils de connexion de votre Inverter Board de chaque coté et rebranchez l'Inverter Board neuf à L'IDENTIQUE.
Maintenant le plus gros est fait !
5) refermez, et remettez les vis de votre Inverter Board et les 2 vis qui tienne l'écran en bas et de chaque coté.

remettez le cache plastique et revissez les 4 vis c'est fini ( 5 minutes et 10 pour les stressés !)

si vous voulez voir le site qui détaille la procédure sur image voici le lien:

https://www.insidemylaptop.com/remove-and-replace-screen-on-asus-x55a-laptop/ [...] 00-laptop/

vous branchez votre portable et miracle il s'allume ! et pour 39 euros !

Servez-vous un petit verre pour fêter ça ! et vous êtes heureuse et heureux !

J'espère que cela vous sera utile !
0
ça marche nickel, merci beaucoup pour le coup de main
aspire one sauvé en 1/2 heure si vous suivez à la lettre le modop détaillé de Danielou

attention au formatage de la clé - très important
0
ÇA MARCHE TRÈS BIEN CETTE SOLUTION (Danielou). j'avais le meme probleme et j'ai essayé cette solution.c'est vraiment géniale. j'ai croyer que mon acer one est a jeté a la poubelle .
merci
0