Partager connexion sous UBUNTU [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
Bonjour,

Partage de connexion internet Ubuntu 8.10 vers Ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez moi de m'excuser si un topic semblable existe mais en trois soirs de recherches assidues, je n'ai pas réussi ..

Voilà mon problème ; J'ai un dongle wifi sur le pc1 (en 8.10) qui me donne accés à internet (logique ..) et un cable ethernet vers le pc2 (en 8.04).. et je n'arrive pas à partager ma connexion ..

J'ai déjà testé la plupart des méthodes de la documentation ubuntu, sans résultats ..

Donc j'aimerai qu'une gentille personne douce et attentionnée m'explique comment faire ^^

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2016
132
Bonjour Bonsoir,

Je me suis heurte au même problème, et encore aujourd'hui la documentation est pour le moins discrète.

Pourtant avec ubuntu 9.10 (keramic koala). c'est extrêmement simple : sur le PC "server", installer le paquet "bridge-utils" (je ne sais pas si indispensable, mais je l'ai installe), puis dans préférences => connexions réseau => filaire => ajouter => onglet IPv4 dans méthode, choisir "partager avec d'autres ordinateurs"

le PC client est simplement en DHCP.

c'est tout!

Bonne soirée

Renisaac
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2010
5
D'aprés ce que tu dits; pc1 doit être routeur par rapport à pc2.
Tu peux faire le routage à la main si tu veux.
Je te donnes quelques commandes utiles:
* ifconfig : tu peux l'utiliser pour configurer les adresses Ip des différentes interfaces (cartes réseaux)
* route : tu peux l'utiliser pour le routage des paquets
* tracert : de même

Aprés ça, il te faut un bon tutorial comment faire du routage statique sous internet.
Aprés une petite recherche internet "ubuntu routage statique", j'ai trouvé ce tutorial intéressant
https://www.bestsevenreviews.com/all-about-linux/

J'éspére avoir été utile!