Réparation du démarrage aprés plantage

Fermé
ascii - 27 déc. 2008 à 20:31
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 10 août 2009 à 09:26
Bonjour,

Tout d'abord mon pc portable

Marque : Fujitsu computers siemens
Modèle: AMILO PRO V3545
Modèle windows : VISTA BUSINESS .

Pour résumer,
Lors du premier démarrage j'ai divisé mon disque dur en 2 partitions,
- une de 30go (Le C)
-une autre de 80go (Le D).

Ce matin, j'ai voulu modifier ca.

Alors, j'ai utilisé un logiciel ,partition magique, pour pouvoir modifier les volumes de mes partitions.
Ce logiciel a buggé en plein milieux mais windows a su réparé les erreurs provoquées par ce plantage.

Ensuite j'ai utilisé Acronis Disk Director Suite ver. 10.0.2089
Lui aussi a buggé quand il ajustait les volumes de mes partitions mais windows n'arrive pas à réparer les erreurs provoquées par ce plantage.
Lorsque je demarre mon ordi j'ai la page de Fujitsu puisj'arrive sur une page avec pour titre "Options de récupération".
Sur cette fenêtre, j'ai 5 possibilitées :

- "Réparation du démarrage" (Il résout automatiquement les problèmes empéchant le démarrage de Windows)
- "Restaurer le système" ( il restaure Windows à un état antérieur)
- "Restauration de l'ordinateur Windows "(il restaure tout votre ordi à partir d'une sauvegarde)
- "Outil Diagnostics de la mémoire Windows"
- "Invite de commandes"

Information important, je n'ai jamais fait de sauvegarde ou point de sauvegarde, sauf lors de la premiere mise en route. J'avais opté pour ne pas faire de cd mais de réserver un partition pour pouvoir restaurer.


Maintenant, je tente désespérément l'option "réparation du démarrage" mais ça fait 5 heures que cette option tourne et rien ne fonctionne.

Le soucie ce que je ne peux pas formater, j'ai mon rapport de stage dedans et je n'ai pas de sauvegarde récente dans mes autres pc.

Je me demande, quel option choisir pour réparer mon ordi tout en gardant mes données personnelles.
SVP aidez moi

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

ascii592 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 15
27 déc. 2008 à 20:49
j'obtiens une fenêtre avec comme titre "RESTAURATION DU SYSTEME"

il me signale que je n'ai pas de point de restauration sur le disque système de l'ordi.
Il me signale aussi que si je veut créer un point de restauration , je dois ouvrir la Protection du sytème( c un hypertexte)


quand je clic dessus j'ai ce message

Votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostique limité .si vous utilisez la restauration du sytème dans cet état limité, vous ne pourrez pas annuler la restauration

Les rubrique d'aide ne sont pas disponible dans cet état

je clic ok et puis rien ne se passe
3
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
27 déc. 2008 à 20:38
Bonsoir,

Tu peux sans crainte choisir l'option - "Restaurer le système" ( il restaure Windows à un état antérieur)

Cette restauration ne modifiera pas tes dossiers ou fichiers, donc ton rapport de stage restera tel quel.
Seuls les fichiers système et les logiciels installés avant la date de restauration feront l'objet de cette restauration.

Cordialement
1
ascii592 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 15
27 déc. 2008 à 20:42
ok j'essaye
0
ascii592 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 15
27 déc. 2008 à 20:54
j'ai un DVD qui a comme nom

Operating system - Recovery DVD

il est indiqué en anglais qu'il permet de restaurer le systeme.

Question :
si je l'utilise il va pas effecer mes données personnelles?
0
ascii592 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 15
27 déc. 2008 à 20:59
apparement il efface toutes les données personnelles.

Comment je fais donc?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
27 déc. 2008 à 21:00
Je ne suis pas sous Vista et je crains de ne pouvoir t'aider d'avantage.

Si c'est possible, le mieux est de démarrer en "Mode sans échec" et de sauvegarder ce que tu souhaites.

Pour le cas où : https://forums.cnetfrance.fr

Si c'est possible, sélectionner "Dernière bonne configuration connue"

@+
0
ascii592 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 15
27 déc. 2008 à 21:13
j'ai retrouver une sauvegarde sur pc.
J'avais complètement oublié son existance.

Encore la même question

si j'execute ce cd est ce que je garde mes données personnelles
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
27 déc. 2008 à 21:20
En principe un DVD Recovery remet le pc en configuration usine donc les données seront perdues.

Cependant, je possède un pc Packard Bell avec 2 DD et après avoir utilisé mon master DVD pour restaurer j'ai retrouvé mes documents en l'état sur mon 2e DD.

Le démarrage en mode sans échec n'a rien donné?
0
ascii592 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 15
27 déc. 2008 à 21:26
ca ne fonctionne pas ,
j'ai essayé avec f8 et non même avec f5
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
27 déc. 2008 à 21:31
Si tu ne peux pas démarrer en mode sans échec, je crains que tu n'aies plus le choix...
Ça vaut la peine d'insister car même si tu ne peux pas choisir la dernière bonne configuration connue, tu pourrais peut-être ouvrir tes documents et faire une copie de tes dossiers importants sur un support externe.

A présent, je dois te laisser, bonne soirée quand même.
@+
0
ascii592 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 15
27 déc. 2008 à 21:49
qui peux m'aider
pour l'option - "Invite de commandes"

je veux juste récuperer quelque dossier puis apres je formate
0
ascii592 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 15
27 déc. 2008 à 22:10
l'erreur est la suivante :

Oxc0000225

\boot\memtest.exe
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 déc. 2008 à 09:40
Bonjour,

Pour ton message d'erreur, la procédure est, en principe, la suivante :

1. Insérez votre disque d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur
2. Choisissez votre langue, puis cliquez sur "Suivant"
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur"

Attention, il ne s'agit pas du DVD Recovery, mais bien du CD de Windows Vista qui n'est pas fourni par Fujitsu.
Si tu peux te procurer le CD de Vista Business, ça pourrait fonctionner (à condition d'entrer ta propre clé).

Cordialement
0
Bonjour, je vous écris car j'ai un problème sur mon PC: Sony Vaio NR 21Z , avec Vista

J'ai voulu faire une mise à jour mais quand j'ai démarré windows ne se lance plus et ne solutionne pas mon problème.

j'ai donc voulu passé par la restauration du système mais il ne me propose qu'une seule date. Lorsque j'essaye de restaurer les données à partir de cette date cela ne fonctionne pas.

Je voulais savoir comment faire pour retrouver une date antérieure qui fonctionne
notamment en passant par l'invite de commande car c'est l'un des seuls outils que j'ai à disposition.Merci

Je ne pas obtenir d'aide ni sélectionner manuellement une autre date car il m'indique: votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limiter.......... ....... les rubriques d'aide ne sont pas disponibles dans cet état....

De plus, il plante aussi en mode échec.

PS: moi aussi j'ai un mémoire à finir et je suis dans la merde... y'a un t-il un moyen de copier mon dossier mémoire sur une clé usb via l'invite de commande????

Merci beaucoup
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
10 août 2009 à 09:26
Bonjour,

Je ne dispose pas de Vista et de ce fait je ne peux pas t'être très utile.

Concernant l'invite de commande sous Vista, une documentation ici : https://www.baudelet.net/win05.htm
et ici : http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/options_de_l_invite_de_commande_de_windows_vista-t55.htm

Une solution possible est la réparation du démarrage de Windows en utilisant le DVD d'installation de Vista : voir le point 3 du lien suivant et en sélectionnant : "Réparation du démarrage" : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Si tu ne trouves pas la solution, le mieux est d'ouvrir une nouvelle demande personnellement.

Cordialement
0