Comment Récupérer un site

Résolu/Fermé
louloute73 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 11:02
louloute73 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 15:07
Bonjour,
(pour précisions je n'y connais rien!)

Après un bug de dreamweaver 2
Je l'ai réinstallé, et défini mon site avec mes codes.
Mais lorsque je fais connexion, une 1ere fenetre apparait, hôte trouvé, connexion en cours, puis 2e fenêtre, erreur FTP.
On m'a conseillé de récupérer les donnée avec Filezilla, ce que j'arrive à faire.
Mais ensuite que dois-je faire pour balancer les données sur dreamweaver 2.
Avant c'était plus simple je n'utlisais que dreamweaver 2 qui possède la fonction FTP, mais on dirait ca ne marche plus!
Merci de vos réponses.
Peut-être existe-t'il une notice, merci de me communiquer le raccourci.

Bonnes fêtes de fin d'années.

Louloute

6 réponses

aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
30 déc. 2008 à 11:32
Bonjour,

Pouvez vous peut etre nous donner l'erreur exact généré par DreamWeaver lors de votre tentative de connexion ?
Sous FileZilla votre site se trouve directement a la racine ou bien dans un repertoire en particulier ?

Merci


****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies. 
http://www.aujusteprix.fr
0
louloute73 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 12:33
Merci de m'aider, Voilà le commencement :

Je n'arrêtais pas d'avoir un message d'erreur à chaque fois que j'allais dans Dreamweaver 2, pour modifier des pages (partie de droite), et l'application se fermait, sans que je puisse intervenir. J'ai donc désinstallé Dreamweaver.

J'ai ré-installé Dreamweaver 2
Ensuite : nouveau site
Ensuite : renseigné les champs : Infos locale : Nom du site, Dossier racine locale : sélection de mon dossier site internet, adresse HTTP, coché utiliser le cache, Infos serveur : accès serveur FTP, je suis chez orange (smtp.orange.fr), nom d'utilisateur :xxx , mot de passe : xxx
puis : OK - terminé

Je clique sur Connecter
=> hôte trouvé, connexion...
=> une erreur FTP a eu lieu - impossible d'établir la connexion à l'hôte.

Que dois-je faire pour récupérer le site qui est actuellement en ligne ? (Et qui est la dernière version.)
Et comment faire pour continuer à me servir des fonctions Acquérir et Placer, que j'utilisais avant pour apporter les modifs au site.

Merci

Louloute
0
louloute73 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 12:39
Pour précisions question Filezilla,

Sur Filezilla, j'arrive donc à récupérer le site,
il apparait dans la partie site distant.
Pour le récupérer si avec dreamweaver on trouve pas de solution,
Je peu le transférer vers site local, en faisant un copier-lisser, sans risque pour le site en ligne?

Voyons d'abord les réponses avec Dreamweaver !

Désolée je ne connais pas les termes techniques.
Merci
Louloute
0
aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
30 déc. 2008 à 12:43
Sous Filezilla qu'as tu mis dans la partie nom d'hote ?

La publication via FTP peut se faire par FileZilla ou DreamWeaver sans causer de problème sur ton site.
Seul le logiciel FrontPage a besoin d'extension particulière pour publier le site correctement.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
30 déc. 2008 à 12:39
smtp.orange.fr

C'est l'adresse d'un serveur d'envoi de mail. Rien a voir donc avec du FTP.
Si c'est bien ce que tu as mis, l'erreur viens de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
30 déc. 2008 à 12:41
L'adresse du serveur que tu utilise n'est pas celle d'un serveur FTP mais celle du serveur SMTP d'orange pour l'envoi de mail.

Ton site est hebergé chez qui ?
As tu un nom de domaine ?
0
louloute73 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 15:07
Re-bonjour et merci pour cette précision, je suis en lien avec mon hébergeur.

Bonne fin d'année.

Louloute
0