Changement de DD système

Résolu/Fermé
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 30 déc. 2008 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 11:55
Bonjour,
Je voudrais changer ma config.
J'ai actuellement des disqUes dur ATA. Les bonnes CM actuelles sont en SATA
Voici mes question s :
- dois-je garder mon DD sytème et mettre un adaptateur ATA/SATA ?
- ou alors est-il possible de copier intégralement mon DD système actuel sur un nouveau DD SATA, ce qui éviterait d'avoir tout à réinstaller (XP, les MAJ etc...) ?
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 10:52
Salut

Si tu changes de disque-dur système, tu devras réinstaller Windows... Surtout si tu passes d'un P-ATA à un S-ATA...

Il faut savoir aussi que Xp ne contient pas tous les driver requis pour le DD en S-ATA...

La bonne question c'est plutôt de savoir quelle est ta config et pourquoi veux-tu passer d'un DD P-ATA à un S-ATA...
0
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
30 déc. 2008 à 11:00
Salut

Je ne veux pas forcément passer de l'un à l'autre, mais je veux chager de config pour faire de la vidéo et on a plus tellement le choix pour les cartes mères : elles sont outes SATA. Mon XP étant SP1, si je réinstalle un DD neuf, je vais être obligé de me taper toutes les MAJ jusqu'au SP3. D'où l'objet de ma question. Mais si je peux mettre un adaptateur ATA/SATA, je conserve mon DD actuel pour le système et j'en ajoute un autre ,SATA, pour les données.
Si je fais comme cela, vais-je perdre beaucoup en efficacité ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 11:05
Si tu changes ta carte-mère tu devras quand même réinstaller Windows, donc la question ne se pose pas...

Pour info, un Xp SP2 + SP3 + 31 mises à jour... Pour le SP1 je sais pas...

Pour un DD S-ATA, lis ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

De plus, même sur les cartes-mères récentes en S-ATA, il y a souvent un port P-ATA/IDE, ne serait-ce que pour un lecteur/graveur Dvd...
0
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
30 déc. 2008 à 11:26
Ok, je vois qu'il y a qq pb à installer XP sur un DD SATA.
Donc, je peux effectivement mettre mon DD actuell sur le port ide effectivement présent sur toutes les cartes. Dans ce cas :
- Sera-t-il en C: ?
- pourrai-je installer les autres périphériques en SATA ? (DD, CD/DVD? GRAVEUR etc...) ?
- vais-je perdre en performance ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 11:38
Lorsque tu installes Windows, peu importe le disque sur lequel c'est, il nomme par défaut le disque système ou la partition "C:"...

De toutes façons, il n'est pas difficile de changer la lettre des lecteurs avec le gestionnaire de stockage Windows...

Perdre en performances? Ton disque-dur P-ATA n'ira pas moins vite qu'avant, mais certainement pas plus vite non plus...

De plus, Xp ne gère pas plus que UDMA-5 (ATA-100) donc un débit maxi de 100Mo/s que l'on n'atteint pas même avec un S-ATA 2...
0
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
30 déc. 2008 à 11:52
ok, je pense que je vais faire comme cela, ce qui me permettra de conserver tout ce que j'ai déjà installé
Merci Scarface 72 pour tes réponses
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 11:55
Non, tu ne pourras pas, il y a 95% de chances que tu doives réinstaller Windows...

Donc réinstaller aussi tous tes logiciels...
0