Question sur mkv+disque dur externe

Fermé
Nantais88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 29 déc. 2008 à 10:59
Nantais88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 29 déc. 2008 à 21:31
Bonjour tous le monde,
j'ai plusieurs petites questions à vous demander avant d'acheter un disque dur multimedia.

1ere: Les bluray-rip (format MKV),sont t'il plus nette qu'un DVD5?

2eme: Un fichier MKV si je le transforme en avi est ce que je pers beaucoup de qualité?

3eme
: Si j'achete un disque dur multimedia lisant les MKV, l'utilisation de ces derniers ce fait-il par copie/coller dans le disque dur est c'est tous ou c'est plus compliqué?

4eme: Je pense acheter ce boitier multimedia Cibox CineBox Premium HD Wireless HDMI (https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/cibox-cinebox-premium-hd-wireless-hdmi-p3254/test.html ),est ce un bon produit sachant que je voudrais le metre sur un plasma ,connecter en hdmi et principalement pour voir les bluray rip (format MKV)?

5eme: comme il est vendu sans disque dur integrer,puis je metre n'importe quelle disque dur du commerce (capacité,marque,....) dedans et est ce compliqué a assembler?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

connector20 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 29
29 déc. 2008 à 11:09
Bonjour,

Attention, "MKV" ne correspond pas du tout au codec de la vidéo. Il ne faut pas confondre conteneur et codec. Ex : une vidéo encodée en DivX peut avoir comme conteneur AVI ou MKV. La difference c'est que le MKV peut contenir plusieurs pistes audio, sous-titres... Je vous conseille de télécharger le logiciel Mediainfo : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html .
Ouvrez la vidéo avec, il vous dira toutes les informations dessus. Il faut ensuite que le disque dur supporte le conteneur et le codec (a mon avis c'est du DivX ou Xvid) donc le modèle dont vous parlez semble bien.
0
Nantais88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
29 déc. 2008 à 11:30
D'aprés ton logiciel ça donne ceci:

MATROSKA : 4.37 gio, 1h46mn
1 flux video :avc
a flux audio: ac-3

ca te parle toi??
Sinon tu peut etre plus précis sur mes questions ,merci?
0
connector20 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 29
29 déc. 2008 à 11:47
Comme il y a marqué MKV sur la fiche de l'appareil, je pense que c'est tout les codecs qui peuvent être contenus par ce conteneur, y compris le codec AVC. Pour la question 3, oui il suffit de copier coller le fichier du PC sur le disque dur.
Pour la question 1, un BD-RIP n'est pas forcément MKV. Oui ils sont plus nets que les DVD (DVD 5 = simple couche 4,7 GO, DVD9 = double couche 8,5 GO - ceci correspond à la capacité du DVD mais pas forcément à la qualité de l'image) mais de moins bonne qualité que les blue-ray originaux. Pour la question 2 : cela dépend de la compression mais oui il y aurait une grande perte de qualité et encoder de la HD dans des formats type DivX ou Xvid prend beaucoup de temps et mieux vaut avoir un PC puissant.
0
Nantais88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
29 déc. 2008 à 21:31
Super merci de ces explications, ça m'éclairsi un peu plus.Bon ben je vais acheter ce boitier le boitier en haut et je prend un disque dur n'importe lequel c'est bien ça?
Je reviendrai sur le sujet si j'ai des problemes.
Merci connector20
0