Rebooter pc = perte de windows ?

Résolu/Fermé
Nico7788 - 30 déc. 2008 à 11:31
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 30 déc. 2008 à 11:46
Bonjour,
je possède un ordinateur de bureau Dell qui date de 2006. Je souhaite le rebooter pour qu'il redevienne un peu plus performant. Je ne possède aucun cd d'installation. Est-ce qu'en le rebootant, je perdrais Windows XP ? (Je suis débutant).

Merci^^et bonne journée !
A voir également:

6 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 déc. 2008 à 11:33
Rebooter = redémarrer...
0
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 60
30 déc. 2008 à 11:33
Rebooter déjà... ça veut dire, redémarrer... comme quand tu l'éteint, et que tu le rallume...
Si j'ai bien compris tu pense plutôt faire un reroll, donc réinstaller windows... Le soucis avec les Dell, Packarbell est compagnie, tout est en OEM....
As tu un CD ? une Disquette ? ou un truc dans le genre qui a été fournis par le revendeur ?
0
en fait, ce que je souhaite, remettre mon pc en état de "première utilisation". La crainte que j'ai par rapport à ça, c'est de perdre le système d'exploitation car justement je n'ai eu aucun cd de réinstallation. J'ai pensé (un court moment) de passer sous ubuntu, mais j'ai peur de pas pouvoir réinstaller l'ensemble de mes périphériques et d'utiliser mes logiciels.

merci pour votre réponse aussi rapide^^
0
Le reboot consiste à redémarrer la machine. Ce que tu veux faire, c'est une réinstallation système. Si tu n'as rien touché, la restauration système se trouve dans une partition du disque dur. Sur DELL, pour l'activer, appuie sur F12 au démarrage, et choisis "réinstallation système. Tu retrouveras la configuration d'origine (comme au premier démarrage). Par contre, tu perdras toutes tes données. Pense à graver ce qui est important avant de lancer la restauration
0
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 70
30 déc. 2008 à 11:38
ça dépend ce que tu entends par "rebooter".

Si il s'agit d'un retour à la configuration "sortie d'usine", non tu perdras pas Windows XP puisque c'était le système déjà installé sur ton PC et c'est grâce à lui que tu peux faire ce genre de restauration.
Par contre tu perdras toute tes données si tu ne les sauvegardes pas sur un support externe (CD, DVD, clé USB, Disque dur externe etc...).
ATTENTION, si windows XP n'était pas le système d'origine de ton PC, je ne peux rien te garantir !

Si par "rebooter" tu entends "formater le disque dur purement et simplement", cela signifie que tu vas effacer TOTALEMENT le contenu de ton disque dur. Il ne restera plus à la fin que le BIOS (le minimum vitale, fourni par ta carte mère).

Étant donné ton message, je suppose qu'il s'agit de la première option. C'est une bonne idée pour donner une seconde jeunesse à ton ordinateur, mais il faut au préalable avoir sauvegardé tes données personnelles, ainsi que tes paramètres de configuration pour certaines applications (contenu de la messagerie, options des comptes de messagerie, marques pages internet, mots de passe sauvegarder, etc...)

Je ne saurais que trop te conseiller de te renseigner avant pour savoir ce que tu fais et de t'entourer avant de commencer de tous les logiciels que tu souhaiterais installer sur ta machine suite à la restauration.

En tout cas, bon courage !

Kang
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses,
c'est effectivement une réinstallation du système que je souhaite faire. Je penserais évidemment à sauvegarder mes données.

Merci encore est bonne fêtes de fin d'années !
0
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 70
30 déc. 2008 à 11:46
n'oublie pas d'afficher le sujet comme "résolu" ;)
0