Carte wifi backtrack 3

Résolu/Fermé
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 27 déc. 2008 à 15:18
 emienm535 - 29 mars 2009 à 06:57
Bonjour,
Je n'arrrive pas a détecter ma carte wifi en bactrack 3.

Comment la détecter ?
A voir également:

11 réponses

ok !
commençons par le début, si tu veux bien. BT3 tu l'utilises comment ? tu l'a installé sur le DD, sur une clé USB, sur un CD, en émulation... ??
La commande iwconfig -a t'indiques rien donc ta carte wifi n'est effectivement pas reconnue ! donc installation du driver.Maintenant, reste à savoir comment tu utilises BT3.
Toutes les cartes Wifi ne sont pas compatibles avec BT3, loin de là !

Tapes la commande ifconfig -a, tu devrais voir apparaitre ta carte réseaux. Eth0 ou Eth1 ou autre, regarde dans quel état elle est, le statut, essaye de la descendre puis de la remontée pour voir !
ifconfig Eth0 (le nom de ta carte reseau) down
ifconfig Eth0 (le nom de ta carte reseau) up
il y a plein de petite manip pour vérifier si ta carte réseau fonctionne correctement, BT3 reconnait la plus part des cartes réseaux...apres, ca ne marche pas en RJ45, il est possible que ça vient d'ailleurs, logiciel de contrôle, box, router, cette quoi ta configuration matérielle filiaire ?

Cordialement
4
salut moi j'ai bt3 et je pense que ma carte wifi n'est pas compatible avec bt3 alors je voudrais savoir comment en être sûre merci à l'avance
0
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
29 déc. 2008 à 17:57
J'ai fais la manipulation iwconfig -a mais ça ne me donne rien.

Comment faire ?

Même par RJ45 ça ne me met pas Internet.
3
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
2 janv. 2009 à 13:31
salut,

il était dis mille fois que pour un débutant il est préférable d'utiliser Mandriva ou Ubuntu plutôt qu'une distribution qui est destiné aux tests des reseaux.

2
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
2 janv. 2009 à 22:25
J'ai demandé à un forum de cette distribution, c'est ma carte wifi qui n'est pas compatible.
Il me faut une clé wifi.
Merci de votre aide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
commande iwconfig -a
si rien, installe le driver de ta carte wifi
Va plutôt te balader sur le forum de www.backtrack-fr.net pour ce genre d'OS..... tu trouveras ton bonheur...
1
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
29 déc. 2008 à 22:30
La commande ne me dis rien et je n'arrive pas a installer le driver pour ma wifi
1
Bien vu Aruju, pour commencer linux, faut mieux se pencher sur Ubuntu ou autre....c'est un très bon conseil !

Infaustus,
Lorsque tu boots sur le live, il y a plusieurs choix (mode graphique ou pas), sélectionnes le mode Vesa KDE....; après si c'est cd d'un magasine de h*****, je ne sais pas ce qu'il peuvent mettre ou enlever dedans....si c'est pour les réseaux que tu veux cette distribution, va plutôt sur Debian (c'est déjà moins compliqué)...

Cordialement

Slax
1
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
29 déc. 2008 à 21:23
Ma version BT3 est sur un CD qui provient d'un magazine. Car je veux aussi installer en dualboot avec vista prenium.
Mon pc portable c'est un Acer Aspire 6930G.

Pour la filaire, juste un pc portable et une livebox d'Orange.
0
que donne ifconfig -a ?
0
A partir du live, tu boots bien en Vesa ?
0
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
2 janv. 2009 à 13:26
En Vesa, cest quoi ?
0