E-mail recu par Maitre Leroy SANTOS

jenny_2307 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 22:11
 sekouba - 1 mai 2010 à 20:55
Alors voila hier j'ai recu cette e-mail:
FELICITATION !!! VOUS ETES L'HEUREUX GAGNANT EDITION 2008 !!!HONORABLE INTERNAUTE ,

ATLANTIQUE FINANCE UNE STRUCTURE D'EPARGNE ET DE CREDIT AVEC SES PARTENAIRES ANGLAIS-SAOUDIENS-QUATARITES- ET EUROPEENS VIENNENT DE LANCER UNE TOMBOLA EN FAVEUR DE TOUTES PERSONNES PHYSIQUES-MORALES VIVANTS OU NON EN AFRIQUE MAIS POSSEDANT UNE ADRESSE ELECTRONIQUE ET CECI DANS LE CADRE D'UNE SEMAINE PROMOTIONELLE INITIEE PAR LA STRUCTURE. LE TIRAGE S'EST EFFECTUE GRACE A LA MACHINE AUTOMATISEE DE CHOIX D-EMAILS TOPAZ D'UNE BASE D'EXCEDENT 1.000.000.000 ADRESSES MAILSPOUR CETTE TOMBOLA ORGANISEE LES PRIX ETAIENT LES SUIVANTS :

- 1er PRIX : UNE VILLA SIPIM A COTONOU + UNE PEUGEOT 307
- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 70.000 €
- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 €
- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 40.000 €

ET PLUSIEURS D'AUTRES LOTS INTERMEDIAIRES ETC ... A L'ISSU DE CETTE TOMBOLA SUPERVISEE PAR UN HUISSIER, VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT ET VOUS DESIGNANT COMME L'HEUREUX GAGNANT DU 3ème PRIX REPRESENTANT LA SOMME DE SOIXANTE MILLE (60.000 € ) EURONOUS VOUS DEMANDONS DE VOULOIR CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE LA SUPERVISION ET DE LA REMISE DES LOTS DE CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE :Maitre SANTOS Leroy
COURRIEL: cabinet.juridique_atlantique@ymail.com
UN MESSAGE DE CONFIRMATION POUR PROCEDURE AVEC :
VOTRE CODE : CB 007-0121-BAF/2706-08
NOM :
PRENOM :
ADRESSE : NOUS VOUS RECOMMANDONS LA DISCRETION ET NE DIVULGUER PAS VOTRE CODE GAGNANT ET LES INFORMATIONS DANS LE SOUCI DE NOTRE REGLEMENT ET AUSSI DE NOS DONATEURS.NOTRE INSTITUTION VOUS ADRESSE SES VIVES FELICITATIONS POUR CE GAIN
Sandra ZEENNI
ATLANTIQUE FINANCE
DIRECTRICE COMMERCIALE ET MARCKETING

j'ai repondu a l'e-mail en confirmant ma participation. donc j'ai donner mon nom prenom adresse etc....
mais voila que j'ai eu une reponse la voici:

CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY


M. Leroy SANTOS

Résidence les Colombes Avenue COURTIZET

Courriel: cabinet.juridique_atlantique@ymail.com


*************************










Honorable Gagnant(e) ,

Code Gagnant: CB 007-0121-BAF/2706-08





J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelles ainsi que votre Code Gagnant. De qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE, votre Mail a été désigné gagnant du troisieme Prix d'une valeur de Soixante Milles Euros (60.000€).


Cependant,ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé laTombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs delais prescrits.


A cet effet, vous devez dans l'urgence me reconfirmer votre identité en me renvoyant vos :




Nom :

Prénoms :

Pays :

Ville :

Profession :

Téléphone :


Adresse domicilière : ............................ puis Scanner une des pièces (Carte d’Identité, Passeport, Permis de Conduire) en cours de validité.

Je vous laisse deux fiches ,veuillez vite remplir la fiche de reclamation de votre gain.


Le tout doit être envoyé à mon adresse mail dans les plus bref deali suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises.


Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives félicitations.


Cordiales . . .


Maître SANTOS Leroy




Certificat_Gagnant.png

Fiche de Reclamation de Gain.png

alors ma question est puis je faire confiance???
A voir également:

13 réponses

zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
29 déc. 2008 à 22:15
reste méfiant ne donne pas ton rib
3
Moi aussi, je viens de recevoir ce mail.
Je pensais également à une arnaque et j'ai trouvé les réponses de ce formu en recherchant, comme vous tous, des infos sur ce soi-disant cabinet juridique.
De l'argent qui tombe du ciel, à part une arnaque, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !
J'en ai maintenant la confirmation grâce à vous tous!
Merci!
3
Bonjour,

Ne cherchez même pas a y répondre. C'est une grosse arnaque.
Un huissier ne va pas contacter par mail mais par écrit. En outre, on ne commence jamais une lettre par honorable....... enfin, un avocat sans adresse, sans ville. Que dire de plus.
L'objectif et de vous faire croire que vous avez gagné puis après de vous faire croire qu'il y a des frais.... pour que vous envoyez de l'argent. Beaucoup de ces mails bidons partent d'Afrique et malheureusement beaucoup de personnes perdent de l'argent et ne le reverront plus donc abstenez-vous de répondre à ses sollicitations par mail faute de quoi vous allez au devant de souçis.
Une société qui se respect vous contactera par écrit. Ensuite vérifier si la société existe, son adresse en France tet uniquement en France, si bien immatriculée à la chambre de commerce, son domaine d'activité et enfin les appeler pour connaître les modalités d'obtenir son gain (il ne doit pas y avoir de frais ni de numéro bancaire à donner).Ne pas oublier de regarder sur internet les avis des personnes sur cette société.

Cordialement.
3
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
29 déc. 2008 à 22:17
Salut,

ça sent -au minimum- le vol d'identité, voire l'arnaque, voire les deux !

Contacte la DGCCRF, ils te confirmeront certainement mes soupçons.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamaris007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
8 janv. 2010 à 22:31
voici le mail que je viens de recevoir, il est clair que cela sent l'arnaque à plein nez!!

Isabelle Chevalier (direction.billgates_info@directionoperationbillgates.com)
Envoyé : jeudi 7 janvier 2010 10:59:24

FONDATION BILL GATES


RÉF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06


TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIÉTÉ DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE , A ORGANISE UNE TOMBOLA QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES LES PERSONNES UTILISANT UNE ADRESSE ELECTRONIQUE (ADRESSE EMAIL)

LE PREMIER PRIX EST LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2ÈME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3ÈME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4 ÈME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ENUMÉRÉS EN LIGNE ET CHAQUE MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ÉTÉ ATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.
VOUS AVEZ ETÉ TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE TIRÉS AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMÉRO DE CODE QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAÎTRE CHARLES BLAY GOUEZA EN CHARGE DE LA SUPERVISION DES TIRAGES ET EGALEMENT CHARGE D'ACCOMPAGNER LES LAUREATS DANS LEURS DEMARCHES EN VUE DE L'OBTENTION DE LEUR GAIN EN INTÉGRALITÉ


VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE BLAY CHARLES GOUEZA

ADRESSE POSTALE: 01 BP 2146 ABIDJAN 01
CONTACT CABINET : chblaygoueza.juristeci@rediffmail.com

INFOLINE : 00 225 66 92 30 82


RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.



VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS INFORMATIONS SUIVANTES

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:


CI-DESSOUS LES COORDONNÉS DES LAURÉATS DU PRÉCÈDENT TIRAGE.

NOM : TOFFESSI
PRÉNOM : YAPTA
ADRESSE : BP. 9561 –
YAOUNDE CAMEROUN -
EMAIL : toffessi@live.fr
MONTANT RECU: 100.000 EUROS


NOM : MUKEBA
PRÉNOM : KATEMBWE
ADRESSE : AV. MAYI YA PONDU 03
LU BUMBASHI
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
EMAIL : katembwemukeba@yahoo.fr

MONTANT RECU: 150.000 EUROS

NOM : LUTIN
PRÉNOM : CELESTIN
ADRESSE : 773 Route de Bellevue
GUADELOUPE
EMAIL : celestinlutin@gmail.com
MONTANT RECU: 150.000 EUROS


MADAME ISABELLE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

si ces informations peuvent être utile à qui que cela soit !! tant mieux!!
2
bonjour,moi aussi j'ai recu le meme message mais j'ai visité le site du banque ils ont confirmé quil ya des message fradulant qui circule sur le net ; donc soyez prudent ...
1
60 000 €...LOTERIE...ATLANTIQUE BANQUE.....WOUAHHH LE REVE.....
BENIN.....FAUTES D ORTHOGRAPHES....PAS D ADRESSES.....S EXPRIME TRES TRES MAL EN FRANCAIS.....REFLECHISSEZ UN PEU, A VOTRE AVIS AVEZ VOUS GAGNE!!!!!!!
1
jenny_2307 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 22:21
Bonsoir,

merci beaucoup, je pensais aussi a un vol d'identité mais je voulais en etre sur!
merci encore pour l'e-mail, je vais toute suite les contacter pour en avoir le coeur net!

bonne soiree jenny
0
j'ai reçu le mêmece soir !!!!!!!!!!!!
j'ai fais copier/coler sur internet et je suis tomber sur votre page car je sentais l'arnaque et voulais fouiller ...............;
j'ai ma réponse !!!
SOYONS PRUDENT !!!!!!!!!!!!
béa
0
bonjour,
je te conseille de ne pas y envoyer car cela et une grosse arnaque!!!!et moi meme j'ai recu le meme identique!!!
et je me suis fais avoir!!!maintenant ce que je vais faire je vais porter pleinte contre excroquerie!!!et demander domage et intéret!!!!!
voila ...
cordialement: loucas...
0
Je viens de recevoir le même message concernant le fait que j'avais été tiré au sort et que j'avais gagné 60000$ euros donc je les réécrit pour avoir leur adresse et leurs numéros 1800 pour voir qu'est qui vont me répondre lol c'est sur que c'est des escros !

Francis
0
J 'aimerais également comprendre , si vous avez des nouvelles pouvez vous nous le faire savoir et vice versa. BONNES ANNEES .
0
destinateur
chablaygoueza.juristeci@rediffmail.com
RÉF: UK/024980/829-0
BATCH: 25664650-ADJ/06

CABINET D'ETUDE: A MAITRE BLAY CHARLES GOUEZA JURISRE
objet: Demande de Payement
CHER MONSIEUR,
BONJOUR,
- suite à votre E-mail- je vous communique les renseignements suivant à fin de rentrer en possetion de mon prix gagné.
Nom et Prenom: Koroma Sekou
Sexe: Masculin
Adresse permanente: Bamako-Niamakoro, Rue: 485,Porte:955
pays: République du Mali
Ville : Bamako E-mail: sekoucmf@yahoo.fr
Code postal: BP: E4401
Profession: Technicien en Menuiseri construction metalique
Age: 1945
Fax: (00223) 20223148
Mobile:(00223) 76-46-34-47 / (00223)66-78-94-57
Montant/Somme gagné: 250.000E
N° de serie :373134483027
N° Chanceux: AB 164C
recevez cher monsieur tous mes remerciments d'avance et vous prie de tout mettre en oeuvre en vue de l'obtention de gain dans son intégralité.
Sekou KOROMA
0
destinateur
chablaygoueza.juristeci@rediffmail.com
RÉF: UK/024980/829-0
BATCH: 25664650-ADJ/06

CABINET D'ETUDE: A MAITRE BLAY CHARLES GOUEZA JURISRE
objet: Demande de Payement
CHER MONSIEUR,
BONJOUR,
- suite à votre E-mail- je vous communique les renseignements suivant à fin de rentrer en possetion de mon prix gagné.
Nom et Prenom: Koroma Sekou
Sexe: Masculin
Adresse permanente: Bamako-Niamakoro, Rue: 485,Porte:955
pays: République du Mali
Ville : Bamako E-mail: sekoucmf@yahoo.fr
Code postal: BP: E4401
Profession: Technicien en Menuiseri construction metalique
Age: 1945
Fax: (00223) 20223148
Mobile:(00223) 76-46-34-47 / (00223)66-78-94-57
Montant/Somme gagné: 250.000E
N° de serie :373134483027
N° Chanceux: AB 164C
recevez cher monsieur tous mes remerciments d'avance et vous prie de tout mettre en oeuvre en vue de l'obtention de gain dans son intégralité.
Sekou KOROMA
0