Acer aspire one ne s'allume plus

Résolu/Fermé
perdue - 28 déc. 2008 à 19:33
 Polo24330 - 20 sept. 2020 à 10:15
Bonjour,
et au secours, mon acer aspire one ne veut plus s'allumer du tout. Que faire?
J'ai dû faire une erreur: j'ai relié une prise usb à l'ordi et de l'autre côté du câble il y a une prise ethernet, je cherchais à relier l'ordi à la freebox; C'est depuis qu'il ne veut plus s'allumer. Help !
Merci
A voir également:

9 réponses

Voici la manipulation qui a fonctionnée pour moi:

pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :

=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )

ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.

ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)

ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)

ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook

ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie

ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.


attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!

normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
16
momri Messages postés 428 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 78
14 avril 2010 à 17:19
Bonjour enano,

Je te demandes stp comment t'a eu cette information? c'est une manipulation professionnelle, recommandée en cas de no power ou de no video sur les AOA110 et 150
0
en trouvant sur ce site -> http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=171
0