Amilio pa 2548

Fermé
FOT.02 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 29 déc. 2008 à 11:26
FOT.02 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 16 avril 2009 à 14:26
Bonjour,
mon pc portable amilio pa 2548 c'est éteint brusquement alors que j'étais sur internet.

Au redémarrage plus moyen d'aller sur vista le pc se bloque sur "microsoft corporation" et les petit carré défilent sans arrêt.

j'ai reinstallé vista avec le cd fujitsu/siemens ,maintenant au démarrage j'ai ca:

"operating system not found"

ou vista démarre correctement mais j'ai un message windows au milieu de l'écran
"windows a détecté un problème de disque dur"
,sauvegarder immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données,puis contacter le fabricant de l'ordinateur pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer le disque dur .
en dessous il me propose de sauvegarder ou de me rappeler ultérieurement ,quelques minutes plus tard il se coupe ,j'ai pas le temps de faire grand chose ou dés que je veux faire quelques choses il se bloque.

De ce fait j'ai un CD de XP pro avec licence ,je me suis dit c'est encore une farce de vista je vais installer XP je commence a installer et lorsque j'arrive sur le choix de la partition dans l'installation a la place des disque dur il est indiqué
"pas de disque"
qu''est ce qui ce passe???
merci d'avance

1 réponse

J' ia eu à peu prêt le même probleme que toi, j' étais sur internet et d' un seul coup mon PC s' est éteint! Au redémarage plus de Wifi, plus de pare-feu, plus d' anti virus et j' en passe.... Merci Vista!!! Comment as tu résolu ton problême? j' ai l' intention de refaire une réinitialisation de Vista avec un DVD de celui-ci. Ou me conseilles tu plus tot de m' en débarrasser (le plus sage surement!) et de réinstaller à la place XP Pro aprés un formatage du systeme ????
0
FOT.02 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 4
16 avril 2009 à 14:26
salut
j'ai changer de disque dur ,ca coute 45€ chez ldlc.com ,j'ai creer deux partition sur le nouveau dique dur .
j'ai installé vista avec le cd d'origine sur le C:
Avec "nlite" j'ai creer une version de xp pro avec drivers s ata sinon ca marche pas ,ensuite j'ai installé vista boot et comme ca au demarrge je peu soit choisir XP ou vista (je ne me sert plus de vista ).

les drivers je les ai trouvé sur Tous les drivers.com et ceux que je n'avais pas je les ai repécher sur le c parcque que XP est capable de voyager dans vista (sur le c).

Par contre Vista n'est pas capable de voyager dans XP sans doute parce que c'est comme le reste "mal concu".
0