Imprimante HP 5550, clignote vert et jaune!!

Résolu/Fermé
Laurence - 22 sept. 2004 à 17:36
 djocri - 27 août 2015 à 16:47
Bonjour!
Mon imprimante de boulot HP 5550 ne fonctionne plus.
Une feuille glacée pour imprimer une photo est resté coincée.
Avec ma canon, très ancienne, il faut tirer doucement pour enlever le bourrage.
Là, je fais pareil et il ne fallait pas! Le fameux bouton orange aurait surement suffit...
Depuis, arret de l'imprimante et de l'ordi n'y font rien et les cartouches sont ok.
elle ne prend plus une seule feuille et les deux boutons, orange et vert clignotent.
En plus, pas de notice d'imprimante dispo.
SVP, aidez-moi!
A voir également:

16 réponses

Salut!
Ton imp. c'est bien une deskjet 5550?
Si c'est bien le cas voici la démarche à prendre:
Il se peut qu'il est resté un bout de papier coincé, même si ce n'est pas le cas suits les instructions suivante:
- ouvre le couvercle de ton imp. (regarde si le chariot des cartouches se déplace au milieu sans probleme, (il y a t-il un grincement?)
- retires les cartouches puis débranches l'imp. de l'éléctricité (pour ne pas prendre de choc éléctric) aussi le cable USB.
- fait tourner les roues de bas en haut, nettoyes les s'il y a des saletée ou de la poussiere avec un chiffon humide.
-nettoyes les contactes electric des cartouches (également ceux a l'interieur de la machine) avec un chiffon humide ou un cotton tige.
après tout ça, replaces les cartouches, rebranches a l'electricité... et normalement ça doit marcher...

a +
fefe
5
Bonjour Féfé!

C'est bien une HP deskjet 5550.
Je viens de faire la manip' que tu m'as donné et elle fonctionne à nerveilles!
Elle m'avait pas de petit morceau de papier coincé mais les cartouches étaient bloquées.
J'ai tout de même tout néttoyé et en la redemarrant, j'ai eu un message disant qu'il y avait un pb avec les cartouches.
Maintenant, tout est en ordre.
Un grand merci, c'est des trucs tout simple à faire mais quand on a plus d'idées, on s'arrache les cheveux!
Bonne journée
Laurence
0
Bonjour,

Ayant moi aussi le meme probleme sur mon imprimante, j'étais bien contente de trouver quelqu'un qui puisse m'aider !!! et ça fonctionne à merveille ! Merci beaucoup !
0
merci Féfé
moi aussi ça m'a sauvé
0
merci et encore merci .....a tous
0
merci, cela a marché pour moi.
0
Salut ,

J'ai exactement le même problème avec une 5550 et en tapotant sur mon clavier j'ai été ravi (excuses moi Laurence ) de voir que je n'étais pas la seule à m'arracher les cheveux pour un problème d'imprimante. Alors j'ai suivi les conseils de Féfé et nettoyer soigneusement les contacts électriques mais .... ke dal, ça clignote toujours vert et orange. Seule différence le chariot des cartouches ne bouge plus, il semble coincé. Que puis je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Séverine
2
J'ai le même souci, mais j'ai eu beau enlever les cartouches, les nettoyer, déplacer le chariot essayer de retirer toute la poussière, débrancher, rebrancher, les voyants clignotent toujours...
Je sais pas si ça a son importance, mais quand je l'allume, elle fait un drôle de bruit mais j'ai regardé sous le capot et le chariot bouge quand même. Par contre quand j'ouvre le capot, le chariot reste à gauche et ne se place pas au milieu.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrait faire ?

(Je suis sous Mac, je sais pas si ça change quelque chose mais sait-on jamais :))

Merci d'avance
2
Salut à toi!
J'ai moi même suivie les conseils de Féfé, ce qui n'a pas fait de mal à cette imprimante, bien au contraire.
Mais en effet, le vrai pb, que je n'avais pas vu, est que les cartouches étaient coinçées...
De mémoire (c'était il y a 15 jours...), je crois avoir poussé très fort la barre avec les cartouches afin de la faire bougée. puis j'ai redémarré l'ordi et là, miracle, l'imprimante s'est remise sur Vert et a bien voulu imprimer à nouveau.
Essaie de faire la même chose, si ça ne fonctionne pas, ecris moi à nouveau et je recommencerai la manip pour te répondre avec plus de détails: moi et l'informatique c'est compliqué alors si pour une fois je peux aider quelqu'un...
Bon courage
Laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a toutes les 2!!

Les imprimantes, c'est comme les humains c'est Têtus...
Dis moi Seva, le chariot où sont posés les cartouche est totalement bloqué? c'est a dire quand tu ouvres le capo le chariot ne vient pas au milieu?
S'il ne vient pas au milieu comment as tu pu enlever les cartouches?
Mais dans tout les cas, si le chariot ne bouge plus tu peux essayer ceci:
Tu débranches ton imp. de l'électricité (pour ne pas t'électrocuter...) et manuellement essaies de déplacer le charriot délicatement vers la gauche , jusqu'au fond a gauche si tu arrives.
Une fois a gauche referme le couvercle, branche ton imp. à l'électricité. L'imp. va remettre le charriot a ça place (normalement), au cas contraire réecris nous...
bonne chance
a+
féfé
0
Bonjour aux Doc des 5550,
Alors j'ai suivi vos conseils, à savoir nettoyer les fiches elect ça c'était lundi, ensuite j'ai essayé délicatement de pousser le chariot vers la gauche (en effet mon chariot était coincé quasi au milieu) sans suucès alors j'ai utilisé la technique de Laurence, et en forçant un peu j'ai débloqué le chariot vers la gauche puis vers la droite puis vers la gauche et à force le mouvement était plus facile. J'ai ensuite rallumé l'imprimante, pas de changement alors j'ai éteinds le PC et rallumé et là merveille le chariot se déplaçait. J'ai eu plusieurs message d'erreur de cartouche, puis d'encre et au bout de plusieurs essais j'ai réussi à imprimer une page de test.
En gros merci beuacoup pour vos conseils car n'osant pas toucher au chariot par peur de faire une bétise j'étais à 2 doigts de l'emmener à réparer.
Je sais maintenant où trouver réponse à mes problèmes d'informatique.

Seva
0
patrcia LAMBRETTE
29 oct. 2004 à 09:06
La diode orange ( celle entre la touche marquee d'une croix et celle pour extraire les feuills ) de mon imprimante reste allumee que dois je faire?
0
Bonjour Patricia,

Si l'imprimante clignote orange, elle affiche peut être un messsage lorsque tu vas sur ton icone imprimante. elle peut avoir n'importe quel pb, il faudrait plus de détails: peux-tu imprimer, les cartouches d'encres sont-elles coinçées, y a-til un bourrage?... Si elle clignote toujours, n'hésite pas à écrire à nouveau.
0
Bonjour à tous !!

Moi j'ai eu le même problème: les voyants cartouche(jaune) et Marche/arret (Vert) restaient allumé et le chariot des cartouches restait bloqué quoi que je fasse.

= J'ai testé autre cartouche idem.

1_ Alors j'ai retiré tout les cables usb, alim ,etc...

2_J'ai retiré les deux cartouches et netoyé les contacts dans les emplacements des cartouches avec du produit pour netoyer les claviers pc.


3_J'ai forcé le chariot qui contient les cartouches , vers le bat et de droite à gauche pour le debloquer complètement.
Normalement il coulisse sans pb après.

J'ai tout remis en place et miracle plus de voyant impression OK !!
0
Je confirme, j'ai secoué légèrement le support des cartouches après avoir tout nettoyé et tout a refonctionné. A priori problème de calage en fin de course coté droit de l'imprimante.

merci pour les conseils de tous
0
Merci pour tous les conseils. Même problème, et bonne solution: il fallait simplement oser pousser délicatement les cartouches vers la gauche, ça se débloque et tout remarche normalement.
0
Merci pour vos conseils.
J avais exactement ce probleme et j ai tout nettoye comme indique puis debloque le chariot en le poussant vers la gauche (ce qui m a paru le plus important), et tout fonctionne parfaitement maintenant.
Encore merci

selvig
0
meme probleme que clem.moi aussi j'ai tout essayé mais aucun resultat les cartouches reste toujours bloqué a droite.svp aider moi c'est urgent car c'est imprimante du boulot.merci d'avance
0
Avant toute chose, je vous adresse mes meilleurs voeux à tous!!
dont......plein d'idées et de solutions pour réparer nos imprimantes,
HP 5550 ou autres.
Grand merci à toi, Féfé tu es génial !!!
grâce à toi, sans payer un dépanneur ni jeter l'imprimante (de colère)
par la fenêtre comme j'y avais songé......
J'ai réussi !!!!!!!!! quel soulagement.
Bisous à tous
0
liloubebe Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
5 août 2010 à 11:32
merci deu conseil des cartouche bloquer ouf vous me sauver la vie ! je me marie dans 15 jours et je fais me menus sur ordi a imprimer merci a tous
0
Bonjour à tous, etant dans le même cas, j'ai fait toutes ces opérations mais maintenant, l'imprimante me signale de changer la cartouche noire, soit disant mal installée.
Je viens de faire plusieurs fois l'opération sans resultat.
Je l'ai donc carément enlevée et là, ça fonctionne parfaitement uniquement avec la cartouche tri color.
Y a t il une manip?
Merci d'avance de vos réponses.
Damien
0
j'ai le même souci des deux voyants orange et vert qui clignotente plus la goutte d'encre qui s'allume alors que ma cartouche couleur est à moitié et que j'ai changé ma cartouche noire par une neuve...
j'ai nettoyé tous les rouleaux caoutchouc avec un coton imbibé d'eau
j'ai retourné les caoutchoucs dans le logement arrière
le chariot des cartouches reste bloqué à droite (j'avais fait la manip HP avec roue 5 fois vers le haut puis 4 vers le bas...), ça a momentanément résolu le problème du chariot coincé
suite à cette manipulation, ça a remarché puis plus rien!
que puis-je faire d'autre (à part un grand coup de batte...)?
0