Pb avec DD externe Toshiba PX1394E-3G50

Fermé
HEROSE77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 10:35
Bonjour,
jai un pb avec DD externe Toshiba PX1394E-3G50.
en effet il a bien fonctionne pendant environ 6 mois où j'ai eu le temps de stocker fichiers audio et video. il est quasiment plein.

Puis il a cesse d'apparaitre sous "Ordinateur" (je suis sous vista). j'ai change de cable USB. il est alors apparu. s'est remis a fonctionner.

puis panne a nouveau: la il apparait sous "Ordinateur". il est donc bien reconnu. mais quand je veux l'ouvrir, on me demande de le formater.... je ne veux pas.... il est plein.

suis allée sur propriete => il apparait vide
suis allee sur propriete/outil/verification des erreurs => un message apparait comme quoi windows n'a pas accaes a ce disque.

suis allee dans panneau de confi/ outil admin/ gestionnaire ordi/ stokage/ gestion des disques => la il apparait => donc pour moi windows le reconnait. mais peut-etre je me trompe

je ne sais plus quoi faire. mon disque est plein.... et je ne peux y acceder. please help

merci de m'aider.

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 13:23
Salut,

Dans les propriétés de ton DD, quel est le système de fichier ?
0
HEROSE77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 13:33
dans propriete/ general
1 - il n'a pas de nom
2 - Type: disque local
3 - systeme de fichiers: rien n'est écrit

espace utilise : en bleu 0 octets
espace libre : en rose 0 octets (d'apres moi : incohérence )

capacité: apparition du camembert: il est tout bleu or il devrait etre en rose s'il est vide

merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 13:38
Essayons ceci :

Menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur Invite de commande > exécuter en tant qu'admin
tape chkdsk /f x: (x est la lettre attribuée à ton disque dur) et valide.
Si un message d'erreur s'affiche tu me le dis.
0
HEROSE77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 13:46
il apparait:
j'ai bien tape chkdsk /f F (espace entre k et / et espace entre f et F(mon dd)
lecteur, chemin ou nom de fichier non valide
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 13:47
Tu as oublié les deux points :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HEROSE77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 14:20
ok c parti:
chkdsk verifie les fichiers (etape 1 a 3)
0% effectues (O enregistrements de fichiers sur 14528 traites)
suppression du segement d'enregistrement de fichier endommagé 0
liste de segment qui defile illisible
"le segment de fichier d'enregistrement 4 est illisible"
puis
6% effectues ( 8717 enregistrements de fichiers sur 14528 traités)
liste de segment qui defile illisble
puis
14528 enregistrements de fichiers traites
La vérification des fichiers est terminée
2 enregistrement de grand fichier traites
28 enregistrement de fichier incorrect traites
correction de la référence croisee du fichier 1
0 enregistrement EA traites
0 enregsitrement d'analyse traites

chkdsk est entrain de verifier les index (etape 2 de 3)...
Correction des erreurs dans l'index $0 du fichier 25.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:25
Tu laisses faire jusqu'à ce qu'il termine son analyse. puis tu réessayes d'accéder à ton disque dur.
0
HEROSE77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 15:29
euhhhh!!!!
c 'est pire. maintenant le pc ne le reconnait pas . il n'apparait pas sur l'ordinateur.
mais c'est normal car il ne se connecte pas . il est bien branché au secteur et au pc. une lumiere bleue apparait. il charge. on enetend d'ailleurs le chargement qui se fait.
pui la lumiere devient rouge. et reste rouge. et devient bleu. et devient rouge . donc forcement le pc n'a pas le temps de le reconnaitre.

mais bon ce souci n'existait pas avant notre verification ... jai bien pense a le tranformer en planeur... ya une fenetre pres de moi :)

je fais koi alors?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:32
Redémarre ton PC, et essaye de le brancher à nouveau.
0
HEROSE77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 17:06
bon ben ca ne marche pas...
l'ordinateur ne reconnait plus le disk externe
quand je vais sur outils admin / gestion ordinateur / gestion disk/
seul le disk de mon pc apparait.
apparait un autre disk appele inconnu et illisble

je susi meme alle dans invite de commande
taper diskpart /
list disk
seulement apparait le disk de mon PC

JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE

merci kan meme :)
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 10:22
Essaye de récupérer les données que tu as dedans en utilisant un logiciel comme PC Inspector File Recovery puis de formater ton disque dur dans le gestionnaire des disques.
0
BOnjour à tous,

Et voila encore une personne avec un probleme de disque dur. Bref, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Je résume:
Mon disque dur fonctionnait parfaitement sur mon ordiateur.

Un jour, je le fais accidentellement tomber (de 3 cm), et la mon disque dur ne fonctionne plus sur mon ordi. je m'explique. je le branche je l'allume, on entend le bruit sur l'ordi comme quoi le disque dur est branché, la je vais sur le panneau deconfiguration, et mon disque dur, que j'avais nommé "mon mien", apparait sous "disque amovible E" avec comme icone non plus l'icone disque dur mais l'icone cle usb.
Bref, de la, n'étant pas très calée informatique, je l'amene au réparateur, qui le regarde et me rapelle en me disant
"Je ne comprends pas trop pourquoi vous me l'avez emmener car votre disque dur fonctionne parfaitement (avec toutes le données etc....)"

Bref, je cours le récupérer, il fait la démonstration devant moi (avec mes cables usb et alimentation), et le disque dur fonctionne impéccable.

Je rentre chez moi, et la, je branche mon disque dur sur mon ordinateur, et toujours le meme probleme que départ "Disque amovible E" : "Veuillez insérer...."

Bref, Je ne comprend pas pourquoi il marche correctement sur d'autres ordinateurs et pas sur le mien.
Si quelqun pourrait m'aider.
merci par avance.

Aussi, j'ai donc fait Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - invite de commandes - j'ai taper "chkds /f E:" et là j'ai comme message "impossible d'ouvrir le voume en accès direct".
Voila pour les informations.
Merci d'avance pour le coup de main.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:35
Salut,

Mais il fallait créer ta propre discussion ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11#ecrire

Tu me passes le lien, peut être je peux t'aider.

@ +
0