Menu

Problème de branchement Home Cinéma 2.1 [Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
- - Dernière réponse : pistolpetema
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
- 30 déc. 2008 à 11:40
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, je n'arrive pas à avoir le son des différentes chaines TV sur mes enceintes 2.1.

Voici mon matériel :
- 1 TV HD Samsung LE40A676 (avec 4 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
- 1 Home Cinéma Samsung HTC710 (avec 1 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
- 1 décodeur Numéricable HD (avec 1 HDMI)

Voici mon branchement (qui ne marche pas)
- TV branchée sur décodeur via HDMI
- Home Cinéma branché sur TV via HDMI
- Home Cinéma branché sur décodeur via cable RCA rouge et blanc
- Home Cinéma branché sur TV via cable optique

Je précise que lorsque je regarde un DVD ou que j'écoute un CD je n'ai pas de probleme de son avec les enceintes, c'est uniquement quand je regarde la TV que je n'ai pas de son sur les enceintes.

Pouvez-vous me dire quel branchement je dois faire et/ou quel menu activer si besoin svp ?

PS : je précise aussi que la fonction Anynet de Samsung (qui permet de n'utiliser qu'une seule télécommande pour la TV et le Home Cinéma ne fonctionne pas quand le décodeur est banché avec le HDMI)

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
2124
3
Merci
Salut,

je suis moins présent sur CCM, mais puisque c'est demandé si gentiment, pour recevoir le son de la TV sur le Home cinéma il te faut relier la sortie Son de la TV (s'il y en a une !) au home cinéma en entrée, en effet le cable Hdmi véhicule le son et l'image mais il est uni-directionnel et généralement les prises Hdmi sur la TV sont des entrées et pas des sorties.
Pour ton cas la seule autre solution serais de relier le décodeur a une entrée Vidéo du home cinéma et de ne regarder les chaines TV qu'au travers du décodeur et pas a partir du tuner de la tv.Le son circulant alors par la prise Cinch et la vidéo par la prise Péritel, car a mon avis le fait d'utiliser la sortie Hdmi sur le décodeur doit bloquer la sortie son par le Cinch.

A+

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
2
0
Merci
Bonjour Toufou,

Merci pour ces précisions et ta réactivité mais malheureusement ça ne marche toujours pas.

Quelques précisions s'imposent. Je suis abonné chez numéricable donc je ne passe pas par le tuner de la TV pour regarder les chaines. Je n'ai pas d'antenne donc tout passe par le décodeur numérique de Numéricable.

Si je comprends bien le fonctionnement, le son et l'image vont du décodeur vers la TV via la prise HDMI (jusque là ça marche y pas de souci).
Ensuite pour faire parvenir le son de la TV vers le home cinéma (un lecteur de DVD/CD 2.1) il faut un autre branchement que la prise HDMI car le son ne va pas dans ce sens. J'ai donc branché un cable optique (Digital Audio Out) de la TV au home cinéma mais le son ne parvient toujours pas.

J'ai branché comme tu me l'a conseillé les cables RCA (rouge et blanc) de la TV vers le home cinema mais sans succès également.

Est ce que ça t'éclair ?
Toufou13190
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
2124 -
Le cable optique sur la TV mérite d'être vérifié dans le manuel, mais il y a de fortes chances que se soit une entrée vers les hauts parleurs de la TV plutôt qu'une sortie vers un ampli externe, mais si c'est le cas ce branchement au moins aurait dû marcher !

La seule bonne séquence pour avoir le son sur le home cinéma c'est qu'il soit entre le décodeur numéricable et la TV, l'image arrive par le cable avec le son passe dans le décodeur pour être converti en signaux vidéo et son, tu envoie image et son sur le home cinéma (surement Péritel + RCA) le home cinéma diffuse le son et renvoie l'image vers la TV par la prise Hdmi. C'est la seule séquence envisageable si il n'est pas possible de faire sortir le son de la TV vers un ampli externe. Le seul inconvénient de ce montage c'est la perte de qualité de l'image, entièrement numérique par le cable Hdmi, et double conversion numérique/analogique en passant par le cable péritel.

J'essaie de trouver le manuel de ta TV sur le net pour vérifier les types de sorties possibles !

A+
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
2
0
Merci
Au niveau de la connectique, il s'agit d'une sortie (Digital Audio Optical Out) sur la TV que j'ai branché sur la prise optique IN du lecteur Samsung.

- Dans le lecteur Samsung j'ai donc une prise optique IN, 3 prises component OUT et 3 prises vidéo OUT.
- Sur la TV j'ai des prises component IN et des prises vidéo IN et OUT et 2 prises rouge et blanche DVI IN. Ainsi que 4 prises HDMI.

Je vais essayer de mettre les liens de ma connectique.
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
2124
0
Merci
Il faut que tu fouille dans les réglages de ton écran pour être sur que le son du décodeur TNT intégré soit bien re-dirigé vers la sortie optique numérique et ça devrait fonctionner car il est bien indiqué "sortie audio" donc ce cable doit envoyer le signal 5.1 du décodeur vers l'ampli 5.1 externe !

Je pense que c'est uniquement un problème de paramètres, ou alors ton bout de fibre optique est cassé !

A+
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
2
0
Merci
Je ne passe pas par le décodeur TNT intégré pour regarder les chaines.
C'est le décodeur numéricable branché via l'HDMI qui est la source en image et son.

J'ai regardé les réglages proposés sur ma TV mais je n'ai rien qui me permet de diriger le son vers le cable optique...