Impossible de créer nouveau dossier sous 98

Fermé
Francis - 19 sept. 2004 à 23:08
Pleine Lune Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 19:17
Bonjour à tous.

Est que l'un d'entre-vous peut me dire ce qui cloche ?

Je n'arrive pas à créer de nouveau dossier sous win 98, ni avec le clic droit, ni sous Fichier...Nouveau ne figure pas. Bizarre non ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 sept. 2004 à 23:10
Tu es clean niveau virus et spyware?
As-tu essayer en utilisant les commandes DOS? (mkdir de mémoire)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Merci de ne plus répondre à propos de mon problème.

J'ai trouvé la réponse ici : http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/probsous.htm.

En fait, j'avais installé une carte graphique NVIDIA qui s'est amusée à faire des modifs sur ma base de registres. Il semblerait que cela soit fréquent.

Merci à tous et surtout à Nostradamus. Il se reconnaîtra.
0
pibox Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
17 oct. 2004 à 01:09
Bonjour à tous!

ça m'énerve!
J'ai le même problème que Francis, mais je ne trouve pas dans REGEDIT de clé nommée "directory".

Je ne sais pas comment faire. J'ai moi aussi installer un pilote NVDIA (que j'ai supprimé par la suite) et je ne peux moi non plus créer de dossier. Je suis sous WINDOWS 98 et les conseils de Nostradamus quant à changer la clé dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New ne m'arrangent pas...

ça ne va pas car je n'ai pas de "directory" (au risque de me répéter)
QUE FAIRE!???
Merci d'avance
Pibox
0
Réinstaller win98 sans formater.
0
profadom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 10
18 oct. 2004 à 08:49
Slt
J'ai trouvé la solution!!
Sur un ordi où ça marche, tu exportes la branche de registre qui manque : HKEY_classes_Root\Directory\...tu la transportes sur le tien, et c'est tout.
Je ne peux pas t'envoyer ce fichier là, mais envoie-moi ton adresse E-mail, je te l'enverrai.
J'ai dû le renommer en .txt pour le transporter, il suffit de le renommer .reg et en cliquant dessus, il te rétablit la branche manquante.A+ Bye
0
profadom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 10
18 oct. 2004 à 09:19
Slt à tous ceux qui ont ce pb.
vous pouvez télécharger le fichier à cette adresse : http://www.profadom.com/Tech (enregistrer sous...)
Il faut ensuite le renommer DirReg.reg
En cliquant dessus, il rétablit la commande.
Bye.
0
pibox Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 > profadom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
18 oct. 2004 à 22:04
MERCI MILLE FOIS PROFADOM!!

Je viens de suivre tes instructions et tout fonctionne comme avant!

Magnifique
CIaoO
Pibox
0
miss sambo > profadom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
18 nov. 2004 à 16:54
Quand je fais ce que tu dis voila le message d'erreur: "imossible d'importer C:/WINDOWS/BUREAU/DIRREG.REG : le fichier spécifié n'est pas une script de Registre. Vous ne pouvez importer que des fichiers du registre". Qu'est ce que je dois faire? Par contre j'ai pas Windows 98 mais Windows Me.
Merci
0
profadom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 10
17 oct. 2004 à 11:09
Slt,
J'ai moi aussi ce pb. NVDIA a sorti un nouveau pilote dit"universel", mais tout plante! J'ai changé de pilote, mais depuis, je ne plus créer de nouveau dossier. J'ai chez moi 2 ordis avec 98, je vais comparer les clés du registre concernant cette boîte de dial. Ce sera peut-être long, mais je suis patient.
Au passage, je signale à Francis que son lien est mort, s'il y en avait un autre, ce serait bien.
Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pibox Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
17 oct. 2004 à 16:18
En tout cas merci pour la super nouvelle version de NVDIA qui fait UNIVERSELLEMENT tout planter!

J'ai opter pour un driver Hercules, et ça va très bien....

Merci pour ton conseil André! Je vais peut-être réinstaller Windows 98 sans écraser mes données. Mais est-ce que je devrai réinstaller mes drivers par la suite? Est-ce que mon PC retrouvera sans problème mon deuxième DD data??

Merci d'avance!
Solidarité profadom!
Pibox
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
10 nov. 2004 à 12:30
J'ai eu le problème aujourd'hui et franchement :
Merci Profadom, merci CCM et merci google.

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
Pleine Lune Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 19:17
moi c pa ça : le menu clic droit s'ouvre, "Nouveau" y est mais quand je passe la souris dessus, il y a " ce programme va être arrété car il a effectué une opération non conforme. Si le problème persiste, contactez le revendeur du programme. Détails>> " ... lol et la je clique sur "fermer" et l'écran devient noir si je n'ai pas de fenëtres ouvertes et il reste normal si j'en ai une. Mais le bureau est tout blanc et il y a "restaurer active desktop" ... je clique sur le lien bleu bien sur mais je ne peux pas créer de nouveaux dossiers. a moins den prendre un autre déjà rempli, den faire une copie, de vider celle ci ... mais bon ^^
Au fait je suis sous windows 98 SE ... vous pouvez m'aider s'il Vous plaït ?

Merci d'avance de me répondre !
0