Les utilisateurs sur mon serveurs ftp (vsftpd

Fermé
hubal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 22 sept. 2004 à 14:02
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 22 sept. 2004 à 16:35
salut a tous
j'ai un bleme
j'ai mis sur pied un serveur ftp mais pour le moment quand je veux me connecter il me dit que seul le user anonymous peut se connecter et la je commence a avoir les boulettes car ca fait un bout que je cherche comment faire a ca que les utilisateurs locaux puisent utiliser le service.
ca sera simpa si kki m'aidais.
j'utilise comme serveur vsftpd!

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 sept. 2004 à 14:56
HEllo,
Dans le fichier de conf de vsftpd, est ce ke l'accès en anonyme est activé ?; si c'est le cas commente les lignes avec un #, puis refait un essai (en redémarrant vsftpd bien sur...)

De plus quel est le client FTP utilisé ?

En fait peux tu etre plus clair lorsque tu dis "il me dit que seul le user anonymous", as tu une demande de login ?

Cela dit arrives tu à accéder en anonymous au répertoire de ton site ftp ?

Autre chose, qui n'a rien à voir (enfin si), concernant la création d'utilisateur, si les utilisateurs n'ont pas besoin d'accéder à la machine en local (pas de session X et Shell, notamment quand c'est un serveur FTP mis sur le net) , donne comme shell /bin/nologin , ainsi les utilisateurs n'auront accès qu'au service FTP ( et autres comme le mail etc ...).
Par contre un paramètre est à rajouter au fichier de conf , il s'agit de "RequireValidShell No" (en tout cas sur proftpd, mais la syntaxe vsftpd est assez similaire...et plus simple)

En attendant + d'infos ...

Luc L.
0
hubal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
22 sept. 2004 à 15:49
Parlant de client j'acede a ce serveur en ligne de commande rin qu'en anonymous
dans le fichier de conf y a pas un endroit qui permet de sapecifier que les users locaux vont pouvoir aussi utiliser le truc mais seulement la possiblite de permettre les conections anonymes, ce ke j'ai decomente et la ca me donne les boulettes.
je suis sur Redhat 9 !
je vous atend pour aide !
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > hubal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
22 sept. 2004 à 16:35
Argh ....

Ne voudrais tu pas essayer proftpd ??

il est tres réputé et bien documenté....

Il existe des rpm pour la RH9, par ailleurs tu devras désinstaller vsftpd

Désolé sinon je ne vois pas.

Luc L.
0