ConvertXToDvd probleme d'image

Résolu/Fermé
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 28 déc. 2008 à 19:51
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 21 avril 2009 à 19:28
Bonjour,

lorsque je place ma video .avi dans le logiciel ConvertXToDvd, l'image est constituée de petits carrés qui bougent au fur et à mesure de la video, même avant gravure sur le petit ecran de previsualisation, comment faire pour avoir une belle image ? Avec DivxToDvd ca marche nickel mais pas avec ConvertXToDvd.
A voir également:

38 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 janv. 2009 à 17:12
J'ai les mêmes versions que toi, sauf pour VD = version 1.8.6.
Pour AviSynth, j'ai fais pareil que toi.
Si tu n'arrives toujours pas, essaie de désinstaller AviSyth puis de le réinstaller, des fois que cela marcherait alors.

DirectShow apparait dans VirtualDub, pas dans VirtualDubMOD.

Pour VDM, il faut dans "utiliser un template AviSynth" choisir DirectShowSource dans la liste déroulante.
J'ai réalisé quelques tests avec VDM, et je n'arrive pas à encoder le son pour mon fichier MOV, alors que je n'ai pas de souci avec VD.

J'espère que cela fonctionnera chez toi. Bonne continuation, je quitte le forum pour l'instant.
A+
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
4 janv. 2009 à 17:38
ben justement c'est ca mon probleme, c'est que j'ai une liste deroulante mais j'ai pas directshow, je n'ai que "none",
c'est pour ca que je pense que virtualdubmod ne reconnait pas avisynth

bon je vais desinstaller je te dirai
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
5 janv. 2009 à 17:20
Bonjour Ziggourat,

alors BONNE NOUVELLE, j'ai directshow source dans ma liste deroulante !!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait j'ai reinstallé VirtualDubMod

par contre j'ai toujours mon message d'erreur à l'ouverture de ma video .mov :
directshowsource coulld not open as video or audio

j'ai l'impression que le direct show source ne veut pas ouvrir mon .mov
je vais rechercher si d'autres personnes ont eu ce genre de probleme
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2009 à 19:29
J'ai aussi eu ce message une fois. J'ai fermé toute mes application puis réessayer avec VirtualDubMOD qui à ouvert mon fichier MOV.
Et aujourd'hui, je suis même parvenu à encoder mon fichier en XviD et en MP3, comme quoi on peut y arriver aussi. Mais, il y a toujours un mais, la vidéo semble accélérée ou ralentie par apport à l'originale.
Je fait ce constat uniquement aujourd'hui, car je n'avais pas visionner mes tests avec mes différents lecteurs et là c'est la catastrophe tant pour VDM que pour VD.
L'image est souvent ralentie car je n'avais pas fait attention au fps, pensons qu'il laisser celui original pas défaut.
De même, effet inverse pour le lecteur VLC, l'image est accélérée. En fait le son est correct mais j'ai plusieurs fois les mêmes données vidéo en vitesse accélérée. Apres relecture par MPC-HC, cela semble bon mais c'est faux, puisque le déroulement du film continu (plusieurs fois la même vidéo sans son) après un premier passage correcte. Ceci se produit même en modifiant le FPS.

Donc, je n'y comprends rien, et mes conversions sont toutes un échec...j'abandonne pour l'instant.
C'est pourquoi, on t'avait proposé de faire autrement c'est à dire par ce chemin : MOV --> ConvertXtoDVD --> DVD Shrink pour couper et remanier ta vidéo. Mais cela ne semble pas te convenir, et comme c'est toi qui vois, tu fais ce que tu veux ;)

Pour convertir mon fichier MOV en AVI (XviD-MP3) avec lequel j'effectue bon nombre de mes tests, j'ai utilisé MediaCoder. C'est un peu ce que tu avais fait avec QCM.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
5 janv. 2009 à 21:17
Non pour DVD Shrink c'est pas qu'il me convient pas c'est que je connais pas, mais j'essairai si jamais et j'aurais peut etre besoin de tes lumieres sur ce logiciel si je n'y arrive pas

Je fais avec QuickMediaConverter mais le soucis c'est que pour certaines videos encodees, elles marchent mal avec ConvertXToDvd, c'est pour ca que j'essatais un autre moyen d'encoder, pourquoi pas mediacoder ????? (si j'ai pas dejà fait !!!! avec le nombre d'essai et de logiciels installés pour rien !!!!)

par contre je viens de trouver sur le net que cela pourrait peut etre provenir de ma version de QuickTime alternative car à partir d'une certaine version il ne contient pas le DirectShow Source, donc je vais essayer avec une ancienne version et te dirais, mais c'est sur que si ca me decale le son je vais laisser tomber cette solution !!! (à voir)

je te tiens au courant,
a+ bonne soirée
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
5 janv. 2009 à 23:30
TRES BONNE NOUVELLE,

ca marche !!!!!!

alors j'ai fait selon ce qui a été dit dans ce forum https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/virtualdubmod-script-avisynth-sujet_118076_1.htm

1) j'ai installé QTSource à l'aide du 1er lien de telechargement http://forum.doom9.org/showthread.php?t=104293

2) j'ai desinstallé ma version de QuickTime Alternative 2.7 et j'ai réinstallé une ancienne version 1.56 http://finalbuilds.com/ car à partir d'une certaine version, la 1.81 je crois, il n'y a pas DirectShow Source installé dans le QuickTime Alternative, c'est pour ca que virtualdubmod n'arrivait pas à lire mes .mov

et voilà avec VirtualDubMod je charge mon .mov avec DirectShowSource et ca marche
avec VirtualDub je charge mon .avs et ca marche aussi

je vais essayer maintenant de couper coller etc, de sortir mon fichier en .avi et de le transformer en dvd à l'aide de ConvertXToDvd pour voir si mes carrés sont toujours là !!!!

Je vous tiens au courant, a+.
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
6 janv. 2009 à 00:25
TRES TRES BONNE NOUVELLE,

j'ai coupé mes videos, assemblé mes vidéos une à une, enregistré en .avi, inséré dans ConvertXToDvd, et dans la fenetre de prévisualisation je n'ai plus mes petits carrés, cela venait donc bien de ma conversion avec QuickMediaConverter,

donc vu que j'ai essayé sur une toute petite video de 2Mo, j'essairai demain sur mes videos entières et je les graverai sur Dvd pour voir ce que ca donne sur mon lecteur dvd de salon (qualité d'image)

sur ce j'arrete pour ce soir,
a demain
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 janv. 2009 à 13:53
Que de recherche mais cela en valait le coup semble-t-il. Alors je te dit d'abord merci pour tes explications et ensuite bravo pour ta persévérance, dont je n'ai jamais douté ;)

Moi, j'ai abandonné puisque je réussi autrement, et comme je n'ai qu'un seul fichier MOV pour testé, cela n'en vaut pas le coup. Mais j'y reviendrais certainement car je n'aime pas rester sur un échec.

A+
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
8 janv. 2009 à 17:02
Bonjour Ziggourat,
c'est gentil à toi, et à ce que je vois tu ne manques pas non plus de persévérance, mais en tout cas elle paye pour moi !

alors bonne nouvelle encore une fois, j'ai convertis toutes mes videos (27 quand meme ! normal c'est un concert !) :

- je les ai ouverte une à une dans virtualdub,
- j'ai coupé mes videos, etc,
- j'ai fait mes deux compressions (d'ailleurs en reparlant de ca, quand je te disais que ma compression en 2 passes ne marchaient pas chez moi, j'ai compris le problème, en fait quand je selectionnais 1ere pass et après 2eme pass, quand j'enregistrais en cochant "don't run this job now...", j'espérais que ca m'enregistre réellement pour chaque passe le projet, or il n'y a aucune barre de progression pour l'enregistrement dans les deux passes mais plutot dans "job control", je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? dans job control tuvois l'enregeistrement se faire, il y a un % qui defile, or dans les deux passes non, et c'est ca que je pensais mal faire)
- donc ca s'est sauvegardé en avi,
- je les ai toutes inseré dans convertxtodvd et ca m'a créé un dvd,

donc l'image est superbe, contrairement à ce que j'avais en faisant ma conversion avec QuickMediaConverter, par contre le son n'est pas terrible, qu'est ce que je pourrais faire pour y rémédier ??? Est ce que ca ne viendrait pas de la compression ??? car en format .mov le son est impec !

Ensuite autre chose, je pense que tu ne dois pas savoir car je pense que tu connais pas convertxtodvd, quand je lis mes videos sur ma xbox, après la lecture de chaque video le menu principal revient, alors que j'aimerai que les videos s'enchainent, comment faire ?

Ensuite autre chose, mon lecteur de salon Philips veut bien prendre ce dvd, il arrive à le lire, avec quelques coupures sur les videos, il y en a une qu'il coupe au bout d'1 min sur 4 min de durée, bon déjà il prend le dvd c'est pas mal pourtant c'est un sony rw, alors que parfois il n'y arrive pas avec d'autres videos dessus, mais celles là il veut bien, pas compliqué à part ca. Je pense qu'il faut que j'abandonne l'idée de vouloir lire mes videos gravées sur celui là car trop compliqué, je me dis que si ma xbox 360 arrive à lire ces dvd c'est qu'ils sont bien convertis non ???

Enfin dis moi ce que tu penses de tout ca,
a+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 janv. 2009 à 19:21
Bonjour Perrine_831,

Je pense pouvoir t'aider concernant ta demande de lecture de vidéos en continu.

Dans le menu Paramètres de ConvertXtoDVD, tu vas dans l'onglet "Menu". Et là, tu coches la case "Lecture séquentielle".

Normalement, tu percevras à peine la transition d'une séquence à l'autre.

Une remarque concernant les DVD+RW Sony : je les trouve excellents. Même en gravant en 4x, ils passent sans problème sur ma platine de salon, alors que pour des Verbatim ou des Philips (autres bonnes marques également), je dois impérativement graver en 2,4x pour arriver à la même qualité de lecture.

A propos de la qualité du son, Ziggourat pourra mieux te renseigner que moi en ce qui concerne VirtualDub.

Perso, dans l'onglet "Audio" de ConvertXtoDVD, je coche toujours la case "Convert DTS to AC-3", et je règle le niveau de normalisation à 50.

Judex
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
8 janv. 2009 à 19:12
alors pour lire les videos les unes à la suite des autres dans convertxtodvd, je pense avoir trouvé

par contre est-ce que quelqu'un saurait comment décaler dans convertxtodvd sur la page de menu les chapitres
est-ce qu'on peut retoucher à la mise en page du menu ??? car j'ai pas trouvé dans le logiciel
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2009 à 23:54
Après plusieurs échecs et maints recommencements je suis enfin parvenu à encoder mon fichier MOV en AVI avec VirtualDub...OUF ! J'étais prêt à abandonner définitivement. C'était un problème au niveau de FPS, je ne faisais pas ce qu'il fallait. Mais tout n'est pas parfait encore, bien que j'ai opté pour un encodage sans compression. Cela accroche par moment. En prenant le XviD, c'est plus fluide.
Pour VirtualDubMOD, j'y parviens aussi mais ma méthode n'est pas encore au point.

Je ne suis pas vraiment doué pour tout ce qui concerne l'audio. En plus, du fait que tu convertis ensuite en DVD-Vidéo, c'est ce logiciel qui prime, à mon sens.

Comme je n'ai pas compris où tu avais un son "pas terrible", je vais te parler presque uniquement de VirtualDub.
Pour le son, moins c'est compressé, "meilleur" cela devrait être en principe à mon avis, ou bien il faut regarder du coté des codecs plus performant.

Je te laisse les idées que j'ai eu dans l'ordre de leur arrivée dans ma petite tête ;)

1) tu pourrais essayer d'extraire d'abord l'audio en WAV (PCM), d'encoder ton fichier sans l'audio, puis de recoller les deux pistes vidéo et audio ensuite.
De toute façon, en encodant la vidéo avec l'audio sans compression, tu obtiens le même résultat.
LE PCM est l'audio que l'on retrouve dans les CD Audio.

2) tu pourrais également voir du coté du Ogg Vorbis, si tu les as, qui est sensé être de "meilleur qualité" que le MP3.

3) voir ce tutoriel animé pour augmenter le volume : http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-video.html

Mais, si c'est après la conversion dans ConvertXtoDVD, il faut voir si tu ne peux pas modifier quelque chose dans les paramètres audio. Toutefois, certaines normes prévalent sur un DVD-Vidéo et les logiciels d'authoring sont souvent pré-calibrés.
Donc, le DVD-Vidéo peut supporter "jusqu'à 8 pistes audio codées en Dolby Digital (AC-3), DTS, PCM, MPEG-1 Layer2. Une piste audio au moins doit être codée en MPEG-1, Dolby Digital ou PCM."
La fréquence est en 48 kHz le plus souvent. Voir cette page ou celle-cipour plus d'explications
Ceci est purement informatif, je peux me tromper car c'est relativement assez compliqué !

Enfin, pour finir, il faudrait connaitre, peut-être le codec audio du MOV. Pour cela utilise MediaCoder ou GSpot entre autres, mais ce n'est peut-être pas très fiable, car pour mon fichier il m'indique que c'est du MP3 alors qu'il semble que ce soit du PCM avec VD ou VDM. Donc c'est juste à titre indicatif, si tu veux malgré le fait que ce soit en général correct.

A+
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
22 janv. 2009 à 19:37
Ziggourat, Judex,

je suis en plein projet professionnel,
je reviendrais sur le sujet quand ca sera plus calme,

aux dernières nouvelles j'avais réussi à coller les videos une à une, à mettre une image de fond sur le menu, mais le son de fond ne marche pas, ca fait un son bizzarre,

je me replongerai dans le sujet plus tard, je vous tiens au courant
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
20 avril 2009 à 15:55
Bonjour,

je reviens aux nouvelles concernant le son dans le menu du dvd-vidéo,
j'avais mis du wave mais je ne l'entend pas dans ma tv
quel format audio le logiciel convert x to dvd accepte-t-il ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 avril 2009 à 19:31
Bonjour perrine_831,

Cela faisait un petit moment. Tu vas bien ?

Bon, je n'ai pas ce logiciel mais sur la fiche de l'éditeur, je vois que le son peut-être en AC3, DTS, PCM en interne et cetera en externe (importation).
L'AC3 est l'équivalent gratuit du Dolby Digital, pour le DTS (Digital Theater System) clique sur le lien, et le PCM (Modulation d'impulsion codée) est non compressé c'est à dire que c'est égal au WAV qui est le standard d'IBM et de Microsoft.

Pour ton information, ces trois "formats" audio sont les flux audio classiques qui peuvent être dans un DVD-Vidéo, avec le MPEG-2 audio (Stéréo) en plus, et quelques autres formats propriétaires comme le THX par exemple. Voir ICI.

Donc pour résumer sur un DVD-Vidéo fait avec un logiciel d'authoring, comme ConvertXtoDVD, le flux vidéo est du MPEG-2, l'audio peut-être, le plus souvent du AC3 ou de MPEG-2 audio appelé parfois Stéréo. Tu ne devrais pas avoir de soucis si tu laisses les paramètres par défaut, qui sont souvent assez bien calibrés.

A+
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
20 avril 2009 à 21:44
Bonjour Ziggourat,

ca fait plaisir de voir que tu es fidèle à mes petits soucis, lol,
je vais très bien, j'ai un peu de temps devant moi pour finir ce petit projet qui stagne dans mon ordi !

alors je te remercie encore pour ton aide si précieuse, j'ai essayé cette aprem avec le format mp3, et je viens de m'apercevoir que ca a marché, et je viens de voir dans la fiche du logiciel que tu as trouvé qu'il accepte effectivement le mp3, le seul soucis, c'est qu'il ne lit que quelques secondes de la musique, et je ne pense pas que je puisse rallonger la durée, mais ca c'est pas grave, l'essentiel c'est que ca marche, je vais quand meme essayer de fouiller sur internet

je te remercie beaucoup,

passe une excellente soirée,
a bientot
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
21 avril 2009 à 18:19
Bonjour,

le format mp3 marche très bien dans mon menu,
je voulais quand meme savoir comment rallonger la durée de musique dans le menu
et je voulais également savoir comment faire pour activer la fonction pour passer d'un chapitre à un autre dans mon dvd, la fonction ne fonctionnne pas à la lecture sur ma tv, je suis obligée de repasser par le menu, j'aimerai pouvoir faire avancer d'un chapitre sans passer par le menu

merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 avril 2009 à 19:14
Cette fonction ne fonction pas dans ton menu, ce n'est que mon avis, car tu ne fais pas un DVD-Vidéo. Ce dernier doit correspondre à des normes précises (MPEG-2 pour la vidéo et pour l'audio, c'est du MPEG-2 ou Stéréo ou de l'AC3, l'équivalent gratuit du Dolby Digital et autres).
Après ne connaissant pas ce logiciel, je ne pas t'aider beaucoup plus...snif

Sans doute que l'aide du logiciel pourrait t'apporter plus que moi.
Tu pourrais aussi ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet, car je crains que si Judex, ne vient pas jeter un coup d'œil, personne d'autre ne viendra sur ce topic déjà long.

Bref, malgré une relecture rapide de la totalité de la discussion , je suis un peu perdu tout de même. Je n'arrive pas à voir ce que tu veux faire. Car on est un peu loin du sujet de départ maintenant qui était un "effet de pixelisation" avec ConvertXtoDVD. Mais comme tu avances petit à petit, tu dois bien savoir où tu vas ;)

A+
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
21 avril 2009 à 19:28
lol oui, je t'explique mais tu as raison je vais reposter,
j'ai des vidéos prises à un concert, et je veux en faire un dvd, et là pour le dernier probleme, j'aimerai passer d'une vidéo à une autre sans repasser par le menu, faire un grand marche avant si tu préfères
j'ai posté mon probleme dans les forums d'aide de convertxtodvd mais vais reposter ici au cas ou
0