Pile carte mere

Résolu/Fermé
pascal540 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 29 déc. 2008 à 18:21
pascal540 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 16:38
Bonjour,
Voici mon problème la date et l'heure ne reste pas a jour dans le bios obligé de remettre tous a chaque redémarrage de l'ordi, vous allez me dire de changer la pile du bios et c'est la que j'ai un problème i n'y a pas de pile sur la carte mère ?? C'est sur j'ai tous démonté même l'écran des fois qu'il ai planqué celle ci dedans mais il n'y a rien j'ai donc pensé a un condensateur mais je ne trouve pas non plus l'ordi c'est un Fujitsu Siemens AMILO L7300 Alors comment est alimenté le bios ??? et surtoput comment réparer

merci de vos réponse j'ai consulter pas mal de post sur le site mais j'ai rien trouvé qui me dise qu'il ni a pas de pile sur une carte mère

pascal

3 réponses

colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
30 déc. 2008 à 20:44
IL y a forcement une pile...
0
BONJOUR COLIBRI

NON IL N'Y A PAS DE PILE DESOLE MAIS TA REPONSE NE M'AIDE PAS DE TOUT LIT BIEN MON TEXTE ET MERCI QUAND MEME
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
31 déc. 2008 à 11:19
"Bonjour, je crois que je peux vous éclairer un peu sur les portables en général... retirer la pile de la carte mere quand il n'y en a pas... c'est plus dur, certains portables comme acer pour ne pas les nommer n'ont pas de pile, si vous laissez la batterie ou toute source de courant, le bios ne peut pas se reinitialiser.
la solution est de démonter entièrement le portable et la carte mere, courcircuiter le + et le - ...pour vider les condensateurs...
ATTENTION LA CARTE MERE DOIT ETRE VIERGE DE TOUTE AUTRE
CONNECTION DE PERIF SANS QUOI VOUS POUVEZ LA GRILLER...

une fois la carte mere déchargée, vous pouvez vérifier si il reste du courant avec un voltmetre ( sur les broches de la batterie ou connections de celle ci sur la carte mere), si il reste du courant, recommencez l' opération.

Quand il n'y a plus de courant, remonter le pc ( attention aux broches, surtout celles de la carte video)

le bios est réinitialisé

Bricoleurs amateurs s'abstenir.... "
vince--33
0
merci colibri j'essaye sa après les fête et je vous tiens au courant

encore merci et bonne fete de fin d'année
0
pascal540 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 16:38
Bonjour colibri

Tous d'abord je me dois de vous présenter mes excuses en effet il y avait bien une pile qui alimentais le BIOS mais celle ci ne se trouvais pas sur la carte mère, mais sous le couvercle a coté du pad a gauche de l'ordi une fois celle ci changé tous est revenu dans l'ordre

meilleurs voeux a tous et avec tous mes excuse encore à colibri

pascal
0