Flou sur coreldraw x4 ?

Fermé
Gawo - 30 déc. 2008 à 15:56
Gawo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 20 juil. 2009 à 17:29
Bonjour, je viens de recevoir pour noël le nouveau logiciel de la gamme Corel, soit CorelDraw Graphics Suite X4, malheureusement, j'aimerai ajouter un effet lueur externe/flou sur un logo que j'ai confectionné moi-même.


Je n'arrive malheureusement pas à trouver le niveau de flou d'un coutour ou de la surface d'une objet. Déjà, existe-t-il ? Si oui, où est-il ?



Je vous remercie d'avance de vous être penché sur mon topic. Au revoir et bonne année 2009.

5 réponses

Salut,
J'ai le même problème que toi,j'ai passé des heures avec corel pas moyen de mettre du flou sur mon vecteur.
Donc pour faire des lueurs j'utilise inkscap 0.46.
a+
1
pratesien Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
12 janv. 2009 à 13:04
Tout d'abord quand on traite des photos avec corel il faut les traiter avec corel photo paint il faut selectionner ou couvrir d'un masque l'objet sur lequel on veut ajouter ou appliquer un effet puis selectionner dans le menu effet et appliquer l'effet en l'ajustant après aperçu.
0
Gawo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1
19 juil. 2009 à 22:33
Merci à vous deux, je n'en ai plus besoin, voici ma solution :


Toujours sous CorelDraw X4 :

Si vous voulez appliquer un flou/une lueur externe sur une image, dupliquez celle-ci et ensuite :


Onglet "Image Bitmap" => "Convertir en image Bitmap" => Cocher la case "Arrière plan transparent" => Ensuite, même si celle-ci est de mauvaise qualité, elle se rétablira dans l'exportation. => Flou => Flou gaussien => Réglez le flou gaussien, et cliquez sur OK.




Ensuite, placez l'image floue (bitmap) derrière l'image vectorielle, et voilà, le tour est joué, je ferai peut-être un tutoriel pour que vous comprenez mieux.
0
yasminusus Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 2
20 juil. 2009 à 15:30
slut
je croix qu'il s'agit d'ombre portee et non pas de flou

13eme outil dns la bare d'outil + cliquez sur le 4eme carre ombre porte


+ choisisez le type sur la barre de propriete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gawo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1
20 juil. 2009 à 17:29
Non non, c'est bien du flou que je parle là :)
0