Boot du cd XP

Fermé
sormiou - 21 sept. 2004 à 10:31
 denis - 22 sept. 2004 à 21:32
Bonjour à tous,

La question a sans doute déjà été posée, mais j'ai pas trouvée ...

Comment éviter de charger les 6 disquette pour booter sur un CD XP PRO après un formatage.

Les vesrions DOS de 98 et ME ne supporte pas la commande install ou setup du CD XP.


merci de vos réponses

@+
A voir également:

5 réponses

dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
21 sept. 2004 à 11:53
Salut,

Il faut que tu configure ton BIOS pour que le PC boot sur le lecteur CD.

Pour cela, au démarrage, il est parfois indiqué sur l'écran
"Press F1 to enter setup"
Cela peut aussi être F8 ou F9 je sais plus vraiment. Là dedans tu navigue avec ENTER ; Esc ; et les flèches de direction. Il faut trouver le menu boot séquence ou qqch comme ça et mettre le lecteur CD-ROM en master...

Je sais pas si c'est claire ce que je te dis là. Sinon revois un post.

Bonne chance.

Damien
0
Bonjour,

pour démarrer avec lecteur CD, il faut que ton BIOS soit configuré pour que ton PC démarrer sur lecteur CD avant lecteur A:

donc vérifier que dans ton BIOS, la première séquence de BOOT soit le Lecteur CD (D ou ? selon lettre que lui a été attribuée)en premier avant le lecteur A:


Si cela est fait, ET SI TON CD EST BOOTABLE, il suffit de démarrer ton Pc avec CD dans ton lecteur et tu auras un message POUR DEMARRER DANS CD...etc..

suffit alors de sivre instrcutions pour démarrer avec CD XP pro et installer

Bien à toi
0
salut et merci de vos réponses,
Les modif du bios pas de problème mais le drame c'est que mon CD XP est pas bootable donc 6 disquettes d'install......
Il doit bien y avoir un moyen pas trop compliqué, patc ou autre,
J'ai vu des tutauriaux mais il fau être ingénieur.........

Si vous aves d'autres tuyaux, je prend
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 sept. 2004 à 19:28
salut,

essai cette solution sans les disquettes.

boot sur le cd de win98 en pressant la touche F8 au démarage ensuite " Démarrer à partir du Cd-rom " après " Démarrer l'ordi... prise en charge lecteur cd-rom " une fois sur A: \> tu place le cd d'xp dans la lecteur et tu saisi la lettre du lecteur cd " ex. : D: " puis tu valide avec la touche Entr ensuite tu saisi " Cd\i386 " presse la touche Entr et saisi " winnt " presse la touche Entr et l'installation débute.

P.S. : Tout ça sans les guillemets, si ça ne fonctionne pas j'ai une autre solution mais plus compliquée.
le druide sans la potion.
0
voila j'ai bien suivi vos explication mais j'ai tout essayer pour pouvoir rentrer ds le bios mais je n'y arrive pas pourriez vous m'aider merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sormiou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 19:32
OK Le Druide,
J'essai de suite et te dirai si c'est good
@+
0