Comment me faire rembourser par Free?

kilic77 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 15:22
 kharkam - 2 janv. 2009 à 18:39
Bonjour à toutes et a tous,

Je vous explique mon probleme dans l'espoir que vous pourriez m'aider:
Le 3/09 au soir, je remarque que ma freebox ne fonctionne plus, donc j'appelle leur assistance telephonique et ils me dise qu'un technicien viendra le lendemain entre 14h et 16h.

Le 4/09 au matin, MIRACLE, ma freebox fonctionne de nouveau, donc ni une ni deux je prends mon téléphone à 10h pour annuler mon rendez vous. Mais bien évidemment, c'est FREE, donc personne ne décroche. Je rapelle (une quinzaine de fois) et ce jusqu'à 14h, mais toujours personne. Je me dis que le technicien va être compréhensif et ne va pas intervenir.

Dans les coups de 16h, le technicien rentre chez moi tres impoli, les chaussures sales qui ne prend meme pas la peine de les nettoyer!!! Je lui explique le problème et me dit qu'il fallait que j'annule le rendez vous et que ce ne sont pas ses affaires. Il a été tres imcompréhensif comme vous pouvez voir. Bref il vérifie quand même la freebox pendant 10 minutes alors qu'elle fonctionne très bien. Il me démonte meme une prise telephonique (j'ai pas compris à quoi cela lui a servit d'ailleurs). Sur le point de partir, il me demande de signer la facture de 49 euros!!!
Naturellement, je refuse, et tente de lui réexpliquer le probleme. Je lui prouve que le service téléphonique c'est de la m****, dsl, en appelant et je reste encore 10 minutes au bout du fil sans avoir aucun assistant.

Pour l'instant, rien de grave, mais lisez la suite:

Le technicien sur un coup de tête sort de chez moi en me disant: "ta facture, tu te la mets dans le c**".
En gardant mon sang froid, je lui redemande de prendre la facture. Il part en direction de sa voiture, me traitant de fils de p*** et de sale arabe. Et la cerise sur le gâteau: il prend la route, s'arrête 20metres plus loin, me fait un "doigt d'honneur" et repart!

Croyez moi, cher(e)s internautes, je ne fais pas cela pour faire "l'interessant" mais c'est pour vous prévenir qu'il n'y a, je pense aucun Fournisseur d'Accès à Internet fiable.

La suite:

J'appelle ENCORE le service assistance free pour leur exposer mon probleme mais personne ne décroche et lorsque quelqu'un décroche ils ne comprennent pas et me font patienter pour maximiser leur profit (car l'appel me coute 34cts la minute).

Je laisse tomber l'affaire jusqu'au lendemain, le 5/09 lorsqu'un certain M. Ledormeur, un responsable de Free, s'excuse et me garantit que je ne vais rien payer, car "[il] tient à l'image de son entreprise".

Bien, c'est super je pensais.
Je pensais car évidemment, c'est Free, un des plus contestés FAI !!

Alors, mi-novembre, sur l'historique de mon compte bancaire je vois 93.12 € prélevés!!

Quelle surprise! 59,88 € de frais de technicien + ma facture mensuelle.

J'envois un courrier au Service réclamation. Encore une fois, POUR RIEN car on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi.

J'appelle encore ce matin l'assistance afin de parler à ce M. Ledormeur. Mais rien, on me fait patienter et au bout de 20 minutes "c'est impossible"


Je viens à vous maintenant. Aidez moi, s'il vous plait, comment lutter contre free? Que faire pour me faire rembourser? Entamer une procédure? Un médiateur?

Merci à tous ceux et à toutes celles qui consacreront quelques minutes pour m'aider.

Bonne journée
A voir également:

6 réponses

la prochaine fois lit le manuel d'installation + CGV.
0
kilic77 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 déc. 2008 à 18:37
pasbo, lorsque ma freebox a bloqué, elle était connectée a mon ordinateur et de plus, la freebox ca fait plus de 2 ans que je l'ai et je sais quoi faire quand elle bloque. Donc y'a rien a voir, a mon avis, la ligne s'est coupée une demi journée ça devait être ça le pb.
et dans les CGV, il y a écrit que je peux annuler le rdv maximum 2h avant la fourchette horaire, c'est ce que j'ai essayé de faire!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
30 déc. 2008 à 20:17
Il faudrait essayer de contacter ce monsieur Ledormeur. Peut être que sur aduf.org (assoc des utilisateurs Free) ils pourront le trouver !
0
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 20
30 déc. 2008 à 22:12
tu fait opposition aux prochains prélevement et tu leur explique tous et que tu ne paieras que les sommes déduit de cette réparation que Mr X t'a dit de laisser tomber.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
30 déc. 2008 à 22:24
Oui très bien et la ils lui coupe sa ligne et il se retrouve harcelé par Intrium Taratata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilic77 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 13:48
Merci PPBoyington pour le site internet je vais essayer.
Je pourrais essayer aussi de faire opposition mais c'est sur c'est pas le meilleur moyen car j'ai lu sur un autre topic que si je veux récupérer mon argent, il faudra pas que je sois en tort!
Merci encore de m'avoir aidé, et si d'autres ont des solutions, ils sont les bienvenus!!
0
non car dés le moment ou que tu paie tes mois de connexion il ne peuvent pas te couper sauf que wquand tu leur adresse un chéques tu stipule bien "ci joint chéques en paiement du mois de ....." et sa ne s assimile pas à un refuw de payer.
j ai eu le même cas avec neuf et wanadoo y a quelque années .

je leur ai dit de retrouver les personnes qui m avait contacter il ont des traces.

d'abord maintenat et c'est un conseil que je donne , quand ont vous joint au télephone demandé un mail ou un courrier . afin d avoir un support quand vous contestez.

aujourdhui je suis repartis chez orange et neuf je ne les ai toujours pas payer car dossier déposer a la dgcrf et ils en ont des piles .
0