Config ip freenas

Résolu/Fermé
alludo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 21:48
 brabus996 - 1 mars 2010 à 09:11
Bonjour,

Voila maintenant 2 jours que je lutte avec freenas.

l'installation c'est bien déroulée sur une clé usb, j'ai conservé l'adresse ip par défaut soit: 192.168.1.250.
Lorsque je test le ping "option 5" j'ai une répose favorable.

Seulement sur mon pc vista ou xp, lorsque je tape "ipconfig" dans le cmd j'ai un ip différent soit: 169.254.208.62.
je test alors le ping, et sa marche, il répond.

Du coup impossible pour moi d'accéder à l'interface web de freenas.
J'ai essayer à plusieurs reprise à l'aide de tuto de modifier l'ip, mais j'ai cette adresse dans le cmd qui ne correspond pas à la mienne.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide!!!!

merci.

2 réponses

alludo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 1
28 déc. 2008 à 04:42
Ben je réponds à ma propre question, j'ai trouvé le problème:

il fallait configurer en manuel le protocole tcp/ip du pc, et le tour est joué.

il m'a fallut quand même plus de 24h pour trouver un truc si simple. LA connaissance...
1
Bonjour. Je lis avec attention, presque un an apres jour pour jour, la configuration d'un serveur nas qui a un adresse ip, mais dont je ne peux plus retrouver l'interface. Que doit-on regler dans les tcpip? Merci beaucoup. Philippe Saiz
0
bonjour,

pour le Tcp/ip, il fait faire démarrer connexion, afficher tous les réseaux, clic droit sur la carte réseau, propriété,
protocole tcp/ip, propriété, ensuite du règle comme tu veux
si ton routeur fait le DHCP tu fait obtenir une IP automatiquement.

voila
0