Iframe

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 23:11
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de "d'intégrer" une page web dans une autre page web pour que la première page web puisse se recharger toute les 10 secondes par exemple sans que la seconde page se recharge en même temps.
un petit schéma pour expliquer :

#####page2#################
# page qui ne se recharge pas #
# #
# ###page1############## #
# #page inclue dans la # #
# #page2(avec un meta refresh) # #
# #################### #
# #
##########################

j'ai déjà essayé avec une iframe, mais cela ne marche pas :

 <iframe name="live" SRC="includes/mapage.php" scrolling="no" height="100" width="100" FRAMEBORDER="no"></iframe>


Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 22:05
up !
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
28 déc. 2008 à 22:35
Je ne voit pas ton problème ?
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
28 déc. 2008 à 22:47
Salut !

A ta place, je ferai comme sa:

----- Ici la page2 qui n'est pas a recharger --------------
A la racine de ton site web ( index.html), je met du texte, des images ect.... tout ce que tu veux.
En dessous de ton contenue de page2, tu insere une IFRAME ==>

<iframe name="live" SRC="includes/mapage.php" scrolling="no" height="100" width="100" FRAMEBORDER="no"></iframe>

et tu continue a mettre ce que tu veux. Pour le moment tous ce que je viens de dire ne se recharge pas !

---- Ici page1 qui va se recharger et qui est inclut dans la page 2 grace a la iframe ci dessus ------------
Passons a la page qui se recharge ....
Creer une page se nommant "mapage.php" dans le dossier "include" et met-y ce que tu veux, tout et n'importe quoi: cette page sera la page qui va se rafraichire. Pour activer le rafraichiisement: tu dois inserer une balise META comme ceci ==> <meta http-equiv="Refresh" content="5;URL=mapage.phpl" />

content="5 ==> C'est le nombre de seconde avant rafraichissement
URL=mapage.phpl" ==> C'est la page a recharger, en l'occurence mapage.php

enregistre et lance la page index.html.

Normalement tu devrais avoir ta page index.html, avec au millieu mapage.php qui se rechargera toutes les 5 secondes. J'esper avoir répondu a ton problème. n'hésita pas a me recontacter en cas de questions

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 23:11
merci beaucoup Webster95 :p
sa a l'air de bien marcher ^^
0