Windows et linux sur un meme pc

Résolu/Fermé
tomtom - 28 déc. 2008 à 17:38
 tomtom - 28 déc. 2008 à 22:11
Bonjour,

je telecharge sur lime wire et emule comme beaucoup de monde mais je voudrais le faire sans risques de virus(j'ai xp) . or linux est sans risque
si j'ai xp installé sur le disque C serait-il possible d'installer linux sous E ???comme ca j'utilise linux pour emule et xp pour les jeux
et apres quand je demarre le pc j'aurais linux ou windows xp ???
une fois le pc demarré si il demarre sous linux et si je veux xp comment rebasculer dessus ???et inversement
merci de m'expliquer cela avec des mots tres simples car je suis loin d'etre un pro de l'informatique
A voir également:

3 réponses

irene46 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 17:44
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
28 déc. 2008 à 17:47
bonjour,
tu n'a rien compris au problème , il me semble les virus que se soit sous linux ou windows avec cette méthode de chargement seront toujours la, simplement linux ne sera pas polluer, mais si tu utilises les fichiers sous windows tu as de forte chance d'être atteint .
et franchement si c'est pour ce genre d'utilisation, je ne pense pas que tu trouve beaucoup d'aide .
a+

0
ok merci tout le monde a+
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
28 déc. 2008 à 17:56
Si tu as un deuxieme Disque Dur mets Linux et choisi le disque de demmarage et Windows ne seras en aucun cas actif mais je te conseille d'utilisé Windows car lui il a déjà tout tes drivers et pour les virus utilise un anti-virus c'est fait pour ça. Et si tu veut que ça soit plus simple utilise Virtual Box https://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html
0