Connection programme

Résolu/Fermé
starnba - 30 déc. 2008 à 16:41
Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 30 déc. 2008 à 17:41
Bonjour,

j'ai deux ordinateurs sur lesquels je veux travailler en alternance sur un logiciel de comptabilité. Faut-il que j'installe ce logiciel sur les 2 ordis? Ou un switch est-il suffisant?

merci de bien vouloir me répondre.

5 réponses

Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
30 déc. 2008 à 16:51
Bjour

les logiciels de compta utilisent en général les bases de données ; essaies de voir si tu peux stocker les fichiers contenant ces bases sur une clé USB par exemple
une fois le logiciel installé sur les deux postes, il te suffira d'insérer ta clé pour que le logiciel travaille dessus
0
merci de votre réponse.

j'ai seulement deux ordinateurs qui utiliseront ce logiciel de compta, puis-je au lieu d'utiliser un switch, utiliser tout simplement un cable croisé entre les 2 ordis ?

merci d'avance pour votre réponse.
0
Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
30 déc. 2008 à 17:07
là, on change ton idée de base de travailler "en alternance" avec les deux PC

Les mettre en réseau est en effet la configuration + habituelle :
Installe le logiciel sur le PC le + performant et déclare le en poste principal dans ton logiciel "PC serveur"
Installe aussi le logiciel sur l'autre PC et déclare le en poste secondaire "client" dans ton logiciel, puis indique au logiciel le chemin où se trouve les fichiers bases (en l'occurrence, via le réseau)

Pour le réseau, oui le câble RJ45 est prévu pour, par contre je ne peux pas te confirmer que c'est possible sans passer par un petit routeur... Au pire, tu peux utiliser ta Box internet, la plupart des box font routeur et gèrent parfaitement un petit réseau local
0
re,

ne puis-je pas créer un dossier partagé sur l'un de mes ordis et récupérer ainsi les fichiers dont j'ai besoin, sur l'autre ordis, concernant mon logiciel à l'aide d'un câble croisé reliant les 2 ordis?
Sinon pourquoi faudrait-il passer par un routeur et créer un petit réseau local?

merci d'avance de votre réponse.
0
Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
30 déc. 2008 à 17:38
relier les 2 PC avec un câble réseau croisé est possible en effet, je viens de vérifier, c'est la solution la moins évolutive, la + "figée" au niveau de la config, mais elle semble etre possible, donc tu pourras te passer du hub ou switch

en connectant tes PC comme tu le dis et en partageant des dossiers et fichiers entre eux, tu auras créé un petit réseau... nous sommes bien d'accords :)
0
merci de m'avoir accorder un peu de votre temps!

passez une bonne soirée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
30 déc. 2008 à 17:41
merci bonne soirée également
0